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[question] train arriere

 
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Par swap38 le 14 06 2015 21:49  R&eacutepondre en citant

donc voilà

impossible de trouver un ta break a tambour et abs dans ma region
par contre

des ta avec disque j'en trouve plein

donc la quetion?

si je prend un ta avec disque et que que demonte moyeu , disque etc...
et
que je prend les tambours enfin tous le systeme de freinage et que je remet tout dessus

est ce que c'est compatible ou pas

merci de vos reponse
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Par ophidiian le 15 06 2015 1:54  R&eacutepondre en citant

A priori tous les modèles de zx, xsara et 306 ont un train arrière identique. Par exemple sur ma 306 3 portes j'ai monté un train arrière de xsara, les deux étaient à tambours et j'ai récupéré mes garnitures pour les mettre sur le nouveau train.

Si tu es équipé en tambours tu peux monter un train à disques sans soucis. Il faudra simplement changer les câbles de frein à main d'après ce que j'ai pu lire (modèle pour cab) car ils ont une longueur différente.

D'ailleurs si j'avais la possibilité de choper un train en bon état et équipé de freins à disque je sauterai dessus vu la facilité d'adaptation et le résultat en termes de freinage !

Si tu veux en savoir plus sur le changement de train tu peux consulter mon dossier:
[url=A priori tous les modèles de zx, xsara et 306 ont un train arrière identique. Par exemple sur ma 306 3 portes j'ai monté un train arrière de xsara, les deux étaient à tambours et j'ai récupéré mes garnitures pour les mettre sur le nouveau train.

Si tu es équipé en tambours tu peux monter un train à disques sans soucis. Il faudra simplement changer les câbles de frein à main d'après ce que j'ai pu lire (modèle pour cab) car ils ont une longueur différente.

D'ailleurs si j'avais la possibilité de choper un train en bon état et équipé de freins à disque je sauterai dessus vu la facilité d'adaptation et le résultat en termes de freinage !

Si tu veux en savoir plus sur le changement de train tu peux consulter mon dossier:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70897

ou me poser des questions en mp

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Par ophidiian le 15 06 2015 1:56  R&eacutepondre en citant

Aïe ma réponse est dédoublée c'est bizarre, ce qui est encore plus bizarre c'est que je ne puisse pas l'éditer
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Par swap38 le 15 06 2015 2:04  R&eacutepondre en citant

ok merci de cette reponse
car j'ai trouvé un ta a disque
complet avec tous le systeme de freinage
(disque,etrier,plaquette et cable de frein a main)

le ta a 63000 kms

par contre le repartiteur de freinage je l'enleve
et je branche la durite en direct
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Par fabueno le 16 06 2015 19:48  R&eacutepondre en citant

Salut, J'ai transformé un train arrière gros tambour ABS en train arrière a disque. Le sens inverse c'est pas possible si tu veut garder ton ABS. En effet sur les bras de train arrière tambour ABS il y a un trou pour le capteur. Alors que sur les disque le capteur est installé sur le porte étrier.
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Par sebingrid le 18 06 2015 10:39  R&eacutepondre en citant

passe en disque à l'arrière, plus simple à trouver, facile pour l'entretien et pour moi freinage plus sécurisant.

C'est du plug and play l'installation
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Par damiano le 18 06 2015 11:24  R&eacutepondre en citant

+1 aucun souci pour le contrôle technique . meilleur freinage puis moins chere en entretien !
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Par swap38 le 18 06 2015 14:52  R&eacutepondre en citant

merci pour ces reponses

donc passage en disque ce wek-end
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Par damiano le 18 06 2015 21:06  R&eacutepondre en citant

oublie pas de prendre les cables de frein a main pour train arrière a disque ! ils sont diffèrent ^^
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Par swap38 le 19 06 2015 15:28  R&eacutepondre en citant

merci du conseil ,
dire que je croyais que c'était
les meme , j'allais faire une belle bourde
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Par fabueno le 20 06 2015 11:58  R&eacutepondre en citant

le cable est un peu plus court surtout que tu avait des grand tambour
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Par swap38 le 21 06 2015 0:09  R&eacutepondre en citant

oui grand tambour de plus le mec ma demonter le ta
avec les cables de frein a main , donc y a plus cas monter
tous ça enfin
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