|
 |
|
J'ai refait une purge hier, sans résultats.
Je retente samedi, je commence à avoir de gros doute sur le MC  |
|
|
 |
|
Salut,
Moteur non tournant, quand tu pompe, ta pédale fini par être dûre? Si oui, quand tu restes appuyé et que tu démarre ton moteur, elle descends? Va t-elle en butée? |
|
|
 |
|
Quand je pompe à moteur arrêté, oui elle finit par être dure.
Une fois démarré, (sans être resté appuyé) elle descend beaucoup plus |
|
|
 |
|
C'est normal, elle à un point dûr moteur non tournant alors? Ca me semble normal personnellement...
Tu vas peut être te répeter mais quelles sont les marques des plaquettes et disques?
Je pense que c'est normal, nos 306 (1.9D - 1.4 - 1.6) ont des systèmes de freinage qui sont vraiment pas top... |
|
|
 |
|
Plaquettes et disques Ferrodo.
Oui je suis d'accord avec toi sur la mienne c'est comme ça mais pour avoir conduit celle du frangin,
elle pilait dès que tu effleurai la pédale tandis que maintenant il y a une course morte avant que ça freine:( |
|
|
 |
|
ne cherche pas plus loin change des disque et plaquette
mon bof avait ça sur sa fabia 1.9 tdi elle avait un frainage féblare pourtant c'etait peut user et apré avoir monter une bonne marque c'est revenue plus dure |
|
|
 |
|
je ne pense pas que le soucis vienne de là , ils n'ont même pas 1000 km |
|
|
 |
|
Ferodo est une bonne marque. |
|
|
 |
|
casta83 a écrit: | Ferodo est une bonne marque. |
c'est pas terrible âpre sa dépend
en garniture de tambour c'est bon mais disque et plaquette c'est du papier mâché sur la skoda je du les changer au boue de 15000 km il avait deja une bonne usur et puits sa freiner pas apré passage en mintex sa piler bien mieux |
|
|
 |
|
Tu ne compare pas des plaquettes d origines avec des 'sports'? |
|
|
 |
|
casta83 a écrit: | Tu ne compare pas des plaquettes d origines avec des 'sports'? |
non je comprend pas ceux que tu veut dire |
|
|
 |
|
faut refaire ta purge avec un autopurgeur pour etre sur ... sur toutes mes autos tu appuies a peine sur la pédale que cela freine . donc non ce n'est pas normal ... |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai des ferodo aussi en plaquettes/disques et franchement c'est le dernière fois que j'achète ça... Certe ça s'use pas, mais ça à rien comme mordant non plus... J'ai des machoires Ferodo à l'arrière dans les tambours et elles sont vachement plus efficaces qu'en plaquettes/disques... Quand elles seront bien usées, je repartirais sur une base de Bendix pour disques/plaquettes. Après, faudrait un banc de freinage pour tester tes freins, moi j'ai la chance d'en avoir un à ma disposition, c'est super pratique... Ton ABS fonctionne? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | faut refaire ta purge avec un autopurgeur pour etre sur ... sur toutes mes autos tu appuies a peine sur la pédale que cela freine . donc non ce n'est pas normal ... |
Qu'est ce que tu appelle un autopurgeur ? Moi je l'ai d'abord fait au pied puis ensuite avec un appareil sous pression à 1,4 Bar.
En faisant du plus loin au plus près du Mc puis j'ai fait le contraire ...
Je pense à de l'air dans l'ABS...
@ messiah : non je n'ai pas essayé |
|
|
 |
|
probléme mastervac  |
|
|
 |
|
Euh la pédale est dure dans ce cas là non ? |
|
|
 |
|
Ça me faisait ça sur une ancienne saxo.
J'ai cru au mc changé par un en stock.
Du coup pareil et changé Mastervac et nickel.
Si tu peux tester avec un prêt de pièce
 |
|
|
 |
|
L'idée n'est pas bête mais au vu du travail on verra ça en dernier |
|
|
 |
|
Ca met du temps de changer un servofrein non? |