|
 |
|
Bonjour,
Je possède une 306 BVA phase 3 (2000). Le lève-vitre arrière gauche étant cassé, je suis allé en trouver un à la casse pour 30€. Par contre il s'agit d'un lève-vitre pris sur une phase 2. Je m'aperçois seulement maintenant qu'il ne s'agit pas des mêmes lève-vitre exactement, en particulier au niveau de la forme des "câbles".
Quelqu'un pourrait me dire si je peux installer un lève-vitre phase 2 sur ma phase 3 ? Je précise qu'il s'agit d'une vitre manuelle.
Merci beaucoup ! |
|
|
 |
|
Très brève ta présentation...pas de photo de ta 306? |
|
|
 |
|
Si, ça va venir ! Je viens de l'acheter et je répare moi-même ou avec l'aide de mon frère un certain nombre de choses dessus. |
|
|
 |
|
titia84ln a écrit: | Si, ça va venir ! Je viens de l'acheter et je répare moi-même ou avec l'aide de mon frère un certain nombre de choses dessus. |
impeccable. .hâte de voir ça  |
|
|
 |
|
Personne pour me renseigner au sujet du lève-vitre ? |
|
|
 |
|
Salut,
Moi qui pensais que toutes les phase 3 étaient en vitres automatiques...
La meilleur chose à faire est d'essayer car je ne pense pas que tu auras de réponse concrète sur le sujet malheureusement, surtout en parlant de vitres manuelles  |
|
|
 |
|
Et non, pas à l'arrière !
Ok, merci d'avoir pris la peine de me répondre en tout cas. C'est mon frère qui va s'y coller, j'essaierai de poster la réponse du coup. |
|
|
 |
|
Bonjour !
Si jamais ça intéresse quelqu'un, un lève-vitre de 306 phase 2 n'est pas compatible avec une phase 3.
Donc si vous allez en récupérer un dans une casse, même si le monsieur vous dit "si, si, ça devrait aller", ne le prenez pas !
Les "câbles" ne sont pas de la même longueur. |
|
|
 |
|
pour moi c'est compatible  |
|
|
 |
|
Vous êtes sûr ? Mon frère vient d'enlever l'ancien et de comparer les deux pièces. |
|
|
 |
|
j'ai réparé un lève vitre du break à l'avant avec un modèle de 2.1 et aucuns soucis
idem mes vitres arrières électriques proviennent d'un modèle de 97 et aucun soucis |
|
|
 |
|
Et pour un lève-vitre manuel d'après vous ? (sur une phase 3, en tout cas la mienne, les vitres sont manuelles à l'arrière). |
|
|
 |
|
c'est identique pour les phases 2 et 3
je viens de regarder sur le service box peugeot
306 phase 2.1 de 1997
306 break 2.2 de 2001 |
|
|
 |
|
Références Peugeot identiques pour les deux générations, soit :
- le droit : 9224.44
- le gauche : 9223.43
 |
|
|
 |
|
Merci beaucoup, vous êtes chic !
Effectivement, vous aviez raison... J'ai la chance d'avoir un proprio ancien carrossier, il a jeté un oeil et effectivement, c'est bien compatible. Merci d'avoir corrigé le renseignement erroné que j'avais communiqué.
:) |
|
|
 |
|
pas de soucis  |
|
|
 |