.:
Mes Messages
:.
[AIDE]Branchement nouvelle pompe d'injection
Moteur - Mécanique
Par vilou58 le 23 09 2015 19:57
Bonjour à tous,
Je refais une 306 break symbio de 1998 pour mon fils étudiant.
Le moteur de type dhy est mort (pas vraiment surprenant...) je le change donc avec un autre que je possède.
Le nouveau moteur ne possède pas de vanne egr (super!). Il est équipé d'une pompe Bosch (super!) avec bien entendu tous les accessoires qui vont avec la pompe (tubulures et injecteurs).
Mes problèmes sont les suivants :
1 Comment raccorder électriquement la pompe Bosch sur le faisceau de la voiture qui est prévu pour l'ancien moteur équipé d'une pompe rotodiesel ?
2 La voiture est équipé d'un antidémarrage dans la clé, il semblerait qu'il agisse sur une électrovanne située sur la pompe d'injection d'origine (la roto) si je mets la Bosch à la place est ce que je vais rencontrer un problème avec cet anti démarrage ou pas ? Est ce qu’il y a quelque chose à modifier sur la Bosch ?
Si besoin je peux adresser des photos des deux pompes et des connectiques qui sont dessus.
Un grand merci aux connaisseurs d'une réponse la plus claire possible car en électricité et électronique je suis vraiment à la rue...
Je compte sur votre aide et vous remercie par avance de vos éclairages et du temps que vous consacrerez à m'aider à résoudre ces deux soucis
Bien cordialement
Pascal
Par Yohann77 le 23 09 2015 22:32
Pour ton anti démarrage tu es obligée de faire débloqué ton calculateur, le changement de pompe ne changera rien.
Tu es dans quel coin ?
Par damiano le 23 09 2015 23:58
sur un Partner moteur DW8 on a mit une electrovanne classic d'arret sur la pompe .. plus d'antidémarrage ...
essaie avec une electrovanne sans antidémarrage tu verras par toi meme si cela démarre . ta pas de calculo donc si ton moteur a sa pompe ok le moteur va démarré
Par damiano le 23 09 2015 23:59
damiano a écrit:
sur un Partner moteur DW8 on a mit une electrovanne classic d'arret sur la pompe .. plus d'antidémarrage ...
essaie avec une electrovanne sans antidémarrage tu verras par toi meme si cela démarre . ta pas de calculo moteur que se soit un diesel ou turbo D ... donc si ton moteur a sa pompe ok le moteur va démarré
pour les branchements j'en sais rien vu que je m'occupe pas trop de ceci désolé ...
Par vilou58 le 25 09 2015 21:31
Merci Damiano,
Effectivement pas de calculateur sur ces modèles, la pompe Bosch ne possèede pas d'électrovanne commandée par l'antidémarrage mais une électrovanne simple. Donc pas de souci de ce coté .
Par contre le question de comment raccorder la pompe au faisceau de la voiture qui est conçu pour une pompe roto diesel reste entière...
Merci sincèrement de ton aide
Par Bounty59112 le 01 10 2015 18:13
damiano a écrit:
essaie avec une electrovanne sans antidémarrage tu verras par toi meme si cela démarre . ta pas de calculo donc si ton moteur a sa pompe ok le moteur va démarré
C'est que j'ai actuellement sur mon auto ...
Regarde si tu as un petit interrupteur sur la pompe Bosch , si oui il te faudra le recâbler car il gère le post chauffage et l'egr.
Avec des schémas électrique ca va le faire !
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés