|
 |
|
Moi c'est le kilomètrage qui ne me plait pas.
En 2003 avoir 52000 et en 2009 avoir 45000, Peugeot aurait du avoir une alerte sur leur pc. Si à l'époque il y a déjà eu un problème de kilomètrage quand c'était l'ancien propriétaire, c'est bien lui qui a revendu la voiture en 2009 en ayant coché la case : "Que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité
ou de l'actuel certificat d'immatriculation".
"Le kilométrage total parcouru s'il s'agit d'un véhicule acquis neuf par le vendeur ou dont le kilométrage réel peut être justifié.
sinon, indiquer le kilométrage inscrit au compteur suivi de la mention «non garanti».".
Il y a bien eu un problème durant qu'il était le propriétaire. Les factures ne mentent pas. Speedy et Peugeot ont bien marqué le nombre de km inscrits au compteur.
Numéro de moteur trouvé sur le moteur : 9627516310
1JP
10FP5QPSA2936297
Après l'avoir tapé sur google (et de toute façon le 1JP parle de lui même...).
Effectivement ça me parait gros qu'ils aient changé le moteur. Mais bon, ils ont peut-être la facture et que c'est le proprio qui n'a jamais fait les démarches. |
|
|
 |
|
Si je ne dis pas de conneries, un véhicule est tracé au contrôle technique pour son nombre de killomètres.. Si les killomètres ont baissé c'est soit qu'il y a eu baisse au niveau du compteur ou changement de compteur, pas forcément que le moteur à été changé.
Nous au contrôle technique en Belgique on a le car-pass.. Ca certifie le nombre de killomètres d'un véhicule, essaye de te le procurer au contrôle technique.
Un exemple du miens: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448833100-20151129-223303.jpg
Ca te dira si elle est passée au contrôle technique en faute ou pas. |
|
|
 |
|
ah bah en effet, là ... c'est du 100% 1.1l
si tu lances une procédure, ça va etre long... |
|
|
 |
|
Effectivement, ça ne veut pas dire forcément que le moteur a été changé.
J'ai fait une demande de l'historique des contrôles techniques, nous il faut contacter l'OTC. J'aurai ça dans les 15 jours. http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246503/historiqueCT.png voilà comment ça se présente en France, ça ressemble pas mal.
Mais les kms ont baissé, c'est pas normal, et là je pourrais faire avoir recours à un expert.
Sinon comment je pourrais savoir quand le moteur a été changé ? |
|
|
 |
|
euuu Peugeot n'a aucune alerte pour les kilométrages . ils font des factures puis basta c'est pas une societé de repérage des souci sur chaque facture client ... sinon ils vont y perdre du temps .
ton véhicule a combien de km actuellement ? tu roules encore avec ?
fait le recours mais j'i crois moyen ...
sans aucune facture du changement moteur tu ne pourra pas savoir le moteur a pu etre changé par n'importe qui ... a n'importe quel moment .
Fait nous des photos de ton bloc moteur
passé d'un 1.4L a un 1.1 a moins qu'ils ont viré l'antidémarrage sinon c'est compliqué vu que ce moteur n'existe pas sur les dernières 306 . |
|
|
 |
|
Bonjour,
C'est pour cela que je vais demander à Peugeot s'ils n'ont aucune trace.
En fait c'est sur une 206 (c'est suite à mon autre sujet, mais comme c'était à la base un 1.4 de 1999 comme sur la 306, je m'étais permis de demander ici). |
|
|
 |
|
Je viens aux nouvelles.
J'ai contacté le garage Peugeot :
- aucune trace du changement moteur
- trace de changement de compteur (le compte tour ne fonctionnait plus).
Voulant pas demander explications au téléphone. J'ai clos la conversation.
J'ai appelé un autre Peugeot en expliquant :
réponse de Peugeot : "C'est pas normal, s'ils ont changé le compteur ils ont obligation de remettre le compteur avec le kilométrage de la voiture. Il faut retourner chez eux, y a des trucs pas clair".
