|
 |
|
Le sifflement est du à un décalage de la courroie d’accessoire d'une dent sur la poulie d'ampère. Ne me demande pas pourquoi. Faut que je la remette en place.
Pour les durites GO il y a très peu de chance. Je regarderais malgré tout. |
|
|
 |
|
Les durites GO sont en bonne place.
Je pense que la cause provient du turbo. Des gaz d'échappement remonte entre le moteur et le tablier. Maintenant pourquoi ...
Un bruit métallique se fait entendre entre 1500 et 1800 tr/mins. je ne sais pas ce que c'est non plus. Après toutes ces heures passé dessus, sa ne donne pas envie de continué... |
|
|
 |
|
omomo a écrit: | Les durites GO sont en bonne place.
Je pense que la cause provient du turbo. Des gaz d'échappement remonte entre le moteur et le tablier. Maintenant pourquoi ...
Un bruit métallique se fait entendre entre 1500 et 1800 tr/mins. je ne sais pas ce que c'est non plus. Après toutes ces heures passé dessus, sa ne donne pas envie de continué... |
Tu baisses les bras pour si peu,ça c'est rien.
 |
|
|
 |
|
Tu as bien remis un joint neuf entre collecteur turbo et échappement ? |
|
|
 |
|
pourquoi vouloir bricoler 1 turbo avec 2 qui marchait bien ? Remet le turbo du 90cv sans modification et on va voir |
|
|
 |
|
Tu veux dire un joint neuf entre le collecteur d'echappement et la culasse ? Oui biensur.
J'ai voulu mettre le turbo de 406 car il presentait moins de jeu que celui de 306.
Apres physiquement sa avait l'air pareil.
Je sais bien qu'il faudrait le demonter pour remettre celui d'origine... Encore une journée de boulot... |
|
|
 |
|
eh oui encore du travail mais si c'est "juste" ça, ca reste faisable ! Non entre le cata et le collecteur il y un joint tressé aussi |
|
|
 |
|
Après une poignée d'heure à remplacer le turbo (sa ce fait pas si mal que sa finalement) le problème persiste.
Deux solutions ce profiles :
- achat moteur d'occasion environ 200€ gain de temps
- réfection du moteur (segmentation, coussinets, joint spy divers... 400€ + 200€ de turbo et pas mal d'heure
Vous en pensez quoi ???  |
|
|
 |
|
Met un moteur dedans sans hésitation ! |
|
|
 |
|
J'ai deux pannes qui reviennent à chaque effacement de défaults :
P 0510 contacteur position fermé papillon
P 0403 recyclage des gaz d'échappement
Pour info la vanne egr n'existe plus.
Par contre en cherchant je n'arrive pas à trouvé la P 0510 !??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sa ne vous inspire rien ??
P0510 Contacteur de position fermée de papillon - panne du circuit Faisceau, contacteur de position fermée du papillon, calculateur de gestion moteur |
|
|
 |
|
omomo a écrit: | Sa ne vous inspire rien ??
P0510 Contacteur de position fermée de papillon - panne du circuit Faisceau, contacteur de position fermée du papillon, calculateur de gestion moteur |
Il faut bien comprendre que l'on a pas la science infuse,sinon un membre du forum avait une panne presque similaire a la tienne,voici le lien et cela te donnera une idée:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26951&postdays=0&postorder=asc&start=2920 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | omomo a écrit: | Sa ne vous inspire rien ??
Il faut bien comprendre que l'on a pas la science infuse,sinon un membre du forum avait une panne presque similaire a la tienne,voici le lien et cela te donnera une idée:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26951&postdays=0&postorder=asc&start=2920 |
Sinon sur les 306 HDI de mon entourage; une version xs de 99 et une version xs de 2001,le calculateur a été remplacé en concession dont je présume qu'il devait y avoir un soucis sur certain calculateurs.
 |
|
|
 |
|
J'ai remis le calculateur d'origine mais toujours le même problème.
Finalement j'ai opté pour le remplacement du moteur.
Démontage et montage à suivre le week prochain. |
|
|
 |
|
Dépose repose moteur impeccable.
Le nouveau moteur fonctionne bien. La nouvelle boite accroche en 3 et 4. Pourtant il n'y a pas de réglage de tringlerie possible. Je vais commencer par mettre de l'huile de qualité total. |
|
|
 |
|
Remet ta boite d'origine sinon... J'ai du mal à comprendre quand meme pourquoi il marchait si mal que ça celui d'avant y'a jamais de souci sur ces moteurs...
Enfin des fois un cas à part un truc bricolé démonté remonté des fois c'est plus la merde qu'autre chose... |
|
|
 |
|
Bas oui j'ai que sa à faire rechanger la boite !!
Je vais changer l'huile déjà voir mettre un additif. Si sa ne change pas je verrais pour la changer....
Le moteur qui merdait .... c'est une grande histoire ... le moteur avait été acheté avec une distrib cassé (406 hdi 110) . Je l'avait tout démonté changer des pieces, modifs ... bref au final j'ai du oublié quelques chose vu que sa merdait. |
|
|
 |