|
 |
|
Comme dit en titre ma 306 hdi refuse de demarrer apres le chà ngement du bocal filtre a gasoil, j en ai fatiguer ma batterie ..
J ai mis une dixaine de coups de cle sans lancer le demarreur pour remplir le bocal ensuite j essaie de demarrer mais rien.
J ouvre le bocal et je vois qu il est a moitier rempli..du coup je le rempli moi meme ( j aurais du le faire avant mais j avais pas de gasoil chez moi et je sais pas siphone ) mais malgrer ca demarrage imposssible meme avec des cosses vu que je l ai mis a plat la mienne.
J ai trouver une manip sur le net pour purgee l air dans le circuit en ouvrant d un tour la molette du bocal/ tenter un demarragd court ...attendre 10 secondes et reessayer jusqu a demarrage ensuite fermer la molette.
J essaierai demain mais j ai un doute sur le bon remontage des durites du bas, j ai peur d avoir inverser la blanche et la verte.
Je parle de la durite 6 et 7 sur le schémas
Comment elle sont sur vos voitures?
Je prefere eliminer le doute
Merci |
|
|
 |
|
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=884977Screenshot20151126192428.png] [/URL
Durite 6 et 7 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voici la procédure normale lorsque tu remplaces le filtre a gasoil ou le bocal du filtre a gasoil:
Sur 306 HDI bien que le bocal du filtre a gasoil soit le même en fonction de l'année tu as un montage avec ou sans réchauffeur de gasoil électrique,la version sans réchauffeur électrique passe par le boitier d'eau,et en bas du filtre il y a un tuyau qui fait un shunt pour la version avec réchauffeur électrique.
Déjà il faudrait que tu analyses ton montage
Avant de démarrer ton auto tu dois faire au moins 5 a 6 amorçage de la pompe de gavage(au neiman,ne pas démarrer l'auto)tu dois entendre la pompe de gavage remplir le filtre,ensuite du dévisses la vis de purge afin de voir si le gasoil sort sous pression,ensuite tu fermes la vis de purge,ensuite du démarres l'auto,il faut refaire plusieurs fois la procédure,ne pas démarrer l'auto si le filtre est vide.
Si cela ne démarre pas,il se peut que le régulateur basse pression du porte filtre soit HS ou il y a eu une erreur lors du montage,logiquement c'est un montage intuitif,on se trompe rarement car les tuyaux ont chacune une longueur.
Le filtre a gasoil doit être mis a la même position,c'est pour cela qu'il y a un repère sur le filtre avec un - et un +. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Voici la procédure normale lorsque tu remplaces le filtre a gasoil ou le bocal du filtre a gasoil:
Sur 306 HDI bien que le bocal du filtre a gasoil soit le même en fonction de l'année tu as un montage avec ou sans réchauffeur de gasoil électrique,la version sans réchauffeur électrique passe par le boitier d'eau,et en bas du filtre il y a un tuyau qui fait un shunt pour la version avec réchauffeur électrique.
Déjà il faudrait que tu analyses ton montage
Avant de démarrer ton auto tu dois faire au moins 5 a 6 amorçage de la pompe de gavage(au neiman,ne pas démarrer l'auto)tu dois entendre la pompe de gavage remplir le filtre,ensuite du dévisses la vis de purge afin de voir si le gasoil sort sous pression,ensuite tu fermes la vis de purge,ensuite du démarres l'auto,il faut refaire plusieurs fois la procédure,ne pas démarrer l'auto si le filtre est vide.
Si cela ne démarre pas,il se peut que le régulateur basse pression du porte filtre soit HS ou il y a eu une erreur lors du montage,logiquement c'est un montage intuitif,on se trompe rarement car les tuyaux ont chacune une longueur.
Le filtre a gasoil doit être mis a la même position,c'est pour cela qu'il y a un repère sur le filtre avec un - et un +. |
Jai le modele avec rechauffeur sur le boitier d eau, si tu as le meme tu me confirme que la blanche est a gauche et la verte a droite en b1s du bocal?
Car meme avec le strat pilot rien a faire... |
|
|
 |
|
Voici mon bocal a gasoil avec les durites du bas comme je disais la blanche a gauche et la verte a droite. La verte vient se clipser ensuite sur le dessus du boitier a eau qui sert de rechauffeur gasoil et la blanche juste en dessius comme sur le schemas.
