306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pas d'étincelle à la bougie !

Par julioo le 28 07 2015 18:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Alors voila étant nouveau sur ce forum j'en appelle à vos avis d'experts et de farouches expérimentés de cette pépite à 4 roues qu'est la 306.

Comme vous le voyez dans le titre je n'ai plus d'étincelles à ma bougie et ça même après avoir changer ma bobine d'allumage et mon relais double (qui était cramé) . Mon capteur PMH parait bon, il attire le nord et a à peu près 437 ohms en résistance.
Donc voila je sais plus quoi contrôler, si vous avez des idées pour m'aider j'en serais ravi !

Bon après vu qu'elle démarrait pas j'ai juste checker l'allumage mais pas les injecteurs et je sais pas si ça peut vous aider mais mon capteur position papillon marche à merveille (au cas où ça intervient dans l'allumage)

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par julioo le 28 07 2015 22:16  R&eacutepondre en citant

Ah oui et j'oubliai ! c'est une 1.4 essence 8 soupapes ( TU3JP) 75cv année 2000 avec bobine jumostatique
Par quentinh2020 le 29 07 2015 9:12  R&eacutepondre en citant

a tu essayé avec d autre bougie sa se peut qu'elle a tout simplement casse
Par julioo le 29 07 2015 11:41  R&eacutepondre en citant

Je viens de changer les bougies aussi, ça m'étonnerai mais je vais essayer, merci de ta réponse ! Après je sais pas ça pourrait être le calculo ? les seules options qu'il me reste d'après le schéma électrique sont le neiman et le faisceau électrique.
Et je sais pas comment tester mon neiman, si quelqu'un sait ?
Par quentinh2020 le 29 07 2015 12:51  R&eacutepondre en citant

je ne sais plus comment sa s'appelle
mais tu mes un fils de ta batterie sur ... et quand tu tourne la cle sa démarre
logiquement et meme si tu enlevé la clé sa reste démarré faut enlevé le fils
mais je ne sais plus ou on mes le fil
Par fabueno le 29 07 2015 14:05  R&eacutepondre en citant

ton anti démarrage peu bloquer la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par julioo le 12 08 2015 0:01  R&eacutepondre en citant

bon ma voiture a démarré mais pas plus de 2 min, je l'ai laissée au ralenti pour recharger la batterie et elle a calé. Normal la durite d'essence à la rampe d'injection s'était déconnectée (je l'avais ma clipsé...).
Bon ok jusque là, tranquilou je la rebranche et j'essaye de redémarrer mais plus rien !
Désespéré que j'étais de ne pas trouver cette foutue panne, je suis allé voir un manos de chez peugeot. Il check tout et deux jours après il me rappelle et me dit "bonjour, calculo HS, 1200 bal svp"
Bref pas possible pour moi, du coup je cherche des calculos d'occas et sur des forums je tombe sur des gens qui me disent que ça peut venir de l'eprom d'antidemarrage (calculo Sagem SL96 - 9 )

Mais concrètement, quelqu'un ici pourrait m'aiguiller de comment fait-on pour refaire une petite beauté à cette eprom ? (Dump d'origine et tout et tout)
Par damiano le 12 08 2015 8:40  R&eacutepondre en citant

calculo hs tu pourras rien faire ils tiennent mal les années ...
Par julioo le 12 08 2015 11:37  R&eacutepondre en citant

Salut Damiano, merci pour ta réponse
Et tu pense que si je rebalance le dump d'origine avec immokiller dans l'eprom de mon calculo ça pourrait marcher ? Certains disent que les données vieillissent tout simplement dans ce genre de mémoire et que du coup elles se dégradent.
Ou sinon personne aurait un calculo Sagem SL96-9 d'occas sur le forum ?
Par quentinh2020 le 12 08 2015 14:53  R&eacutepondre en citant

mort pour mort tu peut essaie mais j y croit pas trop
Par nicolasl78 le 21 08 2015 18:12  R&eacutepondre en citant

J'ai eu ce problème similaire sur une 106. L'arrivé d'essence sur la rampe d'injection est sous forme de tétine, j'avais une micro fissure,
en conclusion plus de pression de carburant donc pas de démarrage.
Regarde ce coté là, j'ai payé 10 euros la rampe à la casse.
regarde et tiens nous au courant.
Par matrajaromain le 22 08 2015 0:06  R&eacutepondre en citant

si par chez toi tu as un bon qui fais des reprogrammation il peux tester t on calculateur moi je les fais faire par un programmateur a étampe sa s appelle mtr
Par nicolasl78 le 22 08 2015 18:02  R&eacutepondre en citant

Je suis intéressé par ton programmateur à Etampe MTR, il fait aussi des petits "boots" 90 CH à 100 CH par exemple
Par julioo le 23 08 2015 22:22  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses !

Effectivement ma durite de rampe d'injection avait laché et c'est ça qui avait fait caler mon moteur, mais quand je l'ai rebranchée il n'a plus jamais voulu se relancer. Mais je pense que chez peugeot ils ont du tester la pression d'admission dans la rampe lors du diagnostic non ?

Bon j'ai voulu me lancer dans la prog du calculo mais en vérité je vois pas comment ma cartographie aurait pu être altérée d'une seconde à l'autre (vu qu'elle a démarré) donc à mon avis s'il est mort ça a rien à voir avec ça mais plutôt un circuit dedans qui a sauté

J'achète un calculo d'occas (immo off), seule solution à mes yeux, et je vous tient au courant !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés