306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]Remplacer moteur d'un moteur DHY par un bloc D8A

Par tuner34 le 31 05 2015 4:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème, j'ai actuellement une 306 turbo diesel phase 2 avec le moteur dhy. Elle tourne que sur 3 cylindres, les bougies de préchauffage ont étaient remplacés. D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum, le dhy rencontrerai des problème au niveau des bielles, mon problème ne viens certainement pas de là mais je me pose une question, j'ai un moteur de 306 td d8a d'avance est-ce que je peux intervertir uniquement les blocs moteur sans problème particulier étant donné que ce sont tout les 2 des xud9te? La solution la plus simple serait de carrement changer mon dhy par le d8a complet, seulement comment ça se passe niveau compteur et faisceau electrique moteur? Et y aurait-il d'autre chose de particulier. J'ai pensé aussi à l'échappement l'une est catalysée pas l'autre. Sinon que me conseillez vous de faire?

D'avance merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 31 05 2015 11:32  R&eacutepondre en citant

tu peu changer le bloc complet. tu devra récupéré tout se qu'il y a dessus par contre. les capteurs, les raccord d'eau...
pour la pompe d'injection il y a une electrovanne avec un anti démarrage il me semble. soit tu garde ta pompe d'origine soit tu change se qui est différent entre les deux (tu compare les branchement)

le cataliseur ne va rien changer. tu peu le garder avec le nouveau moteur ou monter une ligne sans cata (attention au CT)

se qui va changer c'est que tu n'aura plus de vanne EGR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tuner34 le 31 05 2015 14:16  R&eacutepondre en citant

Merci fabueno pour ta réponse, c'est ce que je vais faire je vais partir je vais partir sur le D8A et je verrai au fur et à mesure ce qu'il est nécessaire de garder du DHY. Sinon au niveau du compteur, sur phase 1 (D8A) ils sont principalement à câble, moi je crois qu'il est électronique du coup est-ce que je récupérer cette partie sur le dhy est la transposer sur le D8A?
Par fabueno le 31 05 2015 14:29  R&eacutepondre en citant

tu garde le faisceaux d'origine et le compteur d'origine de la voiture.
il va donc falloir récupérer tout se qui est electronique sur ton moteur d'origine pour le mettre sur le nouveau.

j'éspére avoir répondu a ta question car je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tuner34 le 31 05 2015 15:09  R&eacutepondre en citant

oui c'est exactement ça que je voulais savoir, merci!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés