Bonjour à tous,
Voilà j'envisage sur ma 306 S16 BV5 ACAV, une admission dynamique et une décata...
A votre avis, j'ai bon ou je m'embête pour rien et je saute le pas de la BV6 ?
tout dépens de ton budget, a savoir que l'admission ne va rien te faire gagner et le décata trés peu
Ah bon ? Parce que j'avais entendu dire que sur l'ACAV, vu sa "mauvaise optimisation d'origine", un bonne admi et une décata était assez efficace ... A confirmer ...
Sinon on m'a parlé d'un montage de collecteur de phase 2 sur phase 1 pas trop compliqué ... mais il faut passer par la case reprog...
Le budget c'est pas tant le souci, mais c'est que je me suis attaché a ma phase 1, je trouve mon intérieur magnifique (pour ma part ^^)...
Mais quand même quelques inconvénients qui me poussent sur l'achat d'une phase 2, comme la clim que je n'ai pas, la BV6, meilleurs freins... Alors voila mon dilemme ^^
Et apparement le comportement et totalement different sur la phase 2 (sportivité)...
Heu on peut plus modifier ses messages précédents ?
La BV6 (+ cardans) et les freins, tu peux les monter sur la phase 1.
Le collecteur aussi, moyennant quelques motifs.
Après, si c'est une question de climatisation...
Ca fait pas mal de boulot tout ca :)
Bah je trouve que la climatisation est une option qui est difficile de se passer aujourd'hui ... Surtout avec un intérieur cuir tout noir...
S'il le budget n'est pas un soucis et que tu aimes les phases 1 trouve toi une bv6 phase 1 dans laquelle tu mets ton cuir noir
ou une Phase 2 si ca se monte ?
Moi je garderai même la moquette bleue
Où phase 2 oui, moi j'ai un petit penchant pour les phase 1.
La moquette bleu
Petite question, quand je fais le plein et que j'ouvre la trappe a essence, j'ai une pression (ou dépression) c'est normal ?
J'aurais tendance à dire non, et qu'une mise à l'air doit être bouchée. Rien de méchant je pense.
D'accord, une idée du diagnostique et/ou de la manœuvre a suivre pour ce problème ?
C'est pour ca que quand je m'arrête, et que je coupe le moteur, j'entends flopflopflop, comme si l'essence était aspirée... ?
tu as raison le acav décata marche trés bien
vu celle de moi27 et elle dépote
L'acav d'origine ça peut être décevant.
Juste un décata et la voiture est beaucoup linéaire et rageuse dans ses montés en régime. Bien sûr tu n'auras pas les perf de la bv6 puisqu'il te manquera toujours 10-15ch mais y a de quoi lui tenir la dragée haute
A savoir que ce moteur a été conçu sans cata et que la voiture a été commercialisé juste après les nouvelles normes anti-pollution. Peugeot n'ayant pas eu le temps de développer un nouveau moteur a donc monté à la va-vite un cata sur un moteur conçu pour ne pas en avoir. Il suffit de corriger ça pour avoir une véritable acav comme elle aurait dû être commercialisé au départ.
Voilà . Et puis surtout c'est les plus belles !
moi27 a écrit: L'acav d'origine ça peut être décevant.
Juste un décata et la voiture est beaucoup linéaire et rageuse dans ses montés en régime. Bien sûr tu n'auras pas les perf de la bv6 puisqu'il te manquera toujours 10-15ch mais y a de quoi lui tenir la dragée haute
A savoir que ce moteur a été conçu sans cata et que la voiture a été commercialisé juste après les nouvelles normes anti-pollution. Peugeot n'ayant pas eu le temps de développer un nouveau moteur a donc monté à la va-vite un cata sur un moteur conçu pour ne pas en avoir. Il suffit de corriger ça pour avoir une véritable acav comme elle aurait dû être commercialisé au départ.
Voilà . Et puis surtout c'est les plus belles !
A l'époque on disait qu'un ACAV débridé tournait du feu de Dieu.
Merci à tous pour votre participation!
Y aurait il un connaisseur qui puisse me guider pour ce soucis de "mise a l'air" du reservoir?
Sur les forums on parle d'un trou dans le bouchon, d'un tuyau au dessus du reservoir et j'ai entendu parler de "canister" sur certains modèles ...
Merci, je vais jeter un oeil a tout ca :)
Salut,
pour ce qui est du collecteur d'échappement il parait que le spaghetti inox de la 309 gti 16 est bcp mieux pour le couple et moins compliqué a poser que celui de la rs... enfin il parait, je suis en pleine recherche et j'attends la réponse de Willcox pour confirmer tout ca!!
Sinon moi j'ai juste une puce avec une carto Groupe N (ca sert a rien de mettre plus gros comme carto si tu ne va pas plus loin que admission+décata, pour ma part je sais pas si j'ai gagné en chevaux mais le couple est là , j'ai gagné 20km/h en départ arrêté sur la même voie d’accélération a coté de chez moi (3 essais sans et 3 avec la puce!!)) avec le cata et l'admission origine!!
Pour l'admission je te conseil de garder ta boite origine et de mettre un filtre de meilleure qualité dedans parce que si tu la retire ton admission sera entre le moteur et le radiateur et aspirera de l'air chaud... tu peu le faire mais dans ce cas il faut installer un tuyère qui prend l'air frais et l’amène jusqu’à ton filtre (plus de taf, pas bcp de place pour le faire et budget en plus!).
Pour le cata tu peu le virer sans problème car comme dit plus haut le moteur est conçu sans et vendu avec a cause des norme anti pollution de 1992...
tiens regarde ça, c'est un acceleration de mon ACAV 1 mois avant ma casse moteur et le changement de celui ci (d'ailleurs regarde ma présentation tu va aimer les photos aussi):
(il parait que ca avance pas...et encore je stagne a 200 parce que je doublais un camion...)
j'espere que ca t'aidera!! :)
mon Ex ACAV phase 1 passé completement en phase 3 tourné très bien .
j'avais fait dessus :
poumon neuf car ca déconné .
décata maison . inter supprimé . et silencieux de BV6 . l'auto tourné bien mieux je m'amusé avec des S16 meme si la boite était trop longue je trouves ...
monté une boite de 306 s16 boite 6 peut te faire changé la sensation de conduite car rapport plus court
elle monté encore a 240 mon ex Acav j'allais roulé sur piste le moteur n'a jamais bronché ... je la regrette car elle était jolie mais maintenant j'ai trouvé mieux