|
 |
|
Bonjour
je suis entrain de faire ma distribution .jai tt enlevé jusqu'au la sans aucun souci .
cependant derriere le cache je suis tombé sur une fuite coté joint vilebrequin .
ma question est est ce que ce truc se change ?comment ? Les choses a eviter ou a absolument faire lors de changement? Suis je obliger de vidanger l'huile moteur ou nn pour le faire ?
Merci
|
|
|
 |
|
Salut
Oui le joint se change, tu as de la chance c'est le moins cher des deux joints de vilo
Bref, enlève le en faisant levier avec un tourne vis, c'est pas grave si tu l'abime tout de façon tu le change.
Pour le remettre le mieux c'est de te trouver une pièce qui fait le même diamètre que ton joint, et qui se repose sur la partie rigide de ton joint spy.
Enfile le bien droit attention à ne pas le mettre en travers.
Dès que tu vois qu'il est a fleur et bien posé et qu'il ne va pas plus loin innutile de vouloir l'enfoncer plus.
|
|
|
 |
|
Et non tu n'es pas obligé de vidangé ton huile sauf si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait tu peux en profiter.
J'ai vu que tu fais ta distrib, tu peux en profité pour faire une purge de ton LDR
|
|
|
 |
|
Merci pour tes réponses .c'est cool!
pour le LDR je crois que c'est obligé de toute façon non?
pour pouvoir enlever , il faudrait que j’enlève le pignon de distribution du vilebrequin d'abord ? comment ?
Enfin une question sur la façon de nettoyer l'huile .j'utilise l'essence ou le diesel avec le pinceau ?
Merci!
|
|
|
 |
|
Salut, pour retirer le joint fait attnetion a ne pas abimé sa porté sinon il peu fuir. sur une voiture d'un ami on a utilisé des vis a bois que l'on a visé dedans puis on la tiré.
le changement du liquide de reffroidissement est obligatoire vue que change la pompe a eau
le pignon tu vilbrequin sort librement sur tu a un 1.9 XUD. si tu a un DW8 je crois qu'il est solidaire du pignon de la pompe a huile et il ne vos mieux pas le retirer. a confirmer
pour nettoyé tu peu utiliser se que tu veut. du décape four fonctionne bien
|
|
|
 |
|
+ 1 Fabueno, attention à ta porté de joint.
Tu peux nettoyer avec du netoyant frein mais sans en abuser, idem pour le decap four, c'est assez agressif.
Tu peux aussi renfiler ton joint en mettant un peu d'huile moteur sur le contour de ton joint spy.
|
|
|
 |
|
porté de joint. c'est à dire ?
|
|
|
 |
|
la porté de joint c'est la zone métalique sur lequel le joint s'appuie. si elle est abîmé tu risque d'avoir une petite fuite.
sur DW8 le pignon est monté avec la base de la poulie damper. je me suis trompé.
Fait une photo de ton pignon stp.
|
|
|
 |
|
C'est un XUD alors (vue dans l'autre sujet)
il faut retirer la poulie damper puis tu tire le pignon. ne pert pas la clavette (petite piece métallique qui empéche la pignon de tourner autour de l'axe du vilebrequin )
|
|
|
 |
|
pourquoi elle est si fragile que ça(fine) ? c'est du metal non ?
|
|
|
 |
|
tu a plus cas tirer sur le pignon et il doit venir. non elle est pas fragile la clavette mais elle peu tomber une fois le pignon retiré. ta pouli damper tien également avec une clavette.
|
|
|
 |
|
OK merci a tous pour vos retours .
je me relance ce weekend .
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Une dernière question.
Ou pourrais je trouver ce joint ? Reference Peugeot ?
Merci
|
|
|
 |
|
la référence peugeot c'est 032622
les dimensions 42X62-7
il coute 19.63€ TTC chez peugeot
tu peu en avoir dans les magasin de piece détaché. c'est un joint spy
|
|