306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] demarrage après swap

Par Skip6606 le 21 10 2015 19:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour aux fans de 306, je présente ma Peugeot. c'est une 306 3p phase 1 de 1995 avec moteur 1.4 monopoint, évidement pour moi c'est la plus belle.
je rencontre un petit soucis, je viens d'y greffer un moteur 1.6 8s venant d'une 306 ph2 de 97.
j'ai mis moteur 1.6, bv 1.6, faisceau moteur (tous les câbles qui partent du moteur et se branchent sur le calculateur) calculateur, radiateur, berceau, échappement. mais je n'arrive pas a démarrer le monstre
Est-ce que quelqu'un de bien renseigné (quelqu'un qui aurait réussi à démarrer un 1.6 après swap par exemple) pourrait m'éclairer svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 26 10 2015 19:59  R&eacutepondre en citant

Salut,

Niveau anti-démarrage je pense... Vois au niveau du transpondeur et de ta clé si tu as changé le calculateur et que tu as gardé la clé d'origine, faut recoder je pense vu que le code n'est pas le même pour la clé et le nouveau calculo.

Après c'est qu'une supposition mais je vois que ça si t'as bien tout branché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Yohann77 le 30 10 2015 10:39  R&eacutepondre en citant

On en revient encore et encore et encore, calculateur bloqué (ne reconnait pas le reste de la voiture) du coup anti démarrage actionné.

Tu n'as même pas pu démarrer 30 seconde ?

Ton démarreur se lance quand même ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par netmanu63 le 30 10 2015 12:46  R&eacutepondre en citant

perso si ta changer le calculateur il faut reprogrammer ta clef !! car du coup anti démarage activer ! ..

apres tu peu essayer de le démarrer en bidouillant apres le neiman mais bon
Par Yohann77 le 30 10 2015 14:02  R&eacutepondre en citant

Pas que la clef, cph aussi si il y a !

C'est pour ça que debloqué l'imo du calculo reste le plus simple et abordable
Par 306XU10 le 01 11 2015 2:14  R&eacutepondre en citant

tu as testé de démarrer en laissant ton boitier 1,4L 8s

normalement, elle doit démarrer
Par sebingrid le 01 11 2015 14:42  R&eacutepondre en citant

Par Skip6606 le 01 11 2015 19:24  R&eacutepondre en citant

oui c'est cette ...... de calculateur, j'ai regardé et j'ai bien une puce dans la clef de la donneuse d'organes mais pas dans la mienne, j'ai démonté le tableau de bord de la donneuse d'organe pour recupéré la faisceau a partir du tablier mais j'ai abandonné l'idée en voyant la taille de la tache. je suis maintenant à la recherche de quelqu'un qui sait comment virer l'antidémarage du calculo........
PS merci à tous pour vos réponse ca fait chaud au cœur de voir qu'on est pas tout seul...l

Non jai meme pas essayé avec le calculo 1.4 apparement ca marche pas, mais je vais essayé quand meme

Par Yohann77 le 02 11 2015 10:36  R&eacutepondre en citant

Si ton démarreur ne se lance même pas avec n'importe quel calculateur, ce n'est peut être pas qu'un probleme de calculo !
Par Yohann77 le 02 11 2015 10:36  R&eacutepondre en citant

Si ton démarreur ne se lance même pas avec n'importe quel calculateur, ce n'est peut être pas qu'un probleme de calculo !
Par Skip6606 le 04 11 2015 17:37  R&eacutepondre en citant

Si si le démareur se lance, mais pas la pompe, probablement pas d'allumage non plus (j'ai shunté la pompe , elle tourne mais le moteur démarre pas), je sais que c'est la calculo avec l'antidémarrage , j'ai voulu remettre celui du 1.4 mais à mon grand désespoir ce ne sont pas les mêmes prises pour conclure je cherche juste un moyen de débloquer le calculo ou d'en acheter un autre directement....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés