|
 |
|
JaY a écrit: | Bon alors ... OK pourquoi pas ... Sur le fond je dis OUI ! ... Mais sur la forme je cerne pas bien ...
Ta pompe a été reglé avant ton turbo ... Logique zero ... T'as payé pour faire reglé le waste gate de manière a ce qu'il purge a 1.1 bars ... Bah là je vois pas non plus ... Sa m'avais pris moin de 5 minute sur la gtturbo et c'est franchement pas plus sorcier que de remettre le décompteur de vidange a zero au compteur ... :oops: Vider le cataliseur sur une dt ... Pourquoi pas ... Mais a pars pour le bruit aucun rapport avec le guain de perfs ...
Bref ... Tous ce que je note de constructif et efficace la dedans (très efficace meme) c'est la pression turbo a plus d'un bar ... Car là c'est clair ta caisse doit décoler ... Maintenant il faudrait faire recaler ta pompe d'injection en fonction des nouvelles capacitées respiratoire de ton moulin pour optimiser au max
Pour ton robinet de pression c'est une assez mauvaise idée (c'est un robinet de fuite en fait). Ta pompe est 100% mécanique et donc non adaptive au changement d'alimentation en air donc a un moment ou a un autre ton moteur aura un désequilibre avec sois trop ou sois pas assez d'air ou de carburant ... :? Evite aussi les dumps valves qui ne sont pas d'une très grande utilitée et qui eclatent les turbo a plus ou moin court therme
Niveau puissance au banc avec un maximum de réalisme je te dirais que tu dois être au jour d'aujourd'hui entre 105 et 115 cheveaux. En fait c'est ta courbe qui a changé plus que ta puissance maxi et surtout ton couple qui a du faire un bon ... Ta voiture doit sérieusement s'envoler a bas régime non ? :D |
Je suis pas d'accord avec toi Jay, je veux pas me mettre de travers avec toi mais bon...
J'ai augmenter le débit avant, oui, en même temps que le changement des joints de pompe. Résultats, un bon petit coup de pied au cul (pas dû uniquement auc joints neufs)!!!
Ma Td donnée pour 90cv d'origine tuait les 92cv phase1.
Y a déja un gain et pas négligeable, j'avais pas les moyens de payer d'autres modifs. De plus, j'avais déja un sacré gros débit avec la modif.
Ensuite, pression turbo. J'ai vu la méthode sur un autre site, mais je ne peux pas le faire moi même, j'ai pas les outils nécessaires.
Oui, c'est ce qui occasionne le plus gros gain de puissance.
Après, le catalyseur. NON NON NON Jay !!!!!!!!!! Là franchement, tu te gourres un peu sur le coup. Ca fait beaucoup perdre.
As-tu bien vu la tête de l'élément filtrant dans le catalyseur ???
Un mini nid d'abeille (y a une tof plus haut). Les gaz doivent passer là dedans avant de resortir.
On l'a vidé et mis un tuyau inox droit. Fallait couper et ressouder le tout de façon nickel. Tu peux faire ça seul toi ??? Moi non.
Dire que ça n'apporte que du bruit, faut arrêter là !!!! :non:
De plus, je ne suis pas mécanicien, encore moins préparateur.
Les modifs sont bien rodées. Le mec est un ami à moi.
Il a des années d'experience et bosse avec un des plus grands de la Réunion.
Pour la courbe et le couple, je suis d'accord. Mais 105cv, tu abuses là .
Je viens de me friter à une ibiza tdi 130, je l'ai bien collé. Bien qu'il me soit légèrement supérieur.
Et également à un 4x4 Pajero V6 3.0 177cv (bon d'accord c'est très lourd et tout) mais je l'ai niqué comme il faut. Il roulait vraiment comme un taré.
Je décolle très fort au démarrage et j'atteinds des vitesses élevées beaucoup plus rapidement. La pression turbo me fait un peu perdre sur la vitesse max en théorie (pas encore essayé).
A 150 km/h en 5 je ressens encore la poussée.
Couple élevé oui, mais ça fait pas tout...
Maintenant tu dis ce que tu veux, moi j'ai répondu en étant constructif.
Tu n'as pas vraiment vu les modifs apportées, ni le réglage de la pompe...
Et je ne sais pas si tu as déja essayé pour voir. Vu que tu es plutot pro-esence...
Pour le robinet: tu as raison (le débit ne varie pas en fonction de la pression turbo en gros), mais le but ça aurait été de baisser la pression pour X raison si besoin il y avait, c'est tout. Ca coute que 5 euros la pièce et ça fait pas mal comme gadget. Plutot que de repartir sous la caisse pour rerégler le tout.
Alors tant qu'Ã faire.
Avec il faut juste le mano de pression pour lire la pression.
Ne prends pas mal surtout. :)
Mais là j'etais pas trop d'accord... A moins que tu la joues façon Haze : : |
|
|
 |
|
Bah je le prend pas mal tu as le droit de pas être d'accord ... : :
ENfin pour en revenir au sujet pour la décatalisation pour avoir essayé sur hdi avec une ligne Gr.A totalement évidé (quel bruit de folie pour un mazout ! ) et ensuite la meme auto avec la ligne d'origine ... C'est tellement infime que la difference de perfs a mon avis est plus subjective a cause de la difference de bruit :oops: De plus le diesel ne monte pas a suffisemment haut régime pour réellement cracher suffisemment de gazs et s'étoufer a cause de la ligne d'achappement contrairement a des essence qui pousse a 6500/7000 tours voir plus.
Pour le wastegate ... De quel outillage parle tu ?! Tu as juste un clips a faire sauter avec un petit tourne vis plat puis un contre écrou a desserer et une tige filetée a reserrer derrière ... Au pire ce qui pourait te manquer c'est un très bon dégripant car bien souvent la tige filetée est un peu rouillée ... Mais après de clefs et un tourne vis et l'opération est jouée :oops: |
|
|
 |
|
et c faisable a ton avis fait maison ?? combien de tour en etant tres raisonnable |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | et c faisable a ton avis fait maison ?? combien de tour en etant tres raisonnable |
Facile comme tout oui. Comme déjà dit ce que tu aura le plus besoin c'est d'un super bon dégripant. :oops:
En étant raisonnable je te dirais 5 tours max ce qui devrait te faire gagner 0.3 bars de pression grosso-modo ... Suffisent pour avoir des reprises franchement plus vigoureuses. Surtout si la pompe est calée au petits oignons derrière ... :D |
|
|
 |
|
Citation: | 650€ ???????????!!!!!
Mais c'est quoi ta prépa ? Pour ce prix là j'avais la ligne inox + silencieux complète faite sur mesure avec !!!!
Mais bon, disons que je connais le préparateur aussi...
|
ben, c'est ce que j'ai dit plus haut, réglage de la pompe et du turbo + filtre à air (classique quoi !) mais moi je ne connais pas le mec et c'est tout déclaré !
C'est clair que par rapport à toi ça fait réfléchir ! C'est Serting sur Valence, il fait également des prépas rallye, notemment une ZX TD à 180cv qui est à la réunion pour diverse courses.
Pour mon filtre à air, c'est bien un filtre en coton genre Green dans l'emplacement d'origine, qu'il faut nettoyer à chaque vidange.
Concernant mon moteur, je ne fait pas le con (j'attend surtout qu'il soit chaud avant de rouler un peu fort (toute proportion gardée bien sûr !) et vidange tout les 8500km filtre compris. Et je ne met jamais de GO de supermarché.
Mon moteur est un 7CD8A, pompe boch et turbo je sais pas. (elle date de juillet 94) |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Bah je le prend pas mal tu as le droit de pas être d'accord ... : :
ENfin pour en revenir au sujet pour la décatalisation pour avoir essayé sur hdi avec une ligne Gr.A totalement évidé (quel bruit de folie pour un mazout ! ) et ensuite la meme auto avec la ligne d'origine ... C'est tellement infime que la difference de perfs a mon avis est plus subjective a cause de la difference de bruit :oops: De plus le diesel ne monte pas a suffisemment haut régime pour réellement cracher suffisemment de gazs et s'étoufer a cause de la ligne d'achappement contrairement a des essence qui pousse a 6500/7000 tours voir plus.
Pour le wastegate ... De quel outillage parle tu ?! Tu as juste un clips a faire sauter avec un petit tourne vis plat puis un contre écrou a desserer et une tige filetée a reserrer derrière ... Au pire ce qui pourait te manquer c'est un très bon dégripant car bien souvent la tige filetée est un peu rouillée ... Mais après de clefs et un tourne vis et l'opération est jouée :oops: |
Ok, mais tu mesures la pression turbo comment ???
Avec le nez ??? : :
Et je regarde faire avant de toucher quoique ce soit (même si j'ai pas u grand chose).
C'est quand même le turbo. Ca s'improvise pas à mes yeux...
Guil> une ZX Td 180cv ? Elle est chez moi tu dis ? J'aimerais bien la voire alors. Elle doit déchirer. Et surtout bien consommer :D |
|
|
 |
|
ben pour mesurer la pression du turbo faut juste un manometre et tu le branche sur le petit tuyaux qui va de l'echangeur à la pompe |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | ben pour mesurer la pression du turbo faut juste un manometre et tu le branche sur le petit tuyaux qui va de l'echangeur à la pompe |
:oui: |
|
|
 |
|
j'ai fait la prépa sur la 205 TD de ma femme, le problème c'est la tempèrature d'eau qui fait le "yoyo" dès que l'on tape dedans ! Contrairement à vous je n'ai pas d'échangeur et je pense que c'est pour beaucoup.
Et vous de votre coté, avez vous modifié les ouverture de calostat ? |
|
|
 |
|
Je vois po le rapport avec l'échangeur (qui refroidit l'air échauffée par le passage dans la turbine bouillante du turbo) avec ta température d'eau ... :shock: |
|
|
 |
|
Citation: | Guil> une ZX Td 180cv ? Elle est chez moi tu dis ? J'aimerais bien la voire alors. Elle doit déchirer. Et surtout bien consommer |
oui, elle est chez toi. En fait, c'est un gars (particulier) de savoie qui voulais faire des course de côtes, donc passage de 90 à 120cv (ta prépa) ça marchait bien mais pas assez pour fair des chrono. donc passage de 120 à 150cv, là c'était bon (il à fait des scratch) mais pas évident de gagner ! donc passage de 150 à 180cv, là c'est bon ! donc en fait c'est un concesionaire Citroën de la réunion qui l'a rachetée, mais ils refont le moteur à chaque saison...C'est un choix !
Tout ça, c'est que l' gars de Serting m'a dit, je ne garantie pas l'authenticité de ces dires ! |
|
|
 |
|
je préfère partir avec une base de 180cv que refaire le moteur toutes les saisons ca revient a même niveau financier : : |
|
|
 |
|
Sympas tout ca !
Mais pour le cata, idem que Jay, vu que c'était sur ma HDI !!!
J'ai fait remettre la ligne d'origine pour le CT, et mise à part le bruit de mazout la perte de pûissance doit s'élever a 2 à 3 chevaux maximum !!!
Par contre, 1.1 bars je sais pas si ca fait pas un peu trop sur une DT 1.9l... mais en tout cas pour sur que ca doit super bien marcher !!!
Passage au banc obligatoire la !!!
Met tout comme Jay, je pense qu'il faut refaire régler la pompe d'injectionpour l'adapter au nouvelle perfs du Garett ! AInsi, meilleur rendement donc meilleur perf et conso en baisse !!!
BOn pour un passage au banc faut compter 80€ mini :?
J'ai hate de voire la courbe de perf au banc avec le twister monté  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Je vois po le rapport avec l'échangeur (qui refroidit l'air échauffée par le passage dans la turbine bouillante du turbo) avec ta température d'eau ... :shock: |
peut être que l'air surchauffé fait chauffer la culasse ? ou c'est seulement le turbo qui fait chauffer l'huile d'avantage, et fait monter la t° d'eau via l'échangeur huile/eau ....
En tout cas je dépasse les 90° dès que je tappe dedans ou à + de 110km/h et vous ? |
|
|
 |
|
Citation: | En tout cas je dépasse les 90° dès que je tappe dedans ou à + de 110km/h et vous ? |
Pour ma part je suis toujours à 80°C une fois stabilisé. Si je roule fort (montagne entre autre) j'arrive juste à 90°C. Une vitesse de croisière de plusieurs centaine de km à 140 ne fait pas monté la t°. (tj 80°, test fait la semaine dernière Quimper>Valence dans la journée que par autoroute, conso moyenne de 7.75l/100km)
Reste à voir par forte température ambiante cet été. |
|
|
 |
|
pt'etre que c un echangeur air eau.... :roll: |
|
|
 |
|
Bin moi, sur le HDI toujours callé a 75° C sauf dans les bouchons à Lyon mais là je mettais la clim en route pour faire tourner les ventilos en permanence :D |
|
|
 |
|
Mcfab a écrit: | pt'etre que c un echangeur air eau.... :roll: |
Lol pourquoi pas :oops: |
|
|
 |
|
ok, merci pour vos infos ! je vais jeter un oeil sur le calorstat.
Il n'y a aucun échangeur sur la 205 TD c'est : sortie de turbo direct sur la pipe d'admission ! |
|
|
 |
|
FTR a écrit: | ok, merci pour vos infos ! je vais jeter un oeil sur le calorstat.
Il n'y a aucun échangeur sur la 205 TD c'est : sortie de turbo direct sur la pipe d'admission ! |
Bah rien ne t'empeche d'en rajouter un ... EN plus c'est pas sorcier ... Suffit juste de trouver ou le caser :oops: |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|