306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Comment démonter tuyau clim condenseur?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par alesk le 16 10 2010 13:04  R&eacutepondre en citant

ca serait bien si quelqu'un posté une photo de cette fameuse boule/ressort que l'on comprenne.
j'demande ca car j'ai le mien à changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par youbz le 29 08 2015 20:17  R&eacutepondre en citant

alesk a écrit:
ca serait bien si quelqu'un posté une photo de cette fameuse boule/ressort que l'on comprenne.
j'demande ca car j'ai le mien à changer

Déterrage de topic, mais il m'a bien aidé, on a buté sur ce petit problème nous aussi.

Voici le fameux ressort.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jarod02 le 29 08 2015 20:22  R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai sorti avec un bout de tuyau de pompe d'aquarium en 14 mm en le coupant en 2 sur la longueur et comme papa dans maman pour l'enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fiboc le 10 09 2015 12:51  R&eacutepondre en citant

La première fois, j'ai découpé un embout de cartouche silicone et la 2ème fois un bout de tube iro.
Dans les 2 cas, ça marche (l'embout de cartouche est un peu souple)
Il faut juste un tube d'un diamètre légèrement supérieur et assez rigide pour venir appuyer sur toute la surface du fameux ressort photographié plus haut.
Par Cedric1258 le 05 05 2016 21:15  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je viens de changer il y a tout juste quelques heures, mon condenseur ainsi que le desydrateur.
Malgres l'utilisation d'un bout de tuyau comme indiqué plus haut, impossible de sortir ce fichu embout

La grande idée qui nous a permis de regler le probleme en max 10 min :
- coté desydrateur, débrancher le tuyau qui va du condenseur au desydrateur ,
- couper le colier en plastique qui joint ce tuyau et le tuyau de LDR (type "rislan") si il y en a un
- avoir devisser l"ecrou cote droit du condenseur
- pour finir, retirer le condenseur de la voiture en prenant soin de ne pas abimer le tuyau. (Attention du liquide/graisse de clim peut couler)
Maintenant c'est magique, vous avez toute la place nécessaire pour débrancher ce cable

Apres ne reste plus qu'a remplacer les 4 joints et à tout remonter, le plus gros est fait

Bon courage
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés