|
|
 |
|
lut a tous
bon je sais pas si c'est la bonne section mais j'ai un probleme avec mes clignos
en fait ils font le bruit des clignotants meme quand je ne les commandent pas
donc pas de clignos mais le bruit du clignotant
c'est hyper ch.. ca le fait de temps en temps et ca s'arrete et ca recommence
peut etre faut t il changer la commande (je ne sais plus comment ca s'appele ce qu'on a autour du volant pour les actionner)
merci de vos retours
303 td 98 |
|
|
 |
|
C'est le comodo qui fatigue, tu peux soit le changer, soit tenter un petit nettoyage pour y remédier, c’est pas très compliqué. Tu démontes le comodo (clips), tu fais gaffe ai ressort de retour automatique, tu utilises un coton tige et de l'alcool, tu nettoies l'intérieur (glissière et contacteur) et tu remontes tout.
Enjoy ! |
|
|
 |
|
Tarde pas trop à le changer, il peut se bloquer et commencer à prendre feu, ça m'est arrivé il y à quelque mois  |
|
|
 |
|
coolos
merci de vos reponses
je sais pas si j'aurais la patience de le faire mais je vais essayer bien que ca me fasse un peu peur quand meme |
|
|
 |
|
Le coup du feu c'est qu'il a trop attendu mais c'est un extrême qui doit arriver ultra rarement...
Pour le nettoyage, le seul risque c'est de faire sauter le ressort de retour automatique... |
|
|
 |
|
N'ai pas peur y a rien de bien compliqué :)
Prends juste ton temps, moi personnellement j'ai remonté avec un peu de graisse cuivrée sur le rail parce que à sec ça doit bien arracher le doigt de contact quand même. |
|
|
 |
|
306Fab81 a écrit: | Le coup du feu c'est qu'il a trop attendu mais c'est un extrême qui doit arriver ultra rarement...
Pour le nettoyage, le seul risque c'est de faire sauter le ressort de retour automatique... |
C"est pas dis, ça dépend, meme pas 1mois que ça claquais, et il s'est bloqué... |
|
|
 |
|
notre véhicule de prêt une 306 1.9L D pareil ca déconné une fois de temps en temps puis un jour il a prit feu tout seul sans le touché ...  |
|
|
 |
|
Oui le mien pareil s'est mis à fumer un jour en faisant gueuler et allumer tout dans la voiture, pis s'est arreté tout seul en le tripotant.
Du coup j'ai changé les deux comodos par des neufs, et pouf plus de soucis en plus c'est plus joli! |
|
|
 |
|
Tu as ce sujet qui en parle bien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet354214.htm
Je ne retrouve plus celui que j'avais chopé y'a quelques semaines quand jme suis occupé de mon commodo de phare :/
Fais bien attention à remettre correctement les ressorts et la petite platine en plastoc pour le retour des clignotants sinon le commodo pourrait rester bloqué en cours d'utilisation  |
|
|
 |
|
J'ai eu le même soucis, et ca a disparu du jour au lendemain, faudra que j'étudie ça ( 86000 kms pourtant! ) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|