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je vient de finir le remplacement du silentbloc B ,ariere du triangle , comme d'habitude congel et decapeur thermique sont la solution pour rentrer les roulements bagues , etc................. sa ce fait super bien
Par contre pourkoi demonter la biellette a chaque fois ?
Moi j ai juste deposer les 3 vis du support comme sa tout reste en place et ta pas la fameuse biellette a sortir ......apres c'est peut etre pas la bonne methode mais c carrement plus rapide ( 1h30 demontage remontage ) |
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moi pour rentrer le silenbloc je ponce les 2 piece et un coup de graisse et taper avec un calle en boi voir alu
tres bon dossier sa complete l autre dossier  |
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306td berline a écrit: |
Par contre pourkoi demonter la biellette a chaque fois ?
Moi j ai juste deposer les 3 vis du support comme sa tout reste en place et ta pas la fameuse biellette a sortir ......apres c'est peut etre pas la bonne methode mais c carrement plus rapide ( 1h30 demontage remontage ) |
la rotule tu veux dire ? |
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ouais desolé la rotule.......................... |
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bah ... rotule 1 vis , bielette 3 vis = rotule + facile
enfin ca depend si elle est grippée |
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ouais c sur vu comme sa ............ moi j'ai preferé esquiver la rotule
Bref sa c fait super bien , j'attaque le gauche le week end prochain |
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petite nouveauté afin de renforcer encore plus vos silentbloc arriere de triangles
a mon avis plus fiable (vu leur portées ronde)
la ref peugeot est 3523.83
prevoyez egalement de remplacer la vis de 13 par une de 16 car le diametre est plus gros
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je viens de lire tout le dossier
J'ai besoin de conseils / avis.
Je suis passé au CT, j'ai le SB arrière gauche à changer et le droit est abimé... donc je change les deux.
Comme je sors le triangle, serait-il préférable de changer les SB avants par la même occasion ?
Si oui, ne serait ce pas plus simple d'acheter un triangle complet ? surtout pour le positionnement de SB...
D'ailleurs, le triangle en lui même, ça s'use ??
Chez Peugeot, il ne détaille pas donc 120 € le triangle
Chez un distributeur auto
2 * SB ar : 48 €
4 * SB av : 47 €
soit un total de 95 €
2 * triangle complet 192 €
Sur oscaro
marque FEBI
2 * SB ar : 34 €
4 * SB av : 30 €
soit un total de 64 €
2 * triangle complet 154 €
Il y a d'autres marques mais plusieurs références je ne vois pas à quoi correspond le n° de chassis
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_OSC_TYPES=22334&ID_OSC_LEVELS=780
D'ailleurs, vous me conseillez quelle marque ?
subimpreza06 a écrit: | petite nouveauté afin de renforcer encore plus vos silentbloc arriere de triangles
a mon avis plus fiable (vu leur portées ronde)
la ref peugeot est 3523.83
prevoyez egalement de remplacer la vis de 13 par une de 16 car le diametre est plus gros
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je n'ai pas trouvé sur service box et le lien pour l'image ne fonctionne plus.
Merci d'avance pour vos réponses. |
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Moi j'ai des triangles de BV6 ou j'ai démonté les SB, et au final je me prendrai pas la tete a en remonter d'autre. si y a des intéressé, sinon poubelle |
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personne pour me conseiller  |
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prends du quinton et pas sur Oscaro, sinon attention les surprises. |
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fisch_man a écrit: | prends du quinton et pas sur Oscaro, sinon attention les surprises. |
sinon, je change les triangles complets ou juste les SB ? sachant que ce sont les SB arrières qui sont mort...
je n'ai pas regardé l'état des SB avants |
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dans tous les cas arranges toi pour avoir les 4 neufs |
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Super dossier, domage que quand c'est mort, direction la poubelle .
rare les gens qui ont le temps a faire ca et manque d'outils .
Un triangle neuve un coté 45€ sans rotule  |
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salut. Je dois changer le silenbloc arriere
mais je ne comprends pas ça: "allez au congel, récupérez vos SB, graissez les et emmanchez les rapidement dans le triangles que vous avez au préalable chauffé au décapeur thermique, si tout est bien préparé que votre triangle est chaud et vos SB froids, ça va renter avec peu d'efforts,"
Avec la chaleur le metal se dilate. Donc pour que le SB rentre plus facilement, il faudrait que l'extrémité du triangle soit refroidie et que la carcasse du silenbloc soit chauffée, non ?
Or, le tuto dit l'inverse ! quelqu'un a une explication ? |
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La technique utilisant la chauffe et le refroidissement ne concerne que les 4 silent-blocs ronds. |
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merci pour ta réponse Diabolo1.
Donc, je pense qu'après avoir laissé le bras de suspension au frais dans le congelateur, il me sera plus facile d'emboiter le silenbloc arriere |
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Avec une cale, puis une douille pour "terminer" l'emmanchement, le silent-bloc AR se place bien sans avoir à "refroidir" le triangle.
Pour les silent-blocs ronds, un léger ponçage pour diminuer leur diamètre extérieur est suffisant.
Bien entendu, un bon graissage/huilage aide à emboiter les silent-blocs. |
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bonjour,
Je change mes silentblocs sur ma 306 pouvez vous me dire svp,
Quels est l'angle pour ce type de silentbloc ? (pour éviter de les user rapidement) Merci
Citation: | Engagez le second silentbloc, attention a l'angle, voiture posée vos silentblocs ne doivent pas être contraints, sinon ils s'useront rapidement.
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Ici aussi, je n'arrive pas à voir les photos.. C'est normale ?? |
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