|
 |
|
C'est pas dur à monter,ça s'achète en magasin de tuning ou sur internet et y en a en moyenne pour 150 € |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | duch/stephe a écrit: | Eden a écrit: | JaY a écrit: | oui forcement vu sous cet angle la  |
Attends,le CT c tout les combien?
Parce que d'ici le CT,j'ai peut être même le temps d'assembler le budget prépa.
La voiture sera finie d'être payée en janvier normalement.
Ensuite,tout mes bénéfices iront direct dans la prépa. |
le ct c est tout les 2 ans  |
je croyais tout les 1 an
Bon ben j'ai jusqu'à avril 2006 donc les modifs,je suis pas prêt de les tester.  | ici quand t achete la caisse neuve c est 5 ans, apres c est 2 ou 3 je crois , moi j ai jusqua decembre 2005 ou 2006  |
|
|
 |
|
juste une question, je réouvre ce topic avec un petit UP j'ai ptête l'occaz d'avoir un tube pour ma HDI a 80€
cela vaut il la peinne d'effectuer la modification ? ou vaut mieux avoir une ligne toute inox ? qu'elle différence ? gagnerai je des du régime en bas des tours ?
et la fameuse question.... le CT ?! que faire ? |
|
|
 |
|
Le déterrage de presque 3 ans
Sur hdi tu gagnera rien en perf, ca changera un peu le bruit du mazout c'est tout. Et pour le CT ben comme pour tout le monde à moins de connaitre le controleur tu devras remettre ton cata pour le passer . |
|
|
 |
|
bonjour, oki merci bien de ta réponse :)
j'pense oublier la chose alors ! :) |
|
|
 |
|
c'est faut sur un diesel le controle technique ne voie pas la difference si ton cata est vidée ou pas, prend l'origine un marteau et une barre metalique et tape dedans pour tout cassé remonte le et ni vu ni connu.
le CT sur un essence mesure la pollution alors ke sur un diesel il mesure l'opacité des gaz d'echappement, en gros l'epaisseur des gaz! |
|
|
 |
|
c'est vrai, avant d'avoir ma s16 boite 6 j'avais une golf 3 tdi avec le cata vidé et la vanne egr debranché et ca passe alaise |
|
|
 |
|
et moi sur ma 306 j'ai mis le meme tube que toi avec un silencieu, je trouve que j'ai un peu perdu en bas regime mais elle monte plus vite dans les tours |
|
|
 |
|
pensez vous que cela vaut l'investissement ?
si je perd du pognon pour rien ! ay ay ay ! je vais pas l'acheter ^^
par contre casser le catalyseur j'ai vu un dossier là dessus il faut éventrer le truc, lever tout ce qu'il y'a dedans ! souder un tuyau acier... et le tour et joué? si je change directement en metant un tube africuqe spa bon ? |
|
|
 |
|
lavegas a écrit: | c'est faut sur un diesel le controle technique ne voie pas la difference si ton cata est vidée ou pas, prend l'origine un marteau et une barre metalique et tape dedans pour tout cassé remonte le et ni vu ni connu.
le CT sur un essence mesure la pollution alors ke sur un diesel il mesure l'opacité des gaz d'echappement, en gros l'epaisseur des gaz! |
Je suis d'accord que si tu vide le cata tu passe le CT vu qu'il va pas le démonter pour vérifier, mais là il parlait de tube afrique et ca ca passe pas au CT. |
|
|
 |
|
Ah ces tubes, des vrai plombier , moi je met le mien tt a l heure  |
|
|
 |
|
Et bien à nouveau déterrage pour dire que c'est la merde quand on a pas de fosse!!!
Un après midi de niqué ce week end à cause d'un boulon qui tiens le cata au collecteur ---> au bout de 14 ans c'était un peu gripé normal me direz vous...
Sauf que sur ma saloperie d'XSI on peut pas passer de clef pour la mettre completement sur la tete... ---> foirée sur quasiment toute la tete...
Merci le Dremel qui a coupé une spire du ressort et à éclaté au moins 10 diques...
Au final quand le ressort est coupé j'ai réussi a enfilé ma clef sur la tête foiré (il restait au max 2mm de bon) et la j'ai prié... (je sais pas quel est le saint des mécano mis a part saint dégrippant 4en1 ) et ca fait couiiiiiiiiiiiick mon dieu foiré ou pas?
Ben non c'est venu et c'était bon...
Au final un après midi pour démonter et 30min pour remonter... Enfin pour passer le CT je saurai par quoi commencer et je sortirai le Dremel direct... |
|
|
 |
|
Oui, sans fosse c'est assez galère. Quand j'ai monté le mien j'y est passé la soirée. Le plus chiant sa été pour la sonde lambda qui était grippé
mais bon le dieu 4en1 était la  |
|
|
 |
|
J'ai remis le catalyseur pour CT, et bien je peux vous dire qu'on sens la différence. Quand j'appuie sur l'accélérateur, on sent que la voiture est bridée. De pas beaucoup certes, mais on le sent ! Donc comme le CT est passé, j'ai plus qu'a remonté le tube afrique. Malheureusement pas de fosse mais rien de grippé puisque le cata a été remis il y a moins d'une semaine. |
|
|
 |
|
kmikase a écrit: | J'ai remis le catalyseur pour CT, et bien je peux vous dire qu'on sens la différence. Quand j'appuie sur l'accélérateur, on sent que la voiture est bridée. De pas beaucoup certes, mais on le sent ! Donc comme le CT est passé, j'ai plus qu'a remonté le tube afrique. Malheureusement pas de fosse mais rien de grippé puisque le cata a été remis il y a moins d'une semaine. |
un ptit remede de papy pour les trucs d'echappement grippés ...
Remonte maintenant ça avec de la graisse a base de cuivre ( la doréé !!) et tu seras plus emmerdé la prochaine fois ...
ca va puer un peu au debut, mais ca resiste a la haute temperature ...
@ bientot ! |
|
|
 |
|
>quel est le saint des mécano<
Saint Eloi. (ministre de Dagobert) |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | >quel est le saint des mécano<
Saint Eloi. (ministre de Dagobert) |
saint eloY,près de chez moi c'est tout autre chose
(bronx powaaa ) |
|
|
 |
|
Bonjour à tous, je remonte ce sujet pour savoir si d'autres gens ont testé ou ont d'autres avis sur cette modif, accompagné éventuellement d'une reprogrammation ? |
|
|
 |