|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Voila, depuis maintenant je pense 2 ans, j'ai un soucis très rare mais qui me gonfle pas mal...
Lorsque je suis sur autoroute, entre 120 et 130 km/h, j'ai parfois, je dit bien parfois parce que c'est quand même rare, l'apparition d'un gros grondement du genre d'un truc qui frotte sur un autre truc. Ca me l'a fait deux fois sur le même trajet la semaine dernière (environ 300km) et 1 fois ce week end (environ 1200km).
Dis comme ca, c'est pas terrible alors voila plus de détail.
Je roule tranquille et progressivement, j'entend un grondement léger au début (pendant environ 1 ou 2 minutes, voire moins) puis après ca s'amplifie et ca se met à bourdonner fort.
J'ai l'impression que ca vient de l'avant droit, mais pas évident car je ne peux pas sortir ma tête pour écouter mieux ou même cibler l'endroit.
Quand ca me le fait et lorsque je :
- accélère, ca le fait mais moins fort,
- laisse en frein moteur, c'est l'enfer,
- le débraye, ca fait un peut moins fort,
- freine doucement, ca s'attenue pendant le freinage,
- freine fort (-20km) ca s'arrête et ca reprend genre 30 secondes après.
- change de vitesse, pas d'augmentation de régime du bruit.
Mon remède miracle et de m'arrête sur la première aire de repos que je trouve, de freine fort sans non plus piler et de me mettre coté droit et de secouer la suspension 5-6 fois de bas en haut en bourinant sur l'aile. Ca marche pratiquement à chaque fois mais pratiquement. Hier il me restait 300 km à faire et ca ne l'a pas fait (en restant entre 110 et 120). la semaine dernière, ca me la refait 50 km après le remède...
En ville, voie rapide (90) et court trajet sur autoroute (< 50/100km), ca ne me le fait jamais. Je sens que j'aurais jamais dû dire ça...
Avez vous des idées d'où cela pourrait venir?
Merci de votre aide
Frédéric |
|
|
 |
|
Roulement de roue ou de boîte ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
cardan aussi peut etre, ou les pneus... faut tout tester/verifier |
|
|
 |
|
Ce ne sont pas les pneus car ca me l'avait fait sur une autre paire avant.
Pour les roulements, ca le ferait tout le temps plus ou moins fort suivant la vitesse non?
Pour les cardans, ca pourrait le faire que de temps en temps et seulement sur l'autoroute?
Le truc, c'est que quand je pile, ca s'arrete un temps. Et quand je secoue la voiture, ca s'arrete pendant assez longtemps... |
|
|
 |
|
Soulve ta voiture et verifie si y a du jeu quelque part ou un point dur ou bruit quand tu fais tourner tes roues a la main |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|