|
 |
|
Bonjour,
Je possède une 306HDI qui n'a pas la clim et la ventilation s'est coupée d'un coup pendant que roulai sur autoroute.
La ventilation ne fonctionne plus sur les positions 1, 2 et 3 mais fonctionne correctement sur la position 4 (c-a-d à fond)
Avez vous une idée de l'origine du problème ? commande, variateur ...? |
|
|
 |
|
Salut,
C'est le pulseur d'Air qui est HS!
Même soucis rencontré sur 307, après changement c'est revenu comme à l'origine
80€ avec remise sur mon ancienne 307 en concession (et oui pas le choix) sa pique! |
|
|
 |
|
Va en casse prend en un et test ça va etre 20/30€ pas plus |
|
|
 |
|
donc n'écoute pas BOOST
c'est ta résistance de chauffage qui est hs ...
la résistance de chauffage HS coupe les 3premieres vitesse sur Peugeot 306 :) |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | donc n'écoute pas BOOST
Effectivement mais Cela dépend s'il a la clim ou pas...
Si tu as la clim suit mon avis
Si tu ne l'as pas, suit l'avis de Damiano (la résistance se trouve dans le conduit d'aspiration) |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | donc n'écoute pas BOOST
Salut, j'ai exactement le même problème (ventilation qui s'est coupée d'un coup et qui désormais ne fonctionne que sur la position 4).
Où est placée cette résistance ?
Est-ce facile à remplacer ?
Combien ça coûte ? (je suppose qu'il vaut mieux prendre une pièce neuve que d'occasion)
Merci  |
|
|
 |
|
Salut. La résistance est dans l'entrée d'air de la ventilation
Il faut démonter la bais de pare brise côté passager. Tu retire la grille en haut. Ensuite tu verra un bloc gris que tu devra tourner d'1/4 de tour. C'est la résistance qui est HS. En 4 ème vitesse tu est en direct sans résistance donc le pulseur fonctionne.
Il y a un tuto sur internet qui explique comment la remplacer.
Par contre met du degrippant sur le moteur de ventilation. Si la résistance a grillé c'est peu être parce qu'il est dur a tourner. |
|
|
 |
|
pas mieux que Fab  |
|
|
 |
|
boost a écrit: | damiano a écrit: | donc n'écoute pas BOOST
Effectivement mais Cela dépend s'il a la clim ou pas...
Si tu as la clim suit mon avis
Si tu ne l'as pas, suit l'avis de Damiano (la résistance se trouve dans le conduit d'aspiration) |
quand tu as la position 1-2-3-4 c'est sans clim .
clim manuel n'a pas de position 1-2-3-4 clim auto pareil fonction auto mais pas de fonction 1-2-3-4 . |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | Salut. La résistance est dans l'entrée d'air de la ventilation
Il faut démonter la bais de pare brise côté passager. Tu retire la grille en haut. Ensuite tu verra un bloc gris que tu devra tourner d'1/4 de tour. C'est la résistance qui est HS. En 4 ème vitesse tu est en direct sans résistance donc le pulseur fonctionne.
Par contre met du degrippant sur le moteur de ventilation. Si la résistance a grillé c'est peu être parce qu'il est dur a tourner. |
damiano a écrit: | pas mieux que Fab  |
Nickel, merci les gars
Pour l'entrée de ventilation je vois ou c'est, j'ai monté un filtre d'habitacle. D'ailleurs j'ai perdu la rondelle plastique de la vis du milieu de la baie de pare-brise au dernier changement de filtre, quitte à passer chez Peugeot pour acheter la résistance je vais en profiter pour racheter ça aussi (pour l'instant ça tient grace à un bricolage de manouche ).
C'est bien de cette pièce dont il est question ? (ref 6450P7, 43.33€ TTC chez Peugeot) Elle peut se trouver ailleurs que chez Peugeot ou pas ?
Et le dégrippant j'en mets où exactement ? |
|
|
 |
|
MFL a écrit: | fabueno a écrit: | Salut. La résistance est dans l'entrée d'air de la ventilation
damiano a écrit: | pas mieux que Fab  |
Nickel, merci les gars
Pour l'entrée de ventilation je vois ou c'est, j'ai monté un filtre d'habitacle. D'ailleurs j'ai perdu la rondelle plastique de la vis du milieu de la baie de pare-brise au dernier changement de filtre, quitte à passer chez Peugeot pour acheter la résistance je vais en profiter pour racheter ça aussi (pour l'instant ça tient grace à un bricolage de manouche ).
C'est bien de cette pièce dont il est question ? (ref 6450P7, 43.33€ TTC chez Peugeot) Elle peut se trouver ailleurs que chez Peugeot ou pas ?
Et le dégrippant j'en mets où exactement ? |
C'est bien ça oui.. Par contre, de quel filtre parles-tu? Y a pas de filtre à habitacle sur la 306 sans clim
Et ouais possible de trouver cette résistance (mal foutue, vieille conception fatalement) sur internet, tu tape simplement la référence de la pièce (ici 6450P7) sur google et t'en trouve pas mal: https://www.google.be/search?q=6450P7&oq=6450P7&aqs=chrome..69i57j0l4.1976j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8 |
|
|
 |
|
Il y a un kit qui permet de mettre une filtre a air a la place de la grille n°2
Oui c'est bien cette pièce mais ça coûte 5€ en casse
Le degrippant tu le met sur moteur n°1. Tu essaisde le mettre a ll'intérieur mais c'est pas évident |
|
|
 |
|
messiah93 a écrit: | C'est bien ça oui.. Par contre, de quel filtre parles-tu? Y a pas de filtre à habitacle sur la 306 sans clim  |
Ben si comme l'a dit fabueno c'est un kit que j'ai ajouté moi même
fabueno a écrit: | Oui c'est bien cette pièce mais ça coûte 5€ en casse |
Merci, je vais déjà regarder si c'est bien cette pièce qui est la cause de mon problème vu que ça a l'air rapide à démonter.
Vu le fonctionnement (a priori c'est le fusible thermique qui fond en cas de trop haute température), je pense finalement qu'il y a peu de risques à en prendre une d'occase en casse, a partir du moment où elle fonctionne...
fabueno a écrit: | Le degrippant tu le met sur moteur n°1. Tu essaisde le mettre a ll'intérieur mais c'est pas évident |
Maintenant que j'y repense, le problème est survenu après beaucoup de temps passé dans les bouchons, avec le moteur qui avait chauffé, je me demande si ce n'est pas ça qui a provoqué la casse plutôt qu'un moteur de pulseur grippé. Mais je mettrais quand même du dégrippant si j'y arrive ça ne coûte rien
Merci encore pour vos réponses rapides. |
|
|
 |
|
Résistance démontée, le fusible a effectivement l'air cramé en testant au multimètre... J'irais faire un tour en casse dans la semaine voir à combien ils me le vendent. |
|
|
 |
|
Le filtre est hydrophobe? Car j'avais fait un filtre maison mais au bout de 2km sous la pluie, plus de ventilation et filtre imbibé d'eau. |
|
|
 |
|
Oui, tu en trouves sur oscaro de toutes les marques habituelles de filtres. Le plus dur à trouver est le support de filtre en plastique qui se met à la place de la grille d'origine, je l'avais trouvé sur leboncoin mais faut être patient. |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai fait la même chose mais avec un collant de femme arraché. Sa bloque aussi bien que le filtre et c'est moins cher :) |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | J'ai fait la même chose mais avec un collant de femme arraché. Sa bloque aussi bien que le filtre et c'est moins cher :) |
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul bricoleur du dimanche, c'est vrai que c'est efficace  |
|
|
 |
|
MFL a écrit: | Résistance démontée, le fusible a effectivement l'air cramé en testant au multimètre... J'irais faire un tour en casse dans la semaine voir à combien ils me le vendent. | Le verdict au fait, c'était bien ça le soucis. Réparé par une résistance neuve à 12€ chez un revendeur de pièces auto.
Et j'ai de nouveau le même problème depuis aujourd'hui
D'où pensez-vous que ça peut venir ? Pulseur qui grippe et fait chauffer la résistance ?
Le pulseur fonctionne bien en position 4 donc il n'est pas totalement HS.
Vu le prix du bazar (130€ sur Oscaro par exemple, 270 chez le lion...), il y a moyen de faire quelque chose, genre démontage du pulseur et graissage ? |
|
|
 |