|
 |
|
Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec l'éclairage de ma voiture la nuit j'ai la tension qui baisse et qui monte a chaque fois que j'accélère et des que je lache la pédale les phares ainsi que l'éclairage intérieur tableau de bord,compteur sachant que ma batterie et bonne et l'alternateur aussi je pense a un problèmes de masse mais je les est vérifier. |
|
|
 |
|
Tu as une grosse masse sur la boite de vitesse, c'est pas rouillé ?
C'est quoi comme voiture ? |
|
|
 |
|
zinzin a écrit: | Tu as une grosse masse sur la boite de vitesse, c'est pas rouillé ?
C'est quoi comme voiture ? |
Pas fait attention sur la boîte a vitesse,
Ces une 306 hdi. |
|
|
 |
|
verifie en accélérant ce que charge ton alternateur j'ai eu ca c'étais l'alternateur qui débité 18volts de temps en temps ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | verifie en accélérant ce que charge ton alternateur j'ai eu ca c'étais l'alternateur qui débité 18volts de temps en temps ... |
Je pensais au régulateur au cul de l'alternateur car le propriétaire d'avant avait du sons dans la voiture.
Ces vraiment quand on roule que je lache la pédale d'accélérateur et quand je rappui comme si y avait pas assez de puissance pour l'éclairage. |
|
|
 |
|
Pas de souci, il est normal... |
|
|
 |
|
Superfille a écrit: | Pas de souci, il est normal... |
? |
|
|
 |
|
J'ai le même problème, mais c'est uniquement quand elle est froide et que la batterie se charge de 12 à 14.4v.. Mais j'aurais tendance à dire que la batterie devient vieille.. Quelle âge a-t-elle? |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | J'ai le même problème, mais c'est uniquement quand elle est froide et que la batterie se charge de 12 à 14.4v.. Mais j'aurais tendance à dire que la batterie devient vieille.. Quelle âge a-t-elle? |
Moi sa me le fait tous le temps a froid et a chaud, la batterie j'en est aucune idée de quand elle date j'ai aucun soucis de batterie faible je pensais au régulateur de tension sur l'alternateur qui est fatigué en plus le propriétaire avant moi avait du son je pense que l'alternateur a pris cher. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Antho84100 a écrit: | messiah93 a écrit: | J'ai le même problème, mais c'est uniquement quand elle est froide et que la batterie se charge de 12 à 14.4v.. Mais j'aurais tendance à dire que la batterie devient vieille.. Quelle âge a-t-elle? |
Moi sa me le fait tous le temps a froid et a chaud, la batterie j'en est aucune idée de quand elle date j'ai aucun soucis de batterie faible je pensais au régulateur de tension sur l'alternateur qui est fatigué en plus le propriétaire avant moi avait du son je pense que l'alternateur a pris cher. |
C'est possible que ce soit le régulateur d'alternateur? Quand tu as roulé un certain temps de nuit, et que tu t'arrête, que tu laisse tourner le moteur encore 30 petites secondes et que tu le coupe, juste au moment où tu le coupe, tu as une baisse de tension des phares? |
|
|
 |
|
Je voulais dire : C'est possible que ce soit le régulateur d'alternateur...
Vu que y a pas de bouton pour éditer, ce qui est très gênant. |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Antho84100 a écrit: | messiah93 a écrit: | J'ai le même problème, mais c'est uniquement quand elle est froide et que la batterie se charge de 12 à 14.4v.. Mais j'aurais tendance à dire que la batterie devient vieille.. Quelle âge a-t-elle? |
C'est possible que ce soit le régulateur d'alternateur? Quand tu as roulé un certain temps de nuit, et que tu t'arrête, que tu laisse tourner le moteur encore 30 petites secondes et que tu le coupe, juste au moment où tu le coupe, tu as une baisse de tension des phares? |
Je ces pas j'ai pas testé sa je vais essayé pour voir ce que sa dit. |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | Antho84100 a écrit: | messiah93 a écrit: | J'ai le même problème, mais c'est uniquement quand elle est froide et que la batterie se charge de 12 à 14.4v.. Mais j'aurais tendance à dire que la batterie devient vieille.. Quelle âge a-t-elle? |
J'ai essayé hier soir donc de faire ce que tu m'a dis et effectivement quand j'ai coupé le moteur j'ai eu une baisse de tension sur les phares et hop ces remonter.
Du coup tu pense au régulateur de tension sur l'alternateur? |
|
|
 |