306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CHOIX] 306 Cashmere 1,8 XU7JP4

Par tunosabes5 le 13 11 2015 11:45  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!!

J'aimerais acheter une 2nde 306, et je cherche une voiture sans trop de km afin de partir sur une bonne base. La mienne à bientôt 300.000km et je dois souvent la réparer du coup il me faudrait une voiture de secours.

Je suis très tenté par une 306 Essence de 1998, elle 135 000km, c'est une première main et à toujours été bien révisé et entretenue. La courroie à été changé pour la dernière fois en 2011 il y'a 15.000km à peine (mais à prévoir bientôt du coup). Le vendeur m'assure qu'il n'y aucune fuite d'huile ni d'eau.
C'est un moteur 110CV, 1L8 et la référence est le XU7JP40.

La personne la vend 2.200€ et je vous avoue que je ne connais absolument pas le prix de ces 306, ni la robustesse de ce moteur, m'étant toujours intéressé aux diesels. Je cherche une essence car on m'a toujours dis que c'était plus simple à entretenir, et je recherche une voiture fiable et simple à entretenir! J'ai regardé sa côte qui est de 1.800€.

Que me conseillez vous? D'après mes recherches les moteurs XU 1,8 consomment pas mal , à éviter en ville (je dois faire 80km par jour mais aucun feu rouge) et c'est un moteur qui atteint facilement les 300.00km.
Ah et croyez vous que je peux y mettre de l'ethanol?

Merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 13 11 2015 12:19  R&eacutepondre en citant

Cela dépend de tes compétences en mécanique aussi.

Car sinon tu as le moteur TU 1,6L 8s qui est plus accessible en mécanique.
Mais un peu léger je dirai sur les 306/xsara

Le XU7jp4, je suis en train de trouver ça, juste parfait comme moteur sur une 306.

ça tire comme il faut le poids d'une 306

je fais 692 km avec mon plein.

Et je ne connais pas de souci apparemement sur les XU7

Attends l'avis d'autres insideur
Par Yohann77 le 13 11 2015 12:55  R&eacutepondre en citant

Le 1.8 est un très bon compromis.

Stock il est très agréable et silencieux, pas de gros soucis de fiabilité à part les pièces d'usures (normale quoi)

Pour mettre les mains dedans ça va, c'est sérré mais ça va.

Pour le prix je trouve ça raisonnable. J'ai eu la mienne a 2000 avec 160000 km.

Pour la conso c'est raisonnable, si tu tire pas trop dedans c'est très bien.

Il est a la limite de la sportivité dans les tours. Sans grosse exception non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par messiah93 le 13 11 2015 13:04  R&eacutepondre en citant

Yohann77 a écrit:

Le 1.8 est un très bon compromis.

Stock il est très agréable et silencieux, pas de gros soucis de fiabilité à part les pièces d'usures (normale quoi)

Pour le prix je trouve ça raisonnable. J'ai eu la mienne a 2000 avec 160000 km.

Pour la conso c'est raisonnable, si tu tire pas trop dedans c'est très bien.

Il est a la limite de la sportivité dans les tours. Sans grosse exception non plus

Je valide, j'en ai eu une pendant 2 jours et franchement ça va vraiment bien ce truc là

Je trouve même que ça pousse plutot fort à côté de mon 1.6i 8s, et encore plus à côté de mon 1.9D

Par contre, moi je suis pas arrivé à descendre en dessous de 5000 trs/min, je sais pas pourquoi

Du coup, je pense que pour 2 jours et 30L d'essence, j'ai du faire 150km, pas plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306XU10 le 13 11 2015 14:13  R&eacutepondre en citant

Yohann77 a écrit:

je ne suis pas arrivé à ce stade sur mon XU7 Ninja
Hâte de relire ma RTA
Par RHY le 13 11 2015 15:18  R&eacutepondre en citant

La référence exact c'est XUJ7JP4,je présume que 4 donc 4 soupapes par cylindre,ce qui fait 16 Soupapes en tout contrairement aux XU7JP2,version 8 soupapes(2 soupapes par cylindre),je ne sais pas pourquoi les gens oublient ce moteur ? il existe aussi !!
Tout cela pour dire que ce moteur n'existe pas uniquement qu'en version 16 Soupapes.
Par Yohann77 le 13 11 2015 15:59  R&eacutepondre en citant

XU7JP4 tu veux dire non ?

C'est une RTA un peu spéciale je sais pas si il l'a fond chez peugeot celle là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tunosabes5 le 13 11 2015 16:33  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses vous me réconfortez dans ce choix!
Une question, croyez vous qu'elle soit assez puissante pour tracter un van et un cheval??
Par 306XU10 le 13 11 2015 18:54  R&eacutepondre en citant

cela risque d'être un peu léger non ??
Par RHY le 14 11 2015 7:05  R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:

En effet si il veut du couple,il y a le XU essence 2.0 8 soupapes sinon il prend une 306 HDI.

Sinon il prend une Citroen Cx Turbo D (humour)...cette auto tracte sévère.
Par tunosabes5 le 15 11 2015 23:44  R&eacutepondre en citant

Salut à tous! Merci pour tous vos sages et précieux conseils,

Voici des photos de la voiture :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969612IMG2584.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/969612IMG2584.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621970IMG2586.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/621970IMG2586.jpg[/IMG][/URL]

Ça change énormément de mon autre 306, elle monte toute seule et est super stable!!!
Par 306XU10 le 16 11 2015 11:20  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
306XU10 a écrit:

En effet si il veut du couple,il y a le XU essence 2.0 8 soupapes sinon il prend une 306 HDI.

Sinon il prend une Citroen Cx Turbo D (humour)...cette auto tracte sévère.

la cx c'est un tracteur, elle a été mal badgée sortie d'usine
Par leviatan le 23 05 2016 10:36  R&eacutepondre en citant

La XM est de loin la meilleur tractrice/porteuse qu'il mait été donné de cobnduire.

En V6 en plus tu peu en entassé des chevaux, tu les sens pas. En plus avec l'asciette constente tu peu foutre 1.5 tones de ciment sans qu'elle bronche.

Pour la 306, le XUJ7JP4 reste asses accessible niveau mécanique si ça te fait pas peur. C'est un EXCELLENT moteur.

J'ai eu des TUs, Un XU7JP (le 8 soupapes) et ben le XUJ7JP4 est CLAIREMENT au dessus du lot. C'est juste le meilleur moteur de chez PSA pour un meccano. Il pardonne tout, c'est le minimum syndical en thermes de puissance, (110 cv) faire un joint de culasse sur ce moteur releve de l'impossible.

Son seul défaut est ça consommation. Elle reste raisonnable bien sur, mais on fait aussi puissant avec une cylindré plus petite et une conso en baise (EJW 1.6 par exemple)

C'est simple, je refuse d'achetter autre chose qu'une bagnole avec un XUJ7JP4.

Par contre en tractrice, ça suffira, mais tu risque de grillé de l'embrayage, et tu sortira la pagaye de temps en temps pour accélérer.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés