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Bonsoir, Ã tous j'aimerai savoir si des ressorts court de 205 sont compatibles avec nos cher 306
Merci d avance |
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oui mais c'est déconseillé. Ils sont conçu pour supporter la masse d'une 205 et non celle d'une 306. |
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Ok merci et quel sont les risques si j'en mets |
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nicobrax a écrit: | Ok merci et quel sont les risques si j'en mets |
comme l'a dit seb, goomix l'avait fait et pierrox aussi car le TU est un moteur léger du coup la caisse ne descend pas assez avec des -3 de 306. Le risque avec un moteur plus lourd ou trop lourd va de l'usure prématurée à la casse du ressort.
Je ne peux pas te renseigner plus, je ne sais pas si le td est lourd ou pas. Mais à ne pas faire avec un S16 ou un HDI. |
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casser un ressort faut comme même y aller
quand tu regardes les affectations sur nos 306, tout se monte
Regarde j'ai récupéré des ressorts de S16 renforcé, qui fussent montés sur Td, puis sur Hdi maintenant  |
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Hum... Pas sûr en revanche qu'ils soient prévus...
En statique, je dis pas mais en durée de vie et en comportement dynam... |
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sebingrid a écrit: | casser un ressort faut comme même y aller
quand tu regardes les affectations sur nos 306, tout se monte
Regarde j'ai récupéré des ressorts de S16 renforcé, qui fussent montés sur Td, puis sur Hdi maintenant  |
Malheureusement cela arrive,j'avais cru comprendre que le forum 205,certains ont eu des ressorts d'origine qui se sont cassés.
Peut être que sur 306 et nos PSA ce phénomène est rare,pour ma part j'ai déjà vu en garage des ressorts d'origine sectionnés c'était sur laguna 2,une passat ancien modèle...mais c'était les ressorts arrières. |
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Moi aussi j'ai vu ça une fois mais c'était un gars qui avait couper les spires pour rabaisser ça voiture |
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on appelle cela un sauvage  |
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C'est clair jamais je ferais ça |
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Perso, mes ressorts sont complètements rouillés et ils sont toujours entiers, malgré que je ne néglige pas du tout la voiture |
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salut ! j'ai des amortisseur complet de 205 TU sur ma 306 TD phase 1, sa tape vraiment le cul, c'est bas comme pas possible, mais tu peut le faire, je les ai depuis presque 1 ans, et je constate encore aucun degat ( sauf un carer d'huile.. ) |
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ok mais moi je vais rester avec les amortisseurs d origine pour le moment
c'est pas grave ? |
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je pense pas que sa change grand chose, apres j'ai jamais essayer donc jpeu pas te dire.. perso, je vais monter des kyb en gardant les ressort de TU, jpense que tu vas vite user tes amortos car il ne sont pas fait pour resister la compression du rabaissement.. |
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limite tu finis ceux lÃ
et cela te laisse du temps pour mettre de côté pour les prochains  |
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Oui c'est ce qui est prévu prendre tes ressort pour rabaisser ma voiture et prévoir pour plus tard un kit amortisseur et ressort court prevu |
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sebingrid a écrit: | on appelle cela un sauvage  |
Après tout dépend si c'est fait correctement,un pote mécano qui touche sa bille en "prépa" avait cela sur son ancienne japonaise,les ressorts n'ont jamais cassés.
Je crois que c'était sur le train arrière,comme vous le savez bien si on possède des autos non conventionnelles,les pièces de rabaissement sont aux abonnés absent et des ressorts court sur mesure coutent une blinde,si on fait faire comme des boites style STRS(plus de 800€).
Nos anciens faisaient pareil a l'époque ou les kits de rabaissement n'existaient pas.
Celui qui trouve des ressorts courts style eibach...ou autres en neuf pour l'arrière d'une visa gti,visa diesel,104,samba etc....j'offre un carambar(humour)....car cela n'existe plus depuis belle lurette même le kit koni de l'époque n'existe plus.
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