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[AVIS] chauffe jusque 110°C sans déclenchement ventillateur

 
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Par muro57 le 07 04 2015 18:14  R&eacutepondre en citant

bonjour tous le monde.

après avoir résolu mon problême de ralenti et de regime moteur je me lance dans la dernière panne existante sur ma 1.4i.

la voiture chauffe assez vite et se stabilise au allentour de 110°C que je trouve très excessif.

j'ai commencé par remplacer mon thermostat d'eau et bien c'est toujours pareil.

j'ai remarqué que mes ventillo ne s'enclenche jamais. je ne sais pas à partir de combien doivent-il se déclenché.

pour testé moteur en marche j'ai débranché la sonde de température marron. les ventillo ont démarré à petite vitesse puis en plein puissance 2-3 seconde après.

j'ai démonté la sonde marron que j'ai plongé dan de l'eau froide puis progressivement dans de l'eau bouillante . la valeur évolue bien mais bon peut -etre pas assez .

pensez vous que le capteur soit mort §
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Par pierre.p le 07 04 2015 18:33  R&eacutepondre en citant

Sur 1.4 les ventilos doivent déclencher aux alentours de 92/95 max !
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Par muro57 le 07 04 2015 18:54  R&eacutepondre en citant

slt Pierre. donc je suppose que mon capteur est mort alors
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Par fabueno le 07 04 2015 20:11  R&eacutepondre en citant

je pense en effet que la thermoresistance est hs.
le cycle de fonctionnement décrit est normal donc il ne reste plus que sa a changer. ou le boitier qui ne lie plus la bonne valeur mais change la sonde dans un premier temps

la purge du LDR était bonne?
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Par muro57 le 07 04 2015 20:29  R&eacutepondre en citant

slt Fabueno. en faite j'ai acheté la voiture à un cousin les yeux fermé. et lorsque je l'ai eu un jour je me suis dit tiens je vais contrôler le niveau de ldr. à ce moment j'ai vu le bouchon plein de mayo !!! j'avais les boules et pensé à un joint de culasse. j'ai donc commencer par faire remplacer tout le liquide de refroidissement à un ami. il m'a dit que le liquide était très propre mais qu'il y avait pas mal de saleté dans le bocal et que la mayo n'était que sur 1 centimètre dans le bocal. il ma remplacé le ldr mais je ne sais pas s'il a purger.
j'ai écarter un joint de culasse parce que je ne pers ni eau ni huile et aucune fumée à l' échappement.

de quel boitier parles-tu
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Par muro57 le 14 05 2015 23:26  R&eacutepondre en citant

bonjour, des news de ma pannes

j'ai mit du temps à poster car rupture de stock chez Peugeot.

j'ai changer la sonde hier par une neuve, et bien c'est toujours pareil :-( les ventillos ne s'enclenchent pas !

je ne sais plus quoi faire si vous pouvez me donner une piste. merci
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Par LongRoad le 15 05 2015 10:05  R&eacutepondre en citant

T'as la clim ?

Si oui c'est le cas typique du boitier bitron et / ou ses connecteurs oxydées, rouillées.
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Par muro57 le 15 05 2015 10:39  R&eacutepondre en citant

oui j'ai la clim !! et i se trouve ou se foutue boitier bitron ou plutôt son connecteur
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Par philbiet le 29 05 2015 21:52  R&eacutepondre en citant

Tu as contrôle le calorstat,s'il s'ouvrait quand il est chaud?
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Par muro57 le 30 05 2015 0:00  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai changer le calorstat et je pense pour rien, parce que après l'avoir changé par un neuf j'avais toujours les symptomes, j'ai donc vérifier si la grosse durite après celle-ci chauffait, et elle chauffe bien et je pense que avec l'ancien ça devait bien fonctionner aussi.

le soucis c'est que tous le circuit de refroidissement marche, même le radiateur deviens bouillant , mes c'est foutue ventillo ne démarre pas pour le refroidir.

j'ai démonté la face avant pour contrôler les relais , mise à part un peu de vert de gris sur 2-3 cosses rien de méchant , j'ai tout gratter et nettoyé aucun changement, j'ai tester les relais au multimètres ils on l'air bon, en même temps lorsque je débranche la sonde de température les ventillo démarre à fond, donc j'ai tendance à éxclure le faisceau et les relais. il ne reste plus que le boitier dit bitron qui gérerait le tout mais je n'arrive pas à le localiser
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Par subimpreza06 le 30 05 2015 11:44  R&eacutepondre en citant

boitier bi-tron (dans le passage de roue avant gauche vissé sous le longeron) ou les 3 relais au dessus des 2 ventilos moteur
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Par muro57 le 30 05 2015 13:38  R&eacutepondre en citant

il faut démonter le pare boue pour y acceder ?
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Par subimpreza06 le 30 05 2015 13:39  R&eacutepondre en citant

muro57 a écrit:
il faut démonter le pare boue pour y acceder ?

Oui
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