306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS ET CONSEIL EN VUE D4UN TUTO]

Par MaHo306ST le 11 07 2015 18:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai en vue de poser des seuils de porte lumineux enfin c'est plus une lampe à LED que je vais incruster dans le vide poche des 4 portes,

Mon seul hic c'est que je ne trouve pas de schémas électrique ki commande les plafonniers,

Mon but est que les LED s’allume à l’ouverture des portes mais qu'elle soit toute indépendante, je m'explique, je voudrais que quand j'ouvre la portière avant gauche il n'y ai ke celle-ci qui s'allume, et ainsi de suite

Si une personne aurai ce schémas m'aiderais énormément,

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Pigne le 27 07 2015 13:16  R&eacutepondre en citant

Hello.
J'ai ce schéma, mais il te faut savoir que l'allumage se fait par mise à la masse, et que tous les contacteurs d'ouvertures sont reliés entre eux, donc impossible de n'allumer qu'un coté, sauf à rajouter un contacteur supplémentaire, et là tu n'as pas besoin de schéma vu que tu vas cabler toi même ^^
A savoir aussi: comment tu vas passer les fils dans les portes avant niveau faisceau ? Autant à l'arrière tu peux ajouter des fils au bornier, autant à l'avant .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pigne le 27 07 2015 13:27  R&eacutepondre en citant

Hello.
J'ai ce schéma, mais il te faut savoir que l'allumage se fait par mise à la masse, et que tous les contacteurs d'ouvertures sont reliés entre eux, donc impossible de n'allumer qu'un coté, sauf à rajouter un contacteur supplémentaire, et là tu n'as pas besoin de schéma vu que tu vas cabler toi même ^^
A savoir aussi: comment tu vas passer les fils dans les portes avant niveau faisceau ? Autant à l'arrière tu peux ajouter des fils au bornier, autant à l'avant .......
Par MaHo306ST le 28 07 2015 19:35  R&eacutepondre en citant

CouCou

Merci à toi j'ai trouver le schéma et j'ai déjà commencer le coter gauche, et c'est plus simple qu'on le pense.

pour l’arrière
en déposant doucement les contacteur on peut directement si brancher pour la masse des seuil de porte arrière, puis le tous passe par le faisceau d'origine ou il me restai trois ergot de libre

pour l'avant
comme on à pas accès directe au connecteur par l’arrière j'ai juste repiquer sur le bornier sous la boitte a fusible

le seul hic c 'est pour l’arrière pas de souci quand j'ouvre la porte ARG ya que l'ARG qui s'allume, pareille pour ARD, mais pour l'avant, la Portière AVG allume l'AVG et ARG et la portière AVD allume l'AVD et ARD

je pense régler ce souci en me repiquant sur le connecteur directement, faut juste que je trouve u accès pour mon câble de masse

pour l'arriver +12V je me suis repiquer sur le 12V permanent du neiman,

si tu peut quand même m'envoyer le schéma pour que je puise le comparer car jai quelque variante du faisceau entre ceux bas de gamme, milieu de gamme et luxe

merci à toi
Par mathbo12 le 28 07 2015 20:01  R&eacutepondre en citant

Pour que cela fonctionne tu as dû mettre tes leds en séries sur le contacteur. Ça doit donc te réduire un peu l'éclairage intérieur, rien de bien important ?
Par MaHo306ST le 31 07 2015 16:29  R&eacutepondre en citant

je vais essayer de séparer les alimentation entre l’arrière et l'avant mais nan je n'est pas de baisse d’intensité pour l'éclairage intérieur, j'ai pas eu le temps de tous reprendre mais je verrais ce que ca donne demain
Par MaHo306ST le 06 08 2015 8:04  R&eacutepondre en citant

Pour résoudre le souci, j'ai juste installer 2 nouveau contacteur sur les porte avant pour séparer complètement les faisceaux, et je te confirme que je n'ai aucune baisse d’intensité dans l'habitacle, peut être du au fait que mes éclairage d'habitacle sont aussi à LED.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés