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[DOSSIER] Virer EGR L4 306 2.0 HDI
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Par Maïste64 le 19 02 2015 10:51  R&eacutepondre en citant


Tu parles de ça ?
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Par juliencham le 19 02 2015 15:56  R&eacutepondre en citant

oui
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Par Maïste64 le 19 02 2015 17:50  R&eacutepondre en citant

Si tu veux pas couper tu prends un fer plat que tu perce et c'est bon
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Par juliencham le 19 02 2015 20:12  R&eacutepondre en citant

ouais, bien possible, sinon je comptais remettre l’ensemble sans le couper. Ca sert a rien, mais ça ne gênera rien non plus puisque la plaque bloquera tout.

Ma xsara 2003 est commandée par une capsule pneumatique, donc il me restera à boucher le tuyau ? aucun cable a deconnecter ?
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Par Maïste64 le 19 02 2015 20:51  R&eacutepondre en citant

Non c'est sur ça gêne en rien mais ça laissera un peu plus de place à toi de voir pour la xsara je peux rien te dire
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Par juliencham le 20 02 2015 10:44  R&eacutepondre en citant

Je vais le laisser entier, ca me permettra meme de rebrancher le flexible à la capsule de l'egr.
Ca travaillera dans le vide mais avec ca je suis sur de ne pas avoir de defaut moteur.
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Par Maïste64 le 20 02 2015 10:54  R&eacutepondre en citant

Dacc
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Par juliencham le 20 02 2015 10:59  R&eacutepondre en citant

Une question, vous avez fait vos plaques en inox ou acier ?
Car j'ai un ami qui l'avais faite en acier et un jour suite au remontage de l'EGR pour supprimer le defaut moteur, la plaque était percée et corrodée tout comme le joint d'origine.
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Par Maïste64 le 20 02 2015 11:08  R&eacutepondre en citant

Si tu peux te trouver une plaque en galva ou inox c'est forcément mieux
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Par Martegal le 03 11 2015 20:15  R&eacutepondre en citant

A tout hasard, quelqu'un aurait gardé le tuto avec photos ? Parce que j'aimerai le faire mais pas facile de trouver un reportage photo pour L4
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Par sebingrid le 03 11 2015 20:32  R&eacutepondre en citant

çà va être prochainement refait
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Par Martegal le 04 11 2015 20:09  R&eacutepondre en citant

OK ! J'attends impatiemment alors car j'attaque le démontage moteur le 14 novembre ! ;-)
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Par tony78670 le 05 11 2015 0:29  R&eacutepondre en citant

tony78670 a écrit:
Bon bah jme suis lancé à la suppression du système EGR L4 REFFROIDIT PAR LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
donc je complète ce topic qui avais bien commencé... =)

Pas si compliqué en fin de compte.

J'avais dit plus haut que je le ferais boite déposé mais du coup j'ai commencé par l'EGR

Alors déjà on met la voiture sur chandelle au moins à droite car va falloir choper une ou deux vis en dessous



Bon on reprend après le démontage de la pipe d'admission qui contient le volet et la membrane de depression

ici ! je m'attendais à trouver 3-4 mm d'épaisseur de calamine mais non, juste un peu gras



2 photos en + ou on voit bien les durites qui vienne refroidir





on enlève les collier des durites (moi celle coté droit j'arivais pas l'enlevé comme ça. pas la place)



normalement ça coule peu, ensuite les vis... (BTR/Allen de 5)

la première



la deuxième en sous le conduit EGR refroidit (cercle rouge vue dans le miroir)


au niveau du tournevis


Puis on enlève les collier pour sortir le conduit


le même collier d'une autre vue


et encore... (un tournevis plat assez fin et court puis on tourne, ça sort bien)


le conduit est déposé et j'ai pu virer le collier



quelque tofs supplémentaire...







deuxième collier plus bas


et ça sort tout seul


Ici on voit notre fameuse EGR dans mon beau miroir tout propre
donc deux ecrous de 10 le plus logique est de commencé par le 1 qui est accessible par en dessous (coté droit sur chandelle et roue déposé)




Donc n°1 (à la clé plate juste pour débloquer et après petit cliquet, pour moi ça été) j'ai aussi enlever la vis de 10 de l'arrivée de turbo mais ça sort peut etre sans le démonter




la n°2 facile par au dessus




voilà l'EGR est virer =)




tite tof de l'ensemble déposé.


Ensuite, comme expliqué au début du sujet on coupe le bout sur l'EGR et l'autre du "flexible" qui va a l'admis et on fait les plaques pour boucher au niveau du collecteur et de la pipe d'admission.




sur cette tof la pipe d'admis est celle d'un systeme L3. J'en avais une alors je l'ai mise à la place de l'autre. (vous c'est celle avec le volet qu'il faut casser comme explqué au début du sujet)

On remonte tout...

Pour les durites d'eau; voilà ma soluce:


2 raccord en cuivre diamètre 18mm (rayon plomberie)
4 collier 32mm si jme souviens bien
1 bout de durite à peu près droite d'environ 20cm de longueur, diametre intérieur 18mm


avec une pince coupante on enleve le bout de la durite ou le collier était serrer (car le bout est plus large donc plus simple de tout mettre au même diametre [18] ) Coupez le plus droit possible. Ensuite on rentre le raccord jusqu'à la moitié et on serre le collier.


Coté chauffage... pareil on coupe le coude pour virer le bout qui redescend. Ensuite; raccord(à la moitié), collier, et on met la durite + ou - droite de 20cm.


Noublier pas de faire une purge du systeme de reffroidissement; même si ça à pas couler beaucoup

Voilà!!!

Pour le support de durite, on peut rouler sans mais je réfléchis comment faire quelque chose de propre...
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Par tony78670 le 05 11 2015 0:32  R&eacutepondre en citant

C'est CADEAU !!! je vous ai tout refait :)
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Par Martegal le 05 11 2015 9:29  R&eacutepondre en citant

Super Tony, Merci beaucoup !
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Par sebingrid le 05 11 2015 11:29  R&eacutepondre en citant

à toi
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Par RHY le 06 11 2015 8:03  R&eacutepondre en citant

abemaey a écrit:
Je pense que je vais le tenter sur le berlingo ca supprimera au moins une belle merd....


Surtout que rien de bien difficile,même sans tuto cela reste une opération facile a faire.
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Par damiano le 10 11 2015 9:52  R&eacutepondre en citant

encore de la pub Fait chier
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Par 306XU10 le 10 11 2015 11:01  R&eacutepondre en citant

c'est fait damiano
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Par damiano le 10 11 2015 20:54  R&eacutepondre en citant

thanks :)
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