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Bonjour tous le monde,
Je suis actuellement en plein travaux, je change les joint de queue de soupape sur ma petite 306 TD de 98 je me retrouve bloquer après avoir démonter la distribution et l'arbre à came, je voulais fabriquer cette outils pour compresser les ressort de soupape:
http://pseudotaz2.free.fr/images/Jqs/JQS_5.jpg
Sauf que je n'est pas les filetages derrière le bloc pour mettre des oeillets comme sur la photo et je ne trouve pas comment fabriquer un outils qui pourrais me permettre de comprimer les ressort et continuer mon opération, avec vous une astuce?  |
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Problème résolue j'ai réussi à me faire prester l'outils qui va bien, une autre petite question vous pensez que je peu remonter l’arbre à came sans changer le joint spy ou ça va fuir à tous les coup? |
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Ca risque de fuir je pense pas qu'un joint te ruine sinon met de la patte a joint mais c'est pas du bon boulot quoi :/ |
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Pour demonter les soupapes perso j'ai utilisé un gros serre joint et une douille injecteur de 22
Pour le joint spy d'arbre a came, il faut le changer c'est une evidence, en aucun cas mettre de la patte a joint a cet endroit! |
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Pour demonter les soupapes perso j'ai utilisé un gros serre joint et une douille injecteur de 22
Pour le joint spy d'arbre a came, il faut le changer c'est une evidence, en aucun cas mettre de la patte a joint a cet endroit! D'ailleur il serait judicieux aussi de changer le joint spy de vilebrequin. |
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Sauf que notre ami a fait l'opération culasse en place sur le bloc moteur et pour cela il faut l'outil magique.
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Ah oui exact! je pensais qu'il avait déculassé. D'ailleur c'etait peut etre l'occasion. |
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Finalement l'outil qu'on ma prêter est utilisable que culasse déposer j'ai donc du improviser..
"tuyau pvc couper pour avoir de la place pour choper les clavette et bras de levier avec une barre de fer" du vrai travaille de merde mais bon j'ai pas trouver d'autre solution et après 3 4h d'essai et des ressort qui vol dans l'atelier mission accompli
Après une erreur de couple j'ai casser un goujon qui tien l'abre à came donc je suis en attente des goujon qui vont arriver chez Peugeot lundi
Par contre je ne trouve aucun couple pour serrer les goujon dans le carter? Une idée de la force de serrage? Faut-il mettre de la loctite sur les goujons?
Merci de votre aide  |
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J espere que t as pas vriller ton AAC car y a une methode de remontage |
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PS: Je voulais éviter de déculasser mais quand je vois comment j'ai galérer j'aurai peut être du |
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J'espère aussi mais je ne pense pas,
je peut trouver ou cette méthode de remontage? |
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Surtout que les joints de culasse sont assez fragiles la dessus |
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J'utilise AutoData pour les couples mais malheureusement aucune méthode pour le remontage je vais faire quelque recherche |
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En gros faut bien huiler et serrer tous les chapeaux progressivement jusqu au couple |
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La dessus pas de soucis j'ai suivi cette méthode, juste le mauvais couple donc je ne pense vraiment pas que l'AAC sois vriller |
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Julesm a écrit: | La dessus pas de soucis j'ai suivi cette méthode, juste le mauvais couple donc je ne pense vraiment pas que l'AAC sois vriller |
Pour ma je serre a 15Nm(1.5daNm)* car d'une RTA a l'autre la valeur n'est jamais la même,je trouve que la valeur que donne autodata est trop élevé(20Nm),il faut aussi bien mettre les paliers a la même place,le numéro 3 côté distribution,ensuite le 2 et le 1(volant moteur).
Bien entendu le serrage se fait AAC pigé.
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RHY a écrit: | Julesm a écrit: | La dessus pas de soucis j'ai suivi cette méthode, juste le mauvais couple donc je ne pense vraiment pas que l'AAC sois vriller |
Pour ma part je serre a 15Nm(1.5daNm)* car d'une RTA a l'autre la valeur n'est jamais la même,je trouve que la valeur que donne autodata est trop élevé(20Nm),il faut aussi bien mettre les paliers a la même place,le numéro 3 côté distribution,ensuite le 2 et le 1(volant moteur).
Bien entendu le serrage se fait AAC pigé.
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Tu as eu de la chance car logiquement c'est le palier qui cède et qui se fissure,si le serrage est trop élevé et je ne mets pas de loctite sur les goujons. |
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RHY a écrit: | RHY a écrit: | Julesm a écrit: | La dessus pas de soucis j'ai suivi cette méthode, juste le mauvais couple donc je ne pense vraiment pas que l'AAC sois vriller |
Pour ma part je serre a 15Nm(1.5daNm)* car d'une RTA a l'autre la valeur n'est jamais la même,je trouve que la valeur que donne autodata est trop élevé(20Nm),il faut aussi bien mettre les paliers a la même place,le numéro 3 côté distribution,ensuite le 2 et le 1(volant moteur).
Bien entendu le serrage se fait AAC pigé.
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Tu as eu de la chance car logiquement c'est le palier qui cède et qui se fissure,si le serrage est trop élevé et je ne mets pas de loctite sur les goujons. |
Voici un ancien post,j'avais serré les miens a 12Nm et mon moteur est un 1.8TD:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62621&start=0 |
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Je te remercie pour les conseilles et pour le couple de serrage je vais prendre celui la, et oui j'avais bien repérer les palier, demain Peugeot devrais avoir les goujon et je vais investir dans une clé dynamo j'espère que je trouverais a casto, si tout ce passe bien elle devrais démarrer demain soir je vous tien au courant  |
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