|
 |
|
Bonjour,
Je viens demander votre aide ma titine qui marcher plutôt bien jusqu'à maintenant ma fais un truc plutôt bizarre je rouler depuis environ 150km quand elle a commencer a vibré des que je demander du couple au moteur au début ceci ma pas inquiéter sauf que le problème c vite dégradé quand j'ai pris l'autoroute des que je dépasser les 50kmh elle vibré très violent (habitacle et levier de vitesse qui bouge dans tous les sens) mais seulement au moment ou je demande du couple elle rentre en vibration a tel point que on dirais que la voiture va partir en morceau , je me suis donc arrêter sur une air de repos car impossible de continuer comme ça, au petit matin je fais un petit check de la titine je ne vois rien je vais pour essayer de faire reproduire les vibration et la plus rien.. j'ai fais les 100km qui me rester sans aucun soucis..
Si vous avez une idée du problème je suis preneur  |
|
|
 |
|
Ca ressemble bien à un support moteur HS mais il ne se dégrade pas si vite et ce n'est pas supposé s'améliorer !
Un souci d'embrayage peut être ? |
|
|
 |
|
Merci de ton aide
Les supports moteur j'ai fais le tour il son correct.
Un soucis sur l'embrayage peu générer des vibrations si importante? |
|
|
 |
|
Petit up
J'ai surélever mes roue, enclencher la première ainsi que la deuxieme pour voir si les roue tourner proprement, au ralenti seulement la roue gauche tourne normalement et la droite tourne par petit coup ceci est normal?  |
|
|
 |
|
Oui ne t'inquiète pas c'est le différentiel qui fait ça. Si tu bloque la gauche la droite va tourner.
Pour l'embrayage c'est pas totalement impossible en chauffant il pourrait se dilater et se déformer un peu s'il est bien usé. Mais bon je reste septique quand même.
Les tr/min devrait varier. Si les vibrations suivent la vitesse de la voiture et non la vitesse du moteur alors ce ne sera pas le cas. Je sèche un peu... |
|
|
 |
|
Salut,
Ta voiture à combien de killomètres? Tu n'as pas de vibration de base sur la pompe de direction assistée et sur l'alternateur? |
|
|
 |
|
a tu vérifier si tes roue sont bien serré
sinon secoue tes cardant pour voir leur jeu mais je serait entonner que cela ceux dégrade aussi vite si c'est le cas c'est que il est vsur le pont de rompre de vue un cardant casser sur une vielle golf le cardant a passer a travers le chassie |
|
|
 |
|
Je vous remercie de votre aide
Les vibration survenez vraiment quand je demander du couple au moteur, pour l'instant je ne vois que l'embrayage mais pareil ça me semble étrange surtout que depuis cette fameuse histoire je les utiliser pour des petit trajet et elle fonctionne parfaitement donc ça ce produirais quand la voiture à rouler un bon petit moment, pas facile de faire reproduire la panne faudrait que je fasse le tour du village jusqu'à faire 150km
Ma voiture a 260 000km non je ne crois pas avoir une vibration particulière sur la pompe de direction assistée et sur l'alternateur
Sinon oui mes roue sont bien serrer et au couple
Quand je secoue les cardant j'ai certes un jeu mais qui est égal des deux coter droite et gauche comment savoir si le jeu est trop important? |
|
|
 |
|
Salut,
Il faut du jeu dans entre les noix de cardan donc c'est normal.. Tu le sens s'il est vraiment trop important, mais en général il doit bouger de 2-3mm maximum. |
|
|
 |
|
2-3mm? Demain je vérifie le jeu exact mais quand j'ai regarder a vue de nez j'aurai plutôt dit 2-3cm.. peut être une piste  |
|
|
 |
|
2-3cm ?
Si t'as un jeu aussi important t'as un gros soucis quelque part, soit il te manque un triangle, soit t'as perdu l'amortisseur
Non sérieusement, 2-3 cm c'est énorme  |
|
|
 |
|
Enfaite je crois que je me suis embrouiller car après avoir regarder comment fonctionne le cardan ça me semble impossible , par contre maintenant que j'ai le doute je vais allez lever la caisse est vérifié de suite  |
|
|
 |
|
Le jeu se vérifie de la boite de vitesses à la roue en jeu latéral, pas rotatif :) |
|
|
 |
|
Donc oui effectivement je m'étais embrouille aucun jeu latéral au niveau du cardan
Je ne vois plus ou chercher peut être l'embrayage mais pour l'instant il ne donne pas signe de fatigue.. Vous pensez que c utile que je vidange ma boite de vitesse pour voir si je trouve des résidus?
Ou alors j'avais trop bue ce soir la  |
|
|
 |
|
elle le fait quand tu freine ? |
|
|
 |