306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis]passage de vitesse très dur

Par Titiusa le 07 12 2015 2:38  R&eacutepondre en citant

Bonjours à toue et a tous,
J'ai une 306 ste 1.9 L D et depuis quelque temps, m'a boite a vitesse est devenue très dur !
Que ce soit à froid ou à chaud c'est pareil ainsi que pour rétrograder ou monté les vitesses !
j'arrive a les passer doucement et au régime adapté. et même des fois j'ai l'impression que mon pommeau s'emboite juste ! je veux dire que je sens un point dur très court alors que dés fois non??? et pour passer la marche-arrière, je doit passer la 4 eme avant?

Je pense à la tringlerie? Mais pas sur!

Alors je vous demande conseil avant de perdre du temps a démonter quelque chose qu'il ne faut pas !

Merci de vos réponse.
thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 07 12 2015 4:25  R&eacutepondre en citant

Salut,

Combien de km à ta 306? J'avais le même soucis, j'ai fait vidange + mecacyl HY et depuis ça passe tout en souplesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Hyperion le 07 12 2015 18:18  R&eacutepondre en citant

Ah tiens intéressant ça la mienne coince pas mal aussi surtout la marche arrière, je vais ptet y passer ça fera pas de mal.
Par Koopek le 07 12 2015 22:08  R&eacutepondre en citant

Il faut quand même faire la différence entre in manque de souplesse de la boite et des vitesses dur à passer ! Si elle sont vraiment dur et que la cause est l'huile c'est que c'est plus de la guimauve que de l'huile !

Dans ton cas je regarderai d'abord la tringlerie. Les pivots et renvois peuvent s'encrasser et en accumulant les saloperies ca garde également l'humidité donc rouille. La rouille fait gonfler la matière qui se coince.
A défaut ou en attendant un bon nettoyage tu peux toujours gaver de dégrippant.

Maintenant si l'huile n'a pas été changé depuis longtemps c'est bien de le faire car c'est trop souvent négligé et on regagne en souplesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ophidiian le 07 12 2015 22:11  R&eacutepondre en citant

Pareil que messiah, l'année dernière j'ai fait une vidange de boîte et ça lui a fait beaucoup de bien, malgré le fait que dans les centres auto ont me disait "heu bah y'a pas besoin de vidanger la boîte on peut garder la même huile à vie"...

Sinon un câble d'embrayage fatigué qui ne tirerait pas suffisamment sur la commande d'embrayage ça pourrait pas jouer aussi ?
Par Koopek le 07 12 2015 22:15  R&eacutepondre en citant

A cause du câble les vitesse craqueraient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Matmobile le 08 12 2015 20:14  R&eacutepondre en citant

C'est peut-être aussi tout simplement un embrayage fatigué
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés