306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Controler un train arrière...?

Par 306_XR le 11 02 2005 13:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je parcours de temps en temps ce forum et je le trouve tres instructif (surtout les dossiers tres bien faits)

Voila ma 306 a le train arriere comme ca /--\ à cause d'elargisseur de voie (3mm) et la mise en place de jantes bbs.
Je viens d'acheter un nouvel essieu d'occasion mais je sais pas dans quel état il est.. ca m'embete un peu de remonter ça sans me poser de question
(bon roulements ok, garnitures ok depoussieré etc) mais je ne sais pas comment controler l'état des bras ou des pivots ( à l'oeil on voit rien, ayant déposé l'ancien et en sachant qu'il completement de biais je fais pas difference avec le nouveau )
Voila si vous avez un moyen de controler tout ca merci de m'eclairer ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 11 02 2005 20:23  R&eacutepondre en citant

Je vois pas bien d'autre solution que de le monter et de passer au banc de parallélisme... Et encore, je suis pas certain que le géométrie du train AR soit contrôlée vu qu'il est pas réglable.

Si j'ai bien compris tu as réussi à vriller les bras ou les fusées avec des cales de 3mm et des jantes ? Ca parait bizarre, y'en a pas mal par ici qui ont des cales jusqu'à 15-20 mm et j'ai jamais entendu parler du problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306_XR le 12 02 2005 3:20  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour ta réponse, je vais voir ça au banc de mesure tu as raison ils me donneront l'angle de chasse, prendre un essieu à la casse c'est un peu jouer à la loterie..
Oui c'est à cause des cales, d'ailleurs on voit svt les vieilles 205 qui ont ce genre de maladie .. L'est ce aussi pour les 306 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par makina65 le 22 02 2005 16:21  R&eacutepondre en citant

306_XR a écrit:
Ok merci pour ta réponse, je vais voir ça au banc de mesure tu as raison ils me donneront l'angle de chasse, prendre un essieu à la casse c'est un peu jouer à la loterie..
Oui c'est à cause des cales, d'ailleurs on voit svt les vieilles 205 qui ont ce genre de maladie .. L'est ce aussi pour les 306 ?

En fait, non c'est pas une maladie des 306!! Ce qui fragile ca c'est le rabaissement et l'ajout de grosse jantes
Ainsi que les conduite un peu tambours!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 23 02 2005 20:21  R&eacutepondre en citant

306_XR a écrit:

pas d'angle de chasse a l'ar, c'est le carrossage, negatif c le bas de la roue vers l'exterieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés