|
 |
|
Salut à tous j' ai besoin de vos lumieres , jai un amis qui me donne une 306 2l xsi car elle ne démarré plus depuis que un de ses amis à brancher une batterie de camion pour redémarrer la 306 il a eu droit à une belle fumée blanche coter alternateur j'ai vérifier fusible habitacle et moteur ok quand on essaye de démarrer pas de bruit pompe à essence et on a un clac quand on veut actionnait le démarreur et le plafonnier s'éteint ( je précise j'ai essayer avec 3 batterie ( 1 de ma 316 et une autre d'une laguna et un neuve de chez neuve ^^)
Alors si vous plaît aider moi
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Une batterie de camion, c'est a dire une tension de 24v ? (2 batterie 12v en série)
Dans ce cas, l’électronique de la voiture à sans aucun doute subie une sur-tension.
Malheureusement les fusibles ne protègent que les court-circuits et les surintensités. |
|
|
 |
|
Lenox95 a écrit: | Une batterie de camion, c'est a dire une tension de 24v ? (2 batterie 12v en série)
Dans ce cas, l’électronique de la voiture à sans aucun doute subie une sur-tension.
Malheureusement les fusibles ne protègent que les court-circuits et les surintensités. |
Et je peut faire comment pour vérifier car tout marche ( clignotants,phare ,warning ,ect )sauf pompe à essence et démarreur je lai actionnait en direct le moteur tourne et tousse |
|
|
 |
|
Tous les éléments d'électroniques qui n'étaient pas en marche lors du démarrage avec la batterie du camion devrait fonctionner correctement. (feux, clignotant, etc...)
Par contre pour ce qui est du démarreur, de la pompe a essence et d'autre élément qui ont reçu du 24v au lieu du maximum 14,5v...:s (autoradio par exemple ou équipement qui s'allume quand tu mets le contact)
Pour la pompe a essence essaye de la brancher en direct, tu verra/entendra ainsi sy elle se met a tourner. :) |
|
|
 |
|
le calculo a pas du kiffer non plus |
|
|
 |
|
Lenox95 a écrit: | Tous les éléments d'électroniques qui n'étaient pas en marche lors du démarrage avec la batterie du camion devrait fonctionner correctement. (feux, clignotant, etc...)
Par contre pour ce qui est du démarreur, de la pompe a essence et d'autre élément qui ont reçu du 24v au lieu du maximum 14,5v...:s (autoradio par exemple ou équipement qui s'allume quand tu mets le contact)
Pour la pompe a essence essaye de la brancher en direct, tu verra/entendra ainsi sy elle se met a tourner. :) |
Je v regarder sa ( je la branche en direct sur la batterie sa craint rien |
|
|
 |
|
Tu peux mettre un fusible pour t'assurer qu'il ne se passera rien.
Mais en théorie ça devrait juste faire mettre ne marche la pompe à essence. |
|
|
 |
|
Lenox95 a écrit: | Tu peux mettre un fusible pour t'assurer qu'il ne se passera rien.
Mais en théorie ça devrait juste faire mettre ne marche la pompe à essence. |
Ok je mettrai un fusible on sait jamais ^^ |
|
|
 |
|
j'ai peur que le calculo soit grillé .. 24volts tu parles qu'il a du kiffé  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | j'ai peur que le calculo soit grillé .. 24volts tu parles qu'il a du kiffé  |
Vous comprenez pourquoi je ne fais pas confiance aux gens.
 |
|
|
 |
|
J'ai envie de dire que tout dépend combien de temps il à laissé la batterie branchée... Mais franchement faut être con pour brancher une batterie de camion sur une caisse, même ma mère qui sait juste conduire une voiture (et encore ) sait qu'il faut pas faire ça...
Maintenant prie pour qu'elle soit pas restée trop longtemps branchée et que les appareils électroniques (régulateurs, condos, etc.) n'aient pas trop pris sur la gueule... |
|
|
 |
|
ouh bordel.
24v dans sa face  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | damiano a écrit: | j'ai peur que le calculo soit grillé .. 24volts tu parles qu'il a du kiffé  |
 |
a ta place que ferais tu ?
moi j'achète pas ... ca peut etre simplement un calculo . ou toute lélectronique de l'auto hs . ou les faisceau qui ont surchauffé ... puis fondu a des endroits . bref Tendu ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | RHY a écrit: | damiano a écrit: | j'ai peur que le calculo soit grillé .. 24volts tu parles qu'il a du kiffé  |
 |
a ta place que ferais tu ?
moi j'achète pas ... ca peut etre simplement un calculo . ou toute lélectronique de l'auto hs . ou les faisceau qui ont surchauffé ... puis fondu a des endroits . bref Tendu ... |
idem aussi moi j'achète pas,par habitude j'achète toujours des automobiles avec un moteur qui démarre.
 |
|
|
 |
|
Bonjour à tous je vient vous donner des news pompe à essence hs démarreur ok en direct mais pas à la clef ( elle broute mais ne démarré pas ) comment être sur que c'est le calculo qui est hs |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | J'ai envie de dire que tout dépend combien de temps il à laissé la batterie branchée... Mais franchement faut être con pour brancher une batterie de camion sur une caisse, même ma mère qui sait juste conduire une voiture (et encore ) sait qu'il faut pas faire ça...
Maintenant prie pour qu'elle soit pas restée trop longtemps branchée et que les appareils électroniques (régulateurs, condos, etc.) n'aient pas trop pris sur la gueule... |
Le contact à était mis et retirer aussitôt la fumer blanche |
|
|
 |
|
pour savoir si ton calculo est ok . il faut tout réparé ce qui est déjà hs .. ensuite tu le verra quand tu vas roulé ou la faire démarré .. c'est quitte ou double . bon courage .  |
|
|
 |