306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Problème compression 306 TD

Par tuner34 le 20 10 2015 18:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voilà J'ai un soucis dont je pense connaitre la provenance mais pour lequel j'ai besoin d'avis.

Ma 306 est une Turbo Diesel de 1994 moteur D8A

Moteur éteint si j'enclenche la 1ère, sans mettre le frein à main, la voiture n'est plus sensé avancé car retenu par la compression du moteur, or la voiture avance ce qui n'est donc pas normal. Donc j'ai un soucis de compression, maintenant à savoir d'ou provient ce problème, je n'ai pas de compressiomètre à ma disposition.

Seules petites indications supplémentaires que je peux vous donner c'est que j'ai le turbo que j'entends un sifflement à bas régime (1500 tr) et que je commence à avoir de la patate qu'après 2500 tr elle fume un peu noir et sur mon hayon j'ai de temps en temps des petites taches grasses. A froid la voiture broutille un peu genre 5 secondes avec une fumée blanche qui sort du pot.

Mes connaissance en mécanique sont à ce jour trop limitées pour pouvoir établir un bon diagnostic, mais je ne demande qu'a apprendre, donc si quelqu'un parmi vous aurait des hypothèse à me transmettre, elles sont les bienvenues!

D'avance merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés