306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème sur la tension éclairage

Par Antho84100 le 16 08 2015 17:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec l'éclairage de ma voiture la nuit j'ai la tension qui baisse et qui monte a chaque fois que j'accélère et des que je lache la pédale les phares ainsi que l'éclairage intérieur tableau de bord,compteur sachant que ma batterie et bonne et l'alternateur aussi je pense a un problèmes de masse mais je les est vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zinzin le 17 08 2015 19:55  R&eacutepondre en citant

Tu as une grosse masse sur la boite de vitesse, c'est pas rouillé ?
C'est quoi comme voiture ?
Par Antho84100 le 17 08 2015 20:24  R&eacutepondre en citant

zinzin a écrit:
Tu as une grosse masse sur la boite de vitesse, c'est pas rouillé ?
C'est quoi comme voiture ?

Pas fait attention sur la boîte a vitesse,
Ces une 306 hdi.
Par damiano le 17 08 2015 22:08  R&eacutepondre en citant

verifie en accélérant ce que charge ton alternateur j'ai eu ca c'étais l'alternateur qui débité 18volts de temps en temps ...
Par Antho84100 le 18 08 2015 1:03  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
verifie en accélérant ce que charge ton alternateur j'ai eu ca c'étais l'alternateur qui débité 18volts de temps en temps ...

Je pensais au régulateur au cul de l'alternateur car le propriétaire d'avant avait du sons dans la voiture.
Ces vraiment quand on roule que je lache la pédale d'accélérateur et quand je rappui comme si y avait pas assez de puissance pour l'éclairage.
Par Superfille le 19 08 2015 9:59  R&eacutepondre en citant

Pas de souci, il est normal...
Par Antho84100 le 19 08 2015 10:06  R&eacutepondre en citant

Superfille a écrit:

?
Par messiah93 le 19 08 2015 13:19  R&eacutepondre en citant

J'ai le même problème, mais c'est uniquement quand elle est froide et que la batterie se charge de 12 à 14.4v.. Mais j'aurais tendance à dire que la batterie devient vieille.. Quelle âge a-t-elle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Antho84100 le 19 08 2015 15:11  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
J'ai le même problème, mais c'est uniquement quand elle est froide et que la batterie se charge de 12 à 14.4v.. Mais j'aurais tendance à dire que la batterie devient vieille.. Quelle âge a-t-elle?

Moi sa me le fait tous le temps a froid et a chaud, la batterie j'en est aucune idée de quand elle date j'ai aucun soucis de batterie faible je pensais au régulateur de tension sur l'alternateur qui est fatigué en plus le propriétaire avant moi avait du son je pense que l'alternateur a pris cher.
Par Superfille le 21 08 2015 3:45  R&eacutepondre en citant

Superfille a écrit:
etui galaxy j1 cuir housse samsung galaxy J1
Par messiah93 le 22 08 2015 4:37  R&eacutepondre en citant

Antho84100 a écrit:
messiah93 a écrit:

Moi sa me le fait tous le temps a froid et a chaud, la batterie j'en est aucune idée de quand elle date j'ai aucun soucis de batterie faible je pensais au régulateur de tension sur l'alternateur qui est fatigué en plus le propriétaire avant moi avait du son je pense que l'alternateur a pris cher.

C'est possible que ce soit le régulateur d'alternateur? Quand tu as roulé un certain temps de nuit, et que tu t'arrête, que tu laisse tourner le moteur encore 30 petites secondes et que tu le coupe, juste au moment où tu le coupe, tu as une baisse de tension des phares?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par messiah93 le 22 08 2015 4:38  R&eacutepondre en citant

Je voulais dire : C'est possible que ce soit le régulateur d'alternateur...

Vu que y a pas de bouton pour éditer, ce qui est très gênant.
Par Antho84100 le 24 08 2015 13:53  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Antho84100 a écrit:
messiah93 a écrit:

C'est possible que ce soit le régulateur d'alternateur? Quand tu as roulé un certain temps de nuit, et que tu t'arrête, que tu laisse tourner le moteur encore 30 petites secondes et que tu le coupe, juste au moment où tu le coupe, tu as une baisse de tension des phares?

Je ces pas j'ai pas testé sa je vais essayé pour voir ce que sa dit.
Par Antho84100 le 27 08 2015 12:36  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Antho84100 a écrit:
messiah93 a écrit:

J'ai essayé hier soir donc de faire ce que tu m'a dis et effectivement quand j'ai coupé le moteur j'ai eu une baisse de tension sur les phares et hop ces remonter.
Du coup tu pense au régulateur de tension sur l'alternateur?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés