306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Consommation excessive 1.6 essence
Aller à la page Précédente  1, 2

Par alex21 le 29 05 2015 0:06  R&eacutepondre en citant

mono sonde ou 2?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ttdog le 29 05 2015 0:08  R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
mono sonde ou 2?
1 seule sonde. Mes bougies sont neuves, cela confirme ce que je pensais donc c'est surement la sonde lambda...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alex21 le 29 05 2015 0:11  R&eacutepondre en citant

la mienne a le cata devant le moteur et 2 sondes
pas de voyant allume mais odeur d'essence.

ta sonde doit calculer mais mal donc pas de voyant mais par contre elle gave d'essence que ton moteur ne brule pas. donc odeur et si tu mets ta main a la sortie de l'echappement, elle va vite sentir mauvais.

pour moi donc, c'est sonde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ttdog le 03 06 2015 8:31  R&eacutepondre en citant

Bon en fait j'ai tester ma sonde lambda avec un multimètre, d'après ce que j'ai pu lire sur le net un peu partout les deux fils de même couleur servent à la résistance ( pour chauffer la sonde ) et les deux autres à la richesse.

Les mesures sont bonne dans chacun des cas, ( j'obtiens 7ohms pour la resistance et 0.45v a la richesse ) donc ce n'est pas la sonde lambda...
Par ttdog le 03 06 2015 9:05  R&eacutepondre en citant

J'ai une nouvelle info au fait, j'ai regarder à mes bougies elles sont blanches toutes les 4
Par ttdog le 04 06 2015 8:29  R&eacutepondre en citant

Help me please!

j'ai voulu faire un calage de soupape mais ma voiture déconne maintenant, elle à bien tourner 2min puis le ralenti a commencer a yoyoter et depuis elle tourne sur 3 cylindre ( j'ai l'impression ) et si je roule un peu elle a pas de puissance et sens très fort le souffre...

j'ai vérifier 3 fois mon callage pour être sûr, j'ai bien mis 0.2 à l'admission et 0.4 à l'échappement, que faire?
Par sebingrid le 04 06 2015 10:44  R&eacutepondre en citant

regarde pour tes bougies =>

http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/allumage/l-etat-des-bougies-d-une-voiture-diagnostic.html
Par ttdog le 08 06 2015 16:54  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
regarde pour tes bougies =>

http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/allumage/l-etat-des-bougies-d-une-voiture-diagnostic.html

Alors du nouveau, c'étais une coïncidence, les bougies ont lâchées au même moment j'ai recaler 3 fois mes soupapes pour rien^^
Bref Maintenant la voiture tourne nickel avec des bougies neuves, les soupapes calés mais j'ai un autre petit problème, elle ne fume plus mais sent beaucoup l'essence surtout a chaud.
Une idée?
Par Malefoda le 14 06 2015 15:18  R&eacutepondre en citant

Ta sonde est changée ? Une sonde O2 de base Bosch c'est 100.000 km en usage normal, après on ne garantie plus que le demi volt soit a lambda=1.
Sur la mienne j'ai récupéré un demi litre au 100, ne pas penser qu'une sonde ça fonctionne ou pas, au delà de ça c'est dans les specs ou plus du tout et ça ça ne saute pas aux yeux... RTFM, ça fait partie de l’entretien.
Ton 0.45 V n'a aucun : sens, l'ECU regul l'essence pour 0.45 V ( a priori, je connais pas ta carto ) mais il ne connait pas l'AFR ! Il fait l’hypothèse que ta sonde est bien dans les specs, rien ne nous le dit.
Je suis sur un qwerty désolé pour les fautes.
Par ttdog le 14 06 2015 21:06  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà récupérer 2 litres au 100 avec le réglage de soupapes, mais ce n'est pas encore le top. Tu as surement raisons la sondes peux envoyer de mauvaise infos je la changerais dès que possible pour être sûr, merci.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés