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donc voilÃ
impossible de trouver un ta break a tambour et abs dans ma region
par contre
des ta avec disque j'en trouve plein
donc la quetion?
si je prend un ta avec disque et que que demonte moyeu , disque etc...
et
que je prend les tambours enfin tous le systeme de freinage et que je remet tout dessus
est ce que c'est compatible ou pas
merci de vos reponse |
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A priori tous les modèles de zx, xsara et 306 ont un train arrière identique. Par exemple sur ma 306 3 portes j'ai monté un train arrière de xsara, les deux étaient à tambours et j'ai récupéré mes garnitures pour les mettre sur le nouveau train.
Si tu es équipé en tambours tu peux monter un train à disques sans soucis. Il faudra simplement changer les câbles de frein à main d'après ce que j'ai pu lire (modèle pour cab) car ils ont une longueur différente.
D'ailleurs si j'avais la possibilité de choper un train en bon état et équipé de freins à disque je sauterai dessus vu la facilité d'adaptation et le résultat en termes de freinage !
Si tu veux en savoir plus sur le changement de train tu peux consulter mon dossier:
[url=A priori tous les modèles de zx, xsara et 306 ont un train arrière identique. Par exemple sur ma 306 3 portes j'ai monté un train arrière de xsara, les deux étaient à tambours et j'ai récupéré mes garnitures pour les mettre sur le nouveau train.
Si tu es équipé en tambours tu peux monter un train à disques sans soucis. Il faudra simplement changer les câbles de frein à main d'après ce que j'ai pu lire (modèle pour cab) car ils ont une longueur différente.
D'ailleurs si j'avais la possibilité de choper un train en bon état et équipé de freins à disque je sauterai dessus vu la facilité d'adaptation et le résultat en termes de freinage !
Si tu veux en savoir plus sur le changement de train tu peux consulter mon dossier:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70897
ou me poser des questions en mp
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Aïe ma réponse est dédoublée c'est bizarre, ce qui est encore plus bizarre c'est que je ne puisse pas l'éditer  |
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ok merci de cette reponse
car j'ai trouvé un ta a disque
complet avec tous le systeme de freinage
(disque,etrier,plaquette et cable de frein a main)
le ta a 63000 kms
par contre le repartiteur de freinage je l'enleve
et je branche la durite en direct |
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Salut, J'ai transformé un train arrière gros tambour ABS en train arrière a disque. Le sens inverse c'est pas possible si tu veut garder ton ABS. En effet sur les bras de train arrière tambour ABS il y a un trou pour le capteur. Alors que sur les disque le capteur est installé sur le porte étrier. |
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passe en disque à l'arrière, plus simple à trouver, facile pour l'entretien et pour moi freinage plus sécurisant.
C'est du plug and play l'installation  |
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+1 aucun souci pour le contrôle technique . meilleur freinage puis moins chere en entretien ! |
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merci pour ces reponses
donc passage en disque ce wek-end |
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oublie pas de prendre les cables de frein a main pour train arrière a disque ! ils sont diffèrent ^^ |
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merci du conseil ,
dire que je croyais que c'était
les meme , j'allais faire une belle bourde |
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le cable est un peu plus court surtout que tu avait des grand tambour |
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oui grand tambour de plus le mec ma demonter le ta
avec les cables de frein a main , donc y a plus cas monter
tous ça enfin |
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