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salut
j'ai décidé d’ouvrir un sujet pour donner mon retour et le vôtre, si vous le souhaitez sur la consommation de bio éthanol
la mienne est une 1.6i de 2000 avec 119000 km a sont achat en avril maintenant 125 000km
j'ai commençais à mettre 10 litre ethanol (0.77centime le litre) et le reste sp 95 e10
de plein en plein j'ajouter 10 de plus d'ethanol jusque a arriver a 100%
j'ai le voyant auto diagnostique qui c'est allumer pendant quelque kilométre puis c'est éteint
avant cela je lui est fait une grosse révision avec le filtre essence et le bougie bosch super 4 4 électrode
le 10/10/2015, j'ai fait un plein de 56 litres (oui j'etait presque a sec ) a 0.69 centime le litre ceux qui ma fait un plein a 39€
j'ai donc fait le calcul de ma consommation
j'ai fait 766 km soit 7.3 au 100km avec une conduite tranquille
démarrage à 2°C en 1 seule coup clé ce matin 1°C faut insister 2 a 3 secondes
-pas de perte de puissance à part a froid, elle est un peu plus mou, mais je tape pas dedans à froid , une fois chaude elle a toute sa patate
-j'ai aussi remarqué que en conduite souple, elle monte moins en température
-l'odeur d'alcool assez présent au niveau du pots
- pas d’encrassement et moins de pollution
chris
Site pompes carburants en France |
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nickel ton post.
Donc ce que je voulais savoir, c'est l'hiver il faut éviter. ( selon les rumeurs)
Est ce que je peux passer mon break 1,8L 16s de 2000 à l'Ethanol également??
En faisant l'apprentissage comme tu as fait bien sûr.
La liste qu'il y a sur les pompes pour les préconisations, faudrait essayer de la poster ici.
Liste des pompes à E85 |
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Ah donc avec un 1.4i de 95 c'est pas possible... |
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306XU10 a écrit: | nickel ton post.
Donc ce que je voulais savoir, c'est l'hiver il faut éviter. ( selon les rumeurs)
Est ce que je peux passer mon break 1,8L 16s de 2000 à l'Ethanol également??
En faisant l'apprentissage comme tu as fait bien sûr.
La liste qu'il y a sur les pompes pour les préconisations, faudrait essayer de la poster ici.
Liste des pompes à E85 |
le 1.8 16v je dirait oui pour differente raison
- moteur qui a un plus gros debit d'injection
- un peut plus d'electronique qui vont aider l'injection a enrichir
le 1.4i et certainement encore en injection monopoint
j'ai ceux site pour trouver les pompe ethanol dans coin
http://www.prix-carburants.gouv.fr/ |
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ah donc je vais essayer progressivement le mélange.
Le mélange, je fais le changement de bougies et poses de mon décata avant.
j'ai mis en hyperlien ton site tophe
Hyperion, en 1,4L non si tu as un multipoint si j'ai bien compris  |
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306XU10 a écrit: | ah donc je vais essayer progressivement le mélange.
Le mélange, je fais le changement de bougies et poses de mon décata avant.
j'ai mis en hyperlien ton site tophe
Hyperion, en 1,4L non si tu as un multipoint si j'ai bien compris  |
change ton filtre essence aussi après 2 a 3 plein car l’éthanol va décoller les merde de ton réservoir et pompe de gavage etc
je ses que sur les 1.4i de 2003 son en multipoint et deux sonde landa comme les 1.6i |
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306XU10 a écrit: | ah donc je vais essayer progressivement le mélange.
Le mélange, je fais le changement de bougies et poses de mon décata avant.
j'ai mis en hyperlien ton site tophe
Hyperion, en 1,4L non si tu as un multipoint si j'ai bien compris  |
Euh bonne question je ne sais pas comment on fait pour savoir si c'est mutlipoints ou monopoint...  |
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multipoint =1 injecteur par cylindre qui ceux trouve sur l’arrière de la culasse
monopoint = 1 injecteur dans le carburateur |
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Ah merci je vais voir alors.  |
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306XU10, tu peut passer a 50% direct dans le 1.8, ensuite 75% puis 100%, par contre vu les température reste a 75% pour cet hiver, ou alors il faudra donner plusieurs coups de demarreur le matin  |
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Je crois que les 1.4l multipoints ont commencé a partir de 97  |
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Pour ma par j'ai pas peur de rouler a l'éthanol car mes parent roule depuit 8ans avec l'éthanol
Sur leur encienne laguna 3.0v6 équiper GPL depuit SZ sortie d'usine et puit a ver 200000km elle a commencé a à rouler aussi a l'éthanol/gpl c'est ma soeur qui la possède maintenant et elle a plus de 340000km et roule comme une horloge puits
Espace iv 3.5 ethanol /GPL et espace 3 éthanol
Démarrage a froid l 'hiver correct |
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Ouf ouais les 1.4 monopoints on en parle quasi plus sur nos 306... J'ai une 306 1.4 de debut 97 chez moi en cours de démontage pour les pièces et c'est bien un moteur MultiPoint injection avec son calculateur derrière la batterie.
Donc oui les TU3JP de variante L3 et ayant le code moteur KFX sont des multipoints injections, ils ont été imposés sur la 306 en 1997 et existe sur les 306 (ainsi que les KDZ & KDX qui sont des monopoints eux) depuis 1996.
Voili voilou :) |
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juju2306 a écrit: | 306XU10, tu peut passer a 50% direct dans le 1.8, ensuite 75% puis 100%, par contre vu les température reste a 75% pour cet hiver, ou alors il faudra donner plusieurs coups de demarreur le matin  |
merci juju  |
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messiah93 a écrit: | Ouf ouais les 1.4 monopoints on en parle quasi plus sur nos 306... J'ai une 306 1.4 de debut 97 chez moi en cours de démontage pour les pièces et c'est bien un moteur MultiPoint injection avec son calculateur derrière la batterie.
Donc oui les TU3JP de variante L3 et ayant le code moteur KFX sont des multipoints injections, ils ont été imposés sur la 306 en 1997 et existe sur les 306 (ainsi que les KDZ & KDX qui sont des monopoints eux) depuis 1996.
Voili voilou :) |
merci pour c'est information qui serviront a beaucoup d'entre nous |
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aujourd’hui j'ai fait un plein de 52 litre et j'ai fait 692km a 0.67 le litre
et toujours ras |
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Vraiment très intéressant ce topic...
Sur la mienne (moteur 1,6L donc référencé TU5JP) je n'ai jamais osé dépassé 70% de bio-éthanol (42 litres pour un plein donc) car à partir de ce pourcentage le voyant "défaut moteur" s'allume (aucune différence de comportement moteur par contre).
Du coup je serais bien tenté de recommencer à augmenter les doses...
En tout cas merci pour ton témoignage Tophe.  |
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Non si ton voyant s'allume ne va surtout pas plus loin |
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juju2306 a écrit: | Non si ton voyant s'allume ne va surtout pas plus loin |
le voyant s'allume car les sonde lamda detecte un taux d'octane faible il faut le temp que les calculateur font enrichir le mélange |
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