Ma question est ce normale?
Je procede par elimination car demarrage impossible meme au start pilot.
. Capteur pmh?
.relais double? ( la pompe de gavage tourne bien je l entends et elle rempli b8en le bocal)
.prise d air?( j ai refait la procedure pour purger mais rien )
. Clée décoder ? ( j ai essayer mes deux clées toujours rien.)
Help please . |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: |
Voici mon bocal a gasoil avec les durites du bas comme je disais la blanche a gauche et la verte a droite. La verte vient se clipser ensuite sur le dessus du boitier a eau qui sert de rechauffeur gasoil et la blanche juste en dessius comme sur le schemas.
Ma question est ce normale?
Je procede par elimination car demarrage impossible meme au start pilot.
. Capteur pmh?
.relais double? ( la pompe de gavage tourne bien je l entends et elle rempli b8en le bocal)
.prise d air?( j ai refait la procedure pour purger mais rien )
. Clée décoder ? ( j ai essayer mes deux clées toujours rien.)
Help please . |
Moi c'est l'inverse en regardant mon boitier de filtre a gasoil,le tuyau avec le clip vert se trouve a gauche et il va tout en haut du boitier d'eau,le tuyau avec le clip blanc se trouve a droite du filtre a gasoil et il se clipse a gauche du boitier d'eau.
 |
|
|
 |
|
Lorsque tu regardes mon schéma,en bas a gauche j'ai le vert et en bas a droite le blanc,le blanc va a gauche du boitier d'eau et le vert en haut du boitier d'eau,ce qui est différent du schéma que tu as mis plus haut.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
Lorsque tu regardes mon schéma,en bas a gauche j'ai le vert et en bas a droite le blanc,le blanc va a gauche du boitier d'eau et le vert en haut du boitier d'eau,ce qui est différent du schéma que tu as mis plus haut.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
 |
Un grand merci a toi RHY.. j etais fatiguer jai inverser
Je vais essayet je reviens au news 👍👍👍 |
|
|
 |
|
Durite remis en place mais toujours pas de demarrage.
Jai controler le relais double il est nickel
Je vais changer mon capteur pmh de mon ancienne boite et souffler ttzs les fiches .
Sinon apres j ai un doute sur l antidemarrage vu que mon cal ulateur est rester sans alimentation pendant plus de 15 jours.
Qu en dites vous |
|
|
 |
|
##################RESOLU##################
c était le capteur de point mort haut (pmh) .j ai profiter pour tout souffler a l aide du nettoyant contact.
Essai et hop ca demarre 👍👍👍👍
Donc mon probleme est resolu .
Merci a tous pour vos echanges, super forum les gars. |
|
|
 |
|
Je savais pas qu'un capteur de point mort haut peu empêché de démarrer il est situer ou, est il facile a changé? |
|
|
 |
|
Il est situé sur la boite à vitesse, et il n'est pas compliqué à changer. |
|
|
 |
|
toitoine a écrit: | Je savais pas qu'un capteur de point mort haut peu empêché de démarrer il est situer ou, est il facile a changé? |
Véridique meme au start pilot impossible.
Comme dit plus haut il est sur la boite au fond a gauche, suis la grosse gaine electrique et a la lampe de poche tu verra ù fiche noire le capteur se demonte avec un ecrou 10 sans deposer la boite bien sur. |
|
|
 |
|
BOBBY a écrit: | toitoine a écrit: | Je savais pas qu'un capteur de point mort haut peu empêché de démarrer il est situer ou, est il facile a changé? |
Véridique meme au start pilot impossible.
Comme dit plus haut il est sur la boite au fond a gauche, suis la grosse gaine electrique et a la lampe de poche tu verra ù fiche noire le capteur se demonte avec un ecrou 10 sans deposer la boite bien sur. |
tutoine un capteur PMH défectueux empêchera toujours le démarrage d'un moteur HDI ou autres,cela fait partie des capteurs indispensables pour qu'un moteur HDI démarre,idem pour le capteur de phase.
Tu ne le savais parce que tu n'es pas mécano.
 |
|
|
 |