|
 |
|
Bonjour
Aprés pas mal de recherches sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème...
Je me permet donc d'ouvrir un sujet pour vous l'expliquer, savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, et quelles solutions je pourrais y apporter.
Donc voilà , comme je l'explique dans ma présentation, j'ai acheté il y a peu une 306 break 1.9D de 2000 en super état, en remplacement de ma 306 1.9 Xnd de 94.
Elle ne présente aucun soucis à part un, que je n'avais pas vraiment remarqué lors de l'achat, qui est le confort des sièges qui ne sont de toute évidence pas du tout adaptés à la courbe de mon dos. (je précise que j'ai déjà des problèmes de dos à la base)
Dans mon Xnd je n'avais aucun problème, elle était confortable malgrés que les sièges avaient plus de 20 ans.
Voici les sièges de mon Xnd :
Le dossier est plutôt droit, légerement courbé vers l'arrière, ça suit parfaitement la forme de mon dos.
Voici maintenant les sièges de mon break : (molette de réglage lombaires baissé au max)
Il y a donc une bosse vers l'extérieur au niveau des lombaires, puis un enfoncement en haut du dos, le tout formant une sorte de courbe en "S".
C'est là que se trouve tout le problème, mon dos n'a pas du tout cette forme, ducoup c'est trés inconfortable, et aprés un trajet de 300km je me suis carrément retrouvé avec le bas du dos bloqué, ce qui m'a poussé à reprendre mon Xnd le temps de trouver une solution.
J'ai tenté de mettre un coussin en haut du dossier pour atténuer l'effet de cette bosse, c'est mieux mais bon c'est de la bidouille, et sûr une voiture que l'on viens d'acheter c'est pas top.
Donc voilà , je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème, et quelles solutions je pourrais y apporter...
Existe t'il des coussins fait exprés ? car les seuls que j'ai trouvé sont fait pour le contraire, pour rajouter une bosse au niveau des lombaires sur les sièges qui n'en ont pas.
Sinon dans le cas où il faudrais carrément changer les sièges lesquels prendre pour ne pas avoir encore le même problème ?
De plus, mes sièges sont équipés d'airbag, que dit la législation à ce sujet ?
A t'on le droit d'en mettre des sièges sans airbag dans une voiture qui en est équipée d'origine ?
Voilà , si quelqu'un peux m'aider ça serai vraiment sympa, car je vous avoue que ce problème me tracasse beaucoup, et voir ma nouvelle voiture à l'arrêt me fait réellement des nœuds au ventre...
Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire. |
|
|
 |
|
C'est une housse ça non ? Ou c'est d'origine ? |
|
|
 |
|
Yohann77 a écrit: | C'est une housse ça non ? Ou c'est d'origine ? |
Non pas de housse c'est les sièges qui sont fait comme ça...
(Il sont beaux et en super état en plus, c'est vraiment dommage) |
|
|
 |
|
Je n'en avais encore jamais vu avec un coussin qui ressort autant d'origine.
Pour moi il faudrait que tu te trouve une bonne occaz et que tu les changes  |
|
|
 |
|
Tu penses que c'est pas normal qu'ils aient cette forme ?
En tout cas c'est la même chose des 2 côtés...
Je pensai peut-être passer chez Peugeot voir ce qu'ils en pensent |
|
|
 |
|
Yohann77 a écrit: | Je n'en avais encore jamais vu avec un coussin qui ressort autant d'origine.
Pour moi il faudrait que tu te trouve une bonne occaz et que tu les changes  |
Les sièges de ma champion USA sont comme ça aussi  |
|
|
 |
|
Et Ducoup ça te gêne pas ? |
|
|
 |
|
Essaye de te trouver un intérieur semi bacquet, je pense que tu seras bien, mieux maintenu en tout cas. |
|
|
 |
|
doobz63 a écrit: | Et Ducoup ça te gêne pas ? |
Du tout, mais en fait tous les sièges sont un peu différents... Le miens n'est pas exactement le même que le tiens en fait:
[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-francaises/peugeot-306/photo/148983148/3669131fde/peugeot-306-306-champion-edition-img.jpg?v=6[/img]
Par contre, effectivement, ils sont très confortables, on est bien bloqué dedans  |
|
|
 |
|
Effectivement ce ne sont pas les mêmes... |
|
|
 |
|
Yohann77 a écrit: | Essaye de te trouver un intérieur semi bacquet, je pense que tu seras bien, mieux maintenu en tout cas. |
Comme ceux de messiah93 ducoup non ? |
|
|
 |
|
Oui voilà , tu les as en plusieurs modèles, cuir, semi-cuir, tissu etc |
|
|
 |
|
D'accord...
Je suis passé aujourd'hui à norauto et le vendeur m'a dit de repasser demain pour essayer les différents types de coussins qu'ils vendent, voir si j'arrive à faire une bidouille provisoire le temps de trouver un intérieur en bon état.
Surtout que ça risque de pas être facile d'en trouver un en bon état et avec airbags...(ça sent la mission galère...)
Je passerai aussi chez Peugeot voir ce qu'ils en pensent, les sièges ont peut-être étés modifiés qui sait...
Merci à vous de vous être penchés sur mon cas en tout cas  |
|
|
 |
|
tu retire les ressort arriere du réglage en lombere ... puis tu auras un dossier plat comme avant . ca prend 15min a faire :) |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tu retire les ressort arriere du réglage en lombere ... puis tu auras un dossier plat comme avant . ca prend 15min a faire :) |
Merci mais je n'y connais absolument rien...
Ils se trouvent où ces ressorts ?
Comment y accède t'on ? |
|
|
 |
|
Ressorts enlevés > système lombaire décroché > problème résolu !
Merci beaucoup !  |
|
|
 |
|
Nikel, parce que changer de dos, c'est plutôt compliqué  |
|
|
 |
|
doobz63 a écrit: | Ressorts enlevés > système lombaire décroché > problème résolu !
Merci beaucoup !  |
tu vois suffit de demandé au pro
tu gardes ton interieur propre et ton dos  |
|
|
 |
|
Oui c'est sûr, après il me reste encore à régler un petit soucis de barres que je sent dans le dos mais c'est juste gênant, au moins je ne risque plus de me bloquer le dos. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: |
tu vois suffit de demandé au pro
tu gardes ton interieur propre et ton dos  |
Oui merci à toi !  |
|
|
 |