|
|
 |
|
Bonjour à tous, j'ai une question, j'ai remarqué que ma 306 peinait en montée, ce matin en me penchant sur le moteur, le poumon côté passager fonctionne nickel (relaché au ralentit, il s'actionne quand j'accélère et à haut regime il se relache), par contre celui côté conducteur ne s'actionne jamais il est tout le temps relaché. Je l'ai actionné à la main il n'est pas grippé. J'ai remarqué qu'il y avait aussi du mastic au niveau de l'arrivée du tuyau. Je voulais savoir ce que vous en pensiez si c'est le poumon qui est HS (ce que j'espère). Ou trouver un poumon neuf? Sinon il faut en acheter un d'occas? Bonne journée a tous... |
|
|
 |
|
Bonjour, pour ton problème de poumons ACAV pour savoir si ton poumon est percé(membrane caoutchouc interne) il te suffit de le démonter de compresser la petite tige a la main et de maintenir avec ton index le trou d arrivée d air. si il se décomprime, il est percé.
Pour le remplacer, ou en trouver un d occasion difficile d'en trouver intact en bon état 9 sur 10 on la petite tige en plastique d arrivé du tuyau cassé.
chez Peugeot ils ne sont plus vendus ni chez Citroën donc, tu peux toujours essayer de leur demander s il y a un grand concessionnaire près de chez toi qui en ai un en stock par chance comme pour moi.
Tu peux toujours en trouver sur EBay UK (Angleterre) de temps en temps mais pour une somme astronomique d une centaine d euros
Ou le bon coin mais mieux vos les testez avant.
Sinon, ta seule solution est d acheter un diaphragme commande papillon de Citroën C5 . photo ci dessous cela coute 40 euro mais faut adapter la tige et la platine de fixation
|
|
|
 |
|
Il y a beaucoup de modifs a faire pour installer celui de c5? J'ai aussi entendu que l'on pouvait changer carément la pipe d'admission mais je n'ai trouvé aucun tuto. Merci pour votre aide... |
|
|
 |
|
Changer la pipe d'admission ?
Pourquoi faire si c'est juste ton poumon ? |
|
|
 |
|
Les modification a faite ces modifier la fixation du poumon sur l admission et racourcir la tige du poumon de c5 lui faire un pas de vis pour lui fixer la fixation du poumon acav en bas de la tige en plastique ou lui collé.
Modifié l'admission tu peut mettre une admission de 309 gti16 mois cher que celui de 306 bv6 mais aucun intérêt si ton admission acav est pas explosé.
Un diaphragme acav est une pièce usure du à sa menbrabe qui se déchire a force de sont utilisation il aurai été plus logique d origine d installé deux moteur électrique relie a un boîtier qui en fonction des tours ouvre ou ferme les volets. |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour vos conseils. C'est vrai que je voudrai conserver le système d'origine, mais je cherche un plan B au cas ou... |
|
|
 |
|
Up, j'ai réussi a modifier un poumon de C5, c'est un peut galère mais sa se fait. Pour la platine j'en ai refait une nouvelle en ami avec les trous du poumon de C5. J'ai du couper l'anneau qui sert à lever le moteur. Pour la tige, je l'ai coupée et réformée comme il fallait. La rotule rentre dans celle de C5. L'axe de la rotule doit être a 83mm de la platine. Je ne peut pas mettre de photos pour l'instant je suis sur portable. Bonne soirée à tous... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|