306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Xs Hdi] triangle de suspension
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Jacouille le 14 06 2010 21:19  R&eacutepondre en citant

Ouai t inquiète, je vais mettre des photo au fur et à mesure de la réception. J' ai déjà un colis à aller prendre demain :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306-Tuning le 17 06 2010 12:37  R&eacutepondre en citant

tu habites ou ?
j'aimerais bien qu'on m'aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nimbus le 15 07 2015 17:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je reviens après une longue absence mais je n'ai plus la 306 que j'ai donnée à mon fiston.

Juste pour vous avertir que j'avais fait remplacer il y a un an et demi (et 20 000 kms) un triangle avant droit (306 HDI) par un Moog : celui a cassé net sans aucune raison apparente vendredi soir ! Heureusement à faible vitesse en ville mais quand même. Rupture au niveau de la soudure entre la partie plate et la partie tubulaire (de l'axe) ; le demi-train s'est détaché du châssis.

Si ça peut servir à d'autres...

Nimbus
Par RHY le 16 07 2015 4:14  R&eacutepondre en citant

nimbus a écrit:
Bonjour,

Je reviens après une longue absence mais je n'ai plus la 306 que j'ai donnée à mon fiston.

Juste pour vous avertir que j'avais fait remplacer il y a un an et demi (et 20 000 kms) un triangle avant droit (306 HDI) par un Moog : celui a cassé net sans aucune raison apparente vendredi soir ! Heureusement à faible vitesse en ville mais quand même. Rupture au niveau de la soudure entre la partie plate et la partie tubulaire (de l'axe) ; le demi-train s'est détaché du châssis.

Nimbus

Moog avait envoyé une lettre de rappel car il y avait un problème de soudure sur les triangles de la marque,un ancien sujet parle de cela sur ce forum,il y a eu pas mal d'accident a cause de cela.
Par RHY le 16 07 2015 4:15  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
nimbus a écrit:
Bonjour,

Nimbus

Moog avait envoyé une lettre de rappel car il y avait un problème de soudure sur les triangles de la marque,un ancien sujet parle de cela sur ce forum,il y a eu pas mal d'accident a cause de cela.

voici un post qui parle du problème:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1869575&sid=ceeb89de94b54b790e71f3a2e87ab28b
Par nimbus le 16 07 2015 9:59  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info.

Mon triangle fait bien partie d'une des séries rappelées par MOOG mais mon garagiste, en qui j'ai toute confiance, n'a pas reçu cette info !

Bonne journée.
Par RHY le 16 07 2015 11:35  R&eacutepondre en citant

nimbus a écrit:
Merci pour l'info.

Mon triangle fait bien partie d'une des séries rappelées par MOOG mais mon garagiste, en qui j'ai toute confiance, n'a pas reçu cette info !

Bonne journée.

Personnellement je ne fais pas confiance aux garagistes car ce sont des voleurs et je fais tout moi même.
Par Werler68 le 19 07 2015 12:27  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
nimbus a écrit:
Merci pour l'info.

Bonne journée.

Personnellement je ne fais pas confiance aux garagistes car ce sont des voleurs et je fais tout moi même.

Tu as raison, j'essaye également de faire le maximum moi même, mais tout le monde n'a pas les connaissances et surtout les outils pour tout réaliser soi même.
De plus cela n'empêche pas d'acheter des pièces qui ont des défauts.
Par contre j'aurai juste une question, pourquoi changez vous le triangle complet, perso j'avais une rotule de suspension qui avait du jeu, et je n'ai change que la rotule car celle ci est vissée sur le triangle ?
Pour info, c'est une 306 break éden Park HDI de 2000 avec 223000 KM (première rotule changée).
Par nimbus le 19 07 2015 12:33  R&eacutepondre en citant

"Par contre j'aurai juste une question, pourquoi changez vous le triangle complet"
Car quand il y a du jeu dans la rotule et sur l'axe c'est plus simple et moins couteux de changer l'ensemble, enfin, quand tout va bien !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés