306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Questions] Quelles sont ces pièces ?

Par ophidiian le 02 06 2015 16:16  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, en changeant mon câble d'embrayage je me suis retrouvé face à deux petites choses dont j'aimerai connaître le nom et l'utilité :)
Voici deux photos, il y a donc l'espèce de disque que j'ai entouré en vert et les deux durites qui sont ensuite connectées à une fiche électrique derrière la batterie (d'ailleurs elle sont un peu fatiguées ces durites, suivez la flèche).

Merci d'avance :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ophidiian le 04 06 2015 23:23  R&eacutepondre en citant

Personne ne sait ?
Par RHY le 05 06 2015 7:30  R&eacutepondre en citant

Je suppose que ce qui est en vert c'est pour le passage des vapeurs d'huile et ce qui est en rouge c'est le tuyau pour la vanne EGR.

La fiche électrique dont tu parles,je présume qu'elle va sur une électrovanne,cette dernière permet l'ouverture et la fermeture de la vanne EGR,je ne connais pas forcément le dispositif mais j'essaye de comprendre.
Par RHY le 05 06 2015 7:30  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Je suppose que ce qui est en vert c'est pour le passage des vapeurs d'huile et ce qui est en rouge c'est le tuyau pour la vanne EGR.

La fiche électrique dont tu parles,je présume qu'elle va sur une électrovanne,cette dernière permet l'ouverture et la fermeture de la vanne EGR,je ne connais pas forcément le dispositif sur 1.9TD mais j'essaye de comprendre.
Par ophidiian le 05 06 2015 22:19  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour l'info
Par dhorf le 06 06 2015 11:03  R&eacutepondre en citant

Ouai le sorte de champignon entouré en vert c'est pour les vapeurs d'huile. D'ailleurs certains le remplace par un récupérateur d'huile à vider comme ça ils s'aperçoivent de tout ce que le moteur refoule comme crasse par là: enfin je crois que c'est un des buts en tout cas est ça permet peut être d'avoir un circuit fermé plus propre ? Mais pas sur.

Après entouré en rouge moi j'en ai pas car ça a été mis après 1996 ça je pense.
Par titienne le 09 06 2015 22:36  R&eacutepondre en citant

je confirme se qu'il y a d'entouré en rouge c'est l'électrovanne de vanne EGR.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés