306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Tremblements à bas régime

Par tunosabes5 le 05 07 2015 18:05  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

J'ai un petit souci sur ma 306, 1,9D, xud 9 de 1997, de 287.000 km
Après avoir nettoyé la crépine du réservoir, j'avais l'impression que la voiture avait retrouvé une deuxième jeunesse j'arrivais enfin à arriver à 130km/h !
Du coup hier j'ai du faire 150 bornes d'autoroutes à 130km/h, puis surprise quand je rentrais chez moi lors de passer les vitesses avant les ronds points pour m'aider du frein moteur j'ai toute le devant qui "tremble" , dès que je suis à 60km/h et que je décélère avec le frein moteur ou même sans rien faire j'ai la voiture qui tremble. Avant elle ne tremblais qu'à partir de 80km/h quand j’accélérais mais ça s’arrêtait dès que j'arrivais à 90km/h (en 5ème).

Je me demande d'où ça peut venir, surtout que j'ai changé les deux silents block (à gauche du moteur et en dessous de la batterie il y a 40.000km), et j'ai changé les triangles de suspension, avant il y à 10.000km à peine (avant ça elle tremblait beaucoup lors des accélérations, mais jamais pendant les décélérations, ça à énormément arrêté les tremblements).

Donc je me demande, est ce que ça peut venir de la boite de vitesse? Où est ce qu'il y'a un autre silent bloc quelque part sous le moteur??
Merci d'avance:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tunosabes5 le 05 07 2015 18:09  R&eacutepondre en citant

[edit]
j'ai oublié de préciser que j'ai vérifié le parallélisme avant et l'équilibrage des roues il y a 8.000km en janvier.
Par RHY le 06 07 2015 4:22  R&eacutepondre en citant

Tu as aussi le support tirant et le silentbloc côté distribution,celui qui passe dans le support alu et dans la caisse.
Le support tirant se trouve en bas,il y a aussi le cardan qui passe dans la partie alu.
Par superip le 06 07 2015 9:23  R&eacutepondre en citant

Voilà à quoi ressemble le silentbloc "tirant" :
Par tunosabes5 le 07 07 2015 20:00  R&eacutepondre en citant

Salut superip et RHY!

Merci beaucoup pour vos réponses, grâce auquelles j'ai trouvé ce tuto : [url=http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1702712&sid=938273fa5d2c5f74ea41222026a0ec6d]Tuto SB[/url]
C'était vraiment galère à enlever et à changer, je l'ai d'ailleurs remis comme un sagouin..

Mais le problème persiste...je me disais que c'était peut être car je l'avais mal mis, mais pourtant quand je le regarde moteur allumé, j'avance dans les tours et il à l'air de bien encaisser, en tout cas mieux qu'avant ou il bougeait un peu plus (mais pas trop non plus).
Je suis parti faire un petit tour en voiture, et c'est pareil à 40km/h je ressens beaucoup de tremblements au niveau du pommeau de vitesse, quand j'arrive à 90km/h là ça tremble dans tous les sens, et dès que j'embraye plus rien, que ce soit à 50,60 ou 90 dès que j'embraye la voiture ne tremble plus du tout..

J'en ai parlé à un ami qui m'a suggéré l'embrayage qui serait sur le point de me lâcher, c'est vrai que je ressens beaucoup de vibrations au niveau du pommeau. J'ai fait le test qui consiste à mettre la 2ème et voire si le moteur cale avec le frein à main enclencher, ça cale une fois que je remonte à fond l'embrayage, mais pas avant.

Qu'en pensez vous?

p.s: je ne trouve pas comment insérer des photos directement via le forum, est ce possible?
Par fred94 le 07 07 2015 21:13  R&eacutepondre en citant

Comment se comporte la voiture dans une côte ? c'est un bon moyen de tester un embrayage.
Par superip le 08 07 2015 10:12  R&eacutepondre en citant

tunosabes5 a écrit:
dès que j'embraye la voiture ne tremble plus du tout..

Dés que tu débrayes tu veux dire plutôt, non ?
Embrayer = lâcher la pédale d'embrayage
Par tunosabes5 le 08 07 2015 17:42  R&eacutepondre en citant

ah oui effectivement quand je débraye plutot
Je vais pas trop pouvoir la tester en côte je n'ose pas trop bouger la voiture d'en bas de chez moi, j'ai peur qu'elle me lâche sur la route..
Par tunosabes5 le 09 07 2015 19:35  R&eacutepondre en citant

re salut tout le monde!
J'ai commandé un kit d'embrayage et un nouveau support moteur du bas pour le faire dans les règles de l'art (avec dépose du cardan, et tout et tout).
Je me pose une question, le sens de la repose du support tirant a t elle un sens précis? Celle de la photo par exemple? Est ce que cela influe sur les tremblements?
Pensez vous que les tremblements puissent venir de l'embrayage mort? (il me semble qu'il est d'origine)

merci d'avance
Par RHY le 10 07 2015 4:15  R&eacutepondre en citant

tunosabes5 a écrit:
re salut tout le monde!
J'ai commandé un kit d'embrayage et un nouveau support moteur du bas pour le faire dans les règles de l'art (avec dépose du cardan, et tout et tout).
Je me pose une question, le sens de la repose du support tirant a t elle un sens précis? Celle de la photo par exemple? Est ce que cela influe sur les tremblements?
Pensez vous que les tremblements puissent venir de l'embrayage mort? (il me semble qu'il est d'origine)

merci d'avance

Le sens de la repose a une influence sur les vibrations,il faut mettre le silentbloc comme c'est a l'origine.
Par fabueno le 10 07 2015 15:22  R&eacutepondre en citant

Salut, oui si tu a pas mis le silent bloc comme a l'origine il va pas bien travaillé.

j'ai jamais vue un embrayage faire trembler toute la voiture.

léve la voiture, met le moteur en route et passe une vitesse. peu être que tu verra quelque chose bougé en dessous de la voiture.

un ami avait des grosse vibration dans la voiture. un cardan hs. il poussé le moteur a chaque rotation.

bien sur la boite a fini par se détruire. le différentiel est tombé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tunosabes5 le 20 07 2015 1:28  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai changé à nouveau le bloc moteur, j'ai récupéré le support alu avec un support moteur d'ocassion mais en bon état. Je viens de changer l'embrayage qui était vraiment fatigué, mais je n'ai pas pu remonter la boite de vitesse, la butée d'embrayge (neuve sur oscaro) était défectueuse... Un petit clips était fissuré et il s'est pété quand je l'ai fixé sur la fourchette de commande...
du coup je vais en demander un autre dans la semaine et terminer ça samedi prochain.
J'hésite à changer les cardans pendant que j'y suis au moins ça sera ça de fait aussi.

Je vous tiendrais au courant du résultat!
Par fabueno le 20 07 2015 10:41  R&eacutepondre en citant

Salut. Les cardan si il ne font pas de bruit et ne fuit ne les change pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tunosabes5 le 29 07 2015 5:47  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!
En fin de compte j'ai changé le support moteur tirant, l'embrayage et les cardans (ils n'avaient pas l'air mauvais mais je me suis dit quitte à y être). Pendant que j'y étais j'ai aussi remplacé les injecteurs. Et.. C'est nickel!!! Plus aucun tremblement!! Meme à 80km/h je n'ai rien! Avant elle tremblait uniquement de 80 à 90 et j'avais essayé pleins de trucs sans trouver la cause.
C'est tout juste incroyable j'ai l'impression d'avoir changer de voiture. Ce fut long et la laborieux mais je suis vraiment content !
Un GRAND merci à tous pour vos conseils!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés