|
 |
|
Salut tous le monde j'ai un petit problème avec ma titine !
J'ai changer mes plaquettes avant j'ai voulu purger mes frein alors comme j'ai toujours fait ARD ARG AVD AVG
le seul truc quand j'ai voulu allez roder mes freins quand je freine en roulant la pédale est molle et quand je pompe deux trois fois elle redevient normal
Alors purge mal faite je pence ? Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
tu as purgé en pompant avec la pédale ou via un sustéme d'autopurgeur??
si tu as fait à la pédale tu as pu mettre hs ton mastervac  |
|
|
 |
|
Salut non au pied comme toujours . |
|
|
 |
|
tu as surement mis hs ton mastervac et les symptomes viennent le confirmer.
test avec un autre voir  |
|
|
 |
|
A voir je vais refaire une purge pour voir de que sa donné voir si y a pas une bulle d air quelques part |
|
|
 |
|
306XU10, tu peux expliquer comment une purge peut mettre le mastervac hs ? je compte en faire une bientôt et tu me fait peur ^^ |
|
|
 |
|
Faut pas appuyer comme un bourrin sur la pedale, faut une pression constante |
|
|
 |
|
Un mastervac HS rend la pédale plus dure.
A mon avis c'est ta purge qui est mauvaise.
Maintenant il faut noter aussi que le remplacement des plaquettes peut modifier la sensation que tu as à la pédale.
De plus, à l'arrêt moteur tournant si tu pompes sur la pédale elle va devenir plus dure, c'est normal.
Au ralentit la dépression présente dans le mastervac diminue plus vite que ce que la pompe peux fournir.
Tu remarqueras d'ailleurs que lorsque tu pompes et que ta pédale est bien dure (pas de sens caché dans cette phrase ) et que tu restes en pression la pédale va petit à petit descendre et se stabiliser.
Pour info ce "phénomène" se produit surtout, voire uniquement, sur les moteurs diesel, et c'est pour ça qu'il vaut mieux être dans les tours quand tu sollicites les freins. |
|
|
 |
|
Un mastervac HS rend la pédale plus dure.
A mon avis c'est ta purge qui est mauvaise.
Maintenant il faut noter aussi que le remplacement des plaquettes peut modifier la sensation que tu as à la pédale.
De plus, à l'arrêt moteur tournant si tu pompes sur la pédale elle va devenir plus dure, c'est normal.
Au ralentit la dépression présente dans le mastervac diminue plus vite que ce que la pompe peut fournir.
Tu remarqueras d'ailleurs que lorsque tu pompes et que ta pédale est bien dure (pas de sens caché dans cette phrase ) et que tu restes en pression la pédale va petit à petit descendre et se stabiliser.
Pour info ce "phénomène" se produit surtout, voire uniquement, sur les moteurs diesel, et c'est pour ça qu'il vaut mieux être dans les tours quand tu sollicites les freins. |
|
|
 |
|
Non m est merci je c est qui faut pas appuyée comme un bourrin j ai quand même un cap mécanicien sauf que la j'avais un doutent pasque ç est la première fois que sa m'arrive !! |
|
|
 |
|
j'ai eu les mêmes symptomes que adri sur la saxo de ma soeur.
et changer maitre cylindre toujours le même souci
en changeant le mastervac le souci a été réglé
Le faite de purger à la pédale cela use plus vite le systéme.
Mon beau pére à flinguer le sien en faisant la purge à la pédale également.
Mais cela fonctionne bien, mais depuis j'utilise le systéme pour économiser le délire. |
|
|
 |
|
Mon oncle qui est mécano depuis longtemps ma dit que si le mastevac était mort le moteur regulerais! |
|
|
 |
|
tiens nous au jus dans ce cas .
FRKK est de trés bon conseil en général, suis plus son avis que le mien  |
|
|
 |
|
Salut, je doute également que le mastervac soit HS de plus si c'était le cas XU10 tu dis remplace le mais je t'explique pas la merde que c'est ! Tu sais sans doute qu'il faut démonter la moitie de la voiture... |
|
|
 |
|
Acheter un eazybleed! Tu fais la purge tous seul, et tu es sur de pas mettre d'air dedans.. |
|
|
 |
|
FLO0908 a écrit: | Acheter un eazybleed! Tu fais la purge tous seul, et tu es sur de pas mettre d'air dedans.. |
On ne peut plus clair.
 |
|
|
 |