Voilà pour le moment.
J'y vais ce soir avec les documents. |
|
|
 |
|
Sauf que 5 ans après ça sert à rien d'y retourner pour remettre le compteur juste... Ils peuvent pas le faire ne sachant pas combien de killomètres à la voiture actuellement. Puis ils vont pas avouer la faute à mon avis. |
|
|
 |
|
J'ai eu la facture de Peugeot.
Ils ont bien changé le compteur à 74000 kms.
Mais, apparemment, ils ne peuvent pas remettre le km de la voiture. Donc ils ont laissé le km à 0kms !
Je trouve ça scandaleux, quelqu'un peut me confirmer qu'il est impossible pour eux de remettre le VRAI kilométrage ?
Merci |
|
|
 |
|
comment ca tu trouves ca scandaleux ? c'est une blague sérieux . aucun garage n'a le droit de changé le kilométrage d'un compteur . c'est le même risque que faire un Faux !
et oui sur les anciennes le compteur neuf et bien a 0km comme toujours ...
Donc aucun trafic du kilométrage vu que ta la facture du changement du compteur par un model Neuf !
si aucune trace du changement moteur ce sera donc entre les proprio de cette auto mais c'est mort d'avance . |
|
|
 |
|
Je trouve ça pas normal que Peugeot ne peut pas remettre le même kilométrage oui...
Aucune trace du changement moteur, donc autant abandonner ou la vendre à qqn qui le sait (à la famille, qqn qui s'en fout de la puissance et qui veut une voiture pour la ville).
Après que la carte grise n'est pas conforme, tant pis. Je n'ai pas les moyens de la passer aux mines pour un moteur 1,1i.
 |
|
|
 |
|
J'ai expliqué la situation à la personne qui voulait l'acheter.
Elle m'a dit que ce n'était pas un problème que le moteur soit moins puissant, qu'elle était toujours intéressée.
Puis-je la vendre ? Avec une attestation qui prouve que je l'ai vendu en sachant que c'était un 1,1 ?
Le seul problème est la carte grise. Mais si elle ne dit rien à la sous pref, ça passera, comme c'est passé à moi en juillet.
Des avis ?
Merci |
|
|
 |
|
c'est d'un coté bien pour toi... mais d'un autre pas top non plus
Car sur le certificat de cession, tu vas devoir coché que le véhicule n'a pas subit de modification, ce qui en fera un faux, surtout si tu reconnais sur une attestation que tu sais que le moteur a été changé...
(si tu ne coches pas la case, le nouveau proprio ne pourra pas refaire de nouvelle carte grise)
Quoiqu'il en soit, ça fera une épée de Damoclès sur ta tête quand même, car au moindre pépin, le nouveau proprio pourra se retourner contre toi... voir les proprios suivants si le futur acheteur la revend vite après s’être rendu compte que c'est un veau  |
|
|
 |
|
Autant la vendre pour pièces en fait.
Personne ne recherche un moteur 1,1i avec clim et direction assistée ?  |
|
|
 |
|
ou sinon tu la vends pour un 1.4 comme tu as eu puis basta .. mais c'est moyen ... a toi de voir combien veux tu la vendre ? |
|
|
 |
|
Non je le tente pas ça..
J'ai peur s'il y a un problème.
Je l'ai mis en vente, en précisant le problème.
Une personne vient me l'acheter samedi à 900e (lui sa petite fille a fait un accident, la caisse est morte mais le moteur a seulement 132000kms).
Si samedi c'est vendu, je vous tiens au courant pour ce peut-être "happy ending".
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voilà , voiture partie à 900e !
Voilà une histoire qui se termine plutôt bien.
Maintenant à la recherche d'une bonne voiture.
(Peugeot 306 cab ou golf 4 cab) si vous connaissez quelqu'un, vous pouvez me contacter.
Sujet à fermer svp. |
|
|
 |