|
|
 |
|
Bonjour,
Il y a 2 ou 3 semaines, mon compteur de vitesse est resté à 0, mais après 5 minutes sur l'autoroute il s'est d'un coup remis à fonctionné.
Ce matin, ça fonctionnai pour aller au boulot, puis en repartant plus rien, et après 45min de route après avoir redémarré plusieurs fois, ça reste toujours à 0. Je précise que ytout le reste fonctionne : T°, compte-tour, etc...
Je pense au capteur de vitesse comme celui-ci : http://www.oscaro.com/capteur-vitesse-valeo-255304-4072467-1189-p
Mais pensez vous que cela puisse venir d’ailleurs ? |
|
|
 |
|
Tu peux déja vérifié tes connecteurs jaune et bleu derierre ton compteur si cest bien enclenché et les verouillages aussi. Si c est pas déjà fait...
A force de démonter et remonter sur la mienne le verouillage noir c était cassé. |
|
|
 |
|
J'ai eu le même probleme sur la mienne, c'était bien le capteur de vitesse hs |
|
|
 |
|
Pour les connecteur cela m'étonnerait, je ne l'ai jamais démonté, cet après-midi en repartant du boulot, il s'est remis à fonctionner !
Je vais le commander je pense ce capteur... |
|
|
 |
|
J'ai eu le même souci de compteur qui restait à 0 et plus de kilométrage qui tournait: capteur de vitesse à changer effectivement. |
|
|
 |
|
Capteur |
|
|
 |
|
Bon j'ai changé le capteur de vitesse et le lendemain, compteur à 0 pendant 2 min. Puis il est remonté à la vitesse.
Depuis ce fonctionne...comprend pas, pourtant j'ai contrôlé la vis sans fin qui vient dans le capteur et elle est nickel.... |
|
|
 |
|
Bizarre. As tu remis le pignon de commande de tachymétrie qui reste coincé dans l'ancien capteur? |
|
|
 |
|
oui bien sur (c'est ce que j'appelle la vis sans fin), c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi j'ai eu le symptômes avec un capteur neuf.
Pour l'instant cela ne s'est pas reproduit, j'attends de voir par la suite... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour l'instant cela fonctionne, mais avant que je change le capteur il pouvait se passer 1 ou 2 semaines sans que le symptôme apparaisse... |
|
|
 |
|
Fais un diag tu seras fixé |
|
|
 |
|
pfff compteur à zéro, malgré le changement de capteur... |
|
|
 |
|
Peut être un fil qui a un mauvais contact. Il faudrait remonter toute la ligne pour vérifier qu'il n'y a pas de souci sur les prises.
Bon courage  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|