306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Xu10j4rs] Coussinets de bielles Informations/aide

Par Laury le 13 09 2015 22:23  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,
je m'étais présenter il y a quelques temps mais pas beaucoup doivent s'en souvenir .
En clair ma 306 à 152.000 kilomètres et je m'attaque au coussinets de bielles.
J'ai deux question pour ceux qui ont déjà réalisé cette intervention sur moteur RS ou qui possède la RTA.

- Comment faites vous pour déposer la chaîne d'entraînement de la pompe à huile ? Est ce qu'on est obligé de déposer le pignon qui se trouve sur le vilebrequin ? Qui donc impliquerai une dépose de distribution et du Carter qui est derrière .

- Le couple de serrage des vis de bielles est il bien de 2 m.daN + 70 degrés de serrage angulaire ?

Je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Maïste64 le 13 09 2015 22:51  R&eacutepondre en citant

Je trouve pas sur la RTA je trouve que le changement des coussinets de palier de vilos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Yohann77 le 14 09 2015 14:00  R&eacutepondre en citant

Salut !

Pour déposer la chaine rien de plus simple qu'un dérive chaine... ou alors en demontant ta pompe elle viendra par bascule mais bon..
Tu peux laisser le pignon sur le vilebrequin et tu n'es pas obligé de faire sauté ta distrib non plus..

Pour le serrage des chapeaux de bielles c'est bien 2 m.daN + 70 degrés de serrage angulaire.

Tu veux pas en profiter pour faire tes coussinets de vilo aussi ?

Donne moi ton mail sinon j'ai une RTA "base groupe N" si tu le souhaite..
Par Laury le 14 09 2015 21:53  R&eacutepondre en citant

Merci quand même maïste 👍

D'accord , je te remercie pour tes informations, je verrais comment je me débrouille pour la déposer.
Les coussinets de vilebrequin c'est vrai que je n'y avait pas penser .. A voir.

J'essaye de te mp pour de te donner e-mail sa m'intéresse. Je te remercie
Par niccoraptor le 15 09 2015 0:48  R&eacutepondre en citant

il y a une cale d'épaisseur entre la pompe a huile et le bloc, suffit de l'enlever et la chaine devient assez lache pour la faire sauter du pignon de pompe.
pour les coussienets de vilo, ce n'est pas nécessaire, ils travaillent beaucoup moins que ceux des bielles, surtout à ton kilométrage.
Par niccoraptor le 15 09 2015 0:51  R&eacutepondre en citant

vaut mieux changer les vis de bielles au passage.
Par Yohann77 le 15 09 2015 7:14  R&eacutepondre en citant

On a quand même vu sur le forum des problèmes de coussinet de vilo sur des s16 ayant +/- 170000...

Tu prendras la mesure de ta cale elle doit faire 1,1mm

J'ai reçu ton mp je t'envoie tout ça
Par niccoraptor le 15 09 2015 12:25  R&eacutepondre en citant

il peut toujours demonter un palier pour voir mais ça s'use beaucoup moins vite que ceux des bielles.
faut voir l'utilisation aussi, le respect du niveau d'huile, la conduite sportive entrainant des déjaugeages successifs....
Par Yohann77 le 15 09 2015 12:29  R&eacutepondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi. C'est sûr que l'usure reste moins importante que sur les coussinets de bielles..

Sur certaine série de XU10J4R, il y avait une usure précosse sur les coussinets de vilo
Par Laury le 15 09 2015 22:44  R&eacutepondre en citant

D'accord merci, j'essayerai en enlevant la cale entre la pompe et le bloc pour voir . Pour les coussinets de vilebrequin j'en démonterais un quand même pour avoir son usure . Pour la visserie j'ai tout commander en neuf en même temps que les coussinets 👍
Apres niveau utilisation, j'ai toujours respecter mes niveaux moteur et les temps de chauffe ... Apres elle est de 97 la voiture je ne sais pas comment elle a été traiter auparavant donc bon ...

Merci yohan77 j'ai bien reçu ton email .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés