|
 |
|
Bonsoir à tous; j'ai une 306 HDI qui jusqu'à présent fonctionne parfaitement. Un soir j'ai voulu rentrer ma 306 dans un garage mais la voiture étant rabaissée a frotté le sol (j'étais à une vitesse de 2 ou 3 km/h). Le problème c'est qu'en frottant la 306 a calé. Impossible de redémarrer le moteur. Je l'ai donc laissé dans le garage pour analyser. J'ai fait un diagnostic et une erreur ressortait pour me dire qu'il y avait un problème avec mon capteur PMH. Aujourd'hui je l'ai alors changé mais ça n'a rien changé. J'ai remplacé le capteur d'AAC, vérifié la pompe de gavage (elle fonctionne), regardé le petit bouton rouge sous le capot, vérifié les fusibles et laissé la batterie débranchée 2h. Donc je viens à vous parce que je n'ai plus d'idée...
Merci de votre aide  |
|
|
 |
|
T'as contrôler tout les branchements ? |
|
|
 |
|
Quand tu dis impossible à démarrer
Le demarreur se lance ? |
|
|
 |
|
Oui j'ai vérifié les branchements et le démarreur tourne également |
|
|
 |
|
Aujourd'hui j'ai changé le faisceau moteur et toujours rien... Je commence à être perdu  |
|
|
 |
|
Est ce que lorsque tu actionnes le démarreur, tu as bien du gasoil qui arrive ? |
|
|
 |
|
Oui j'ai bien du gasoil qui arrive, j'ai fait une petite vidéo :
Des fois elle démarre et se coupe comme sur la vidéo ou sinon elle ne démarre pas du tout, le démarreur tourne mais rien ne se passe |
|
|
 |
|
pompe à injection débite ? |
|
|
 |
|
Ce que tu nous dis dans le 1er message, c'est toi qui l'a fait ou tu l'as fait faire ?
C'est curieux comme panne quand même ; pompe décalée ? et pourquoi si c'était un truc dans ce style ? |
|
|
 |
|
Je fais tout moi même pour l'instant et la pompe hp n'est pas calée sur hdi. Comment je peux vérifier si le carburant arrive aux injecteurs ? Après je pense que c'est la pompe hp qui doit faire ça. Après j'ai récemment mis un produit quand j'ai fait mon plein, c'est possible que ça vienne de là ? |
|
|
 |
|
Ca m’étonnerait que le problème vienne de ton additif. Meme si j'en met jamais personnellement !
As tu démonté la pompe hp récemment ? Pas de raison qu'elle se décale toute seule...
C'est clairement un problème d'arrivait de gasoil ! |
|
|
 |
|
Non je ne l'ai pas démontée, le moteur a 160000 km. Je pense aussi qui c'est me gasoil qui n'arrive pas à arriver, c'est vraiment bizarre. Et je ne pense pas qu'elle se soit décallée de toute façon d'après la rta la pompe n'a pas besoin de callage |
|
|
 |
|
guigui94310 a écrit: | Non je ne l'ai pas démontée, le moteur a 160000 km. Je pense aussi qui c'est me gasoil qui n'arrive pas à arriver, c'est vraiment bizarre. Et je ne pense pas qu'elle se soit décallée de toute façon d'après la rta la pompe n'a pas besoin de callage |
En effet la pompe de 306 HDI n'a pas besoin de calage.
Vérifies si la pompe de gavage fonctionne correctement,regardes si ton filtre a gasoil est propre. |
|
|
 |
|
Bonjour, aujourd'hui j'ai vérifié la pompe de gavage, la pression est bonne. Le filtre est récent. J'ai également mis un autre régulateur de pompe hp et rien n'y fait, elle ne veut toujours pas démarrer |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous, après avoir changé la courroie de distri et la pompe hp n'a changé. J'ai donc examiné tout le circuit de gasoil et à ce moment là je remarque que ma durite retour gasoil est pliée... Donc après avoir remplacée cette dernière la voiture a démarré du premier coup. Donc merci à tous pour votre aide  |
|
|
 |