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Bonjour.
Nouveau sur ce site, j’ai découvert ce forum en parcourant internet à la suite d’une panne sur ma voiture que je n’arrive pas à diagnostiquer.
Ma voiture est 306 style essence (1.6 i 90cv ) de 1996, un matin je la prends, elle ne démarre plus.
Je sens qu’elle veut partir mais que l’explosion ne veut pas se faire, le démarreur semble donc ok.
Je pars donc dans une grande quête pour savoir ce qui ne va pas…
Je me dis que ce sont les bougies, je n’ai réussi à n’en changer que 2 sur 4, les deux dernières sont clairement grippées.
Moteur chaud je devrais pouvoir les dévisser, avec 2 bougies sur 4 cela ne devrait pas bloquer le démarrage (est-ce une erreur ?)
En deuxième je teste ma batterie, elle est oxydée, je la change donc par une neuve.
Ensuite j’ai décidé d’acheter une bobine, erreur de ma part car je n’ai pas pris la peine de tester celle en place.
En effet en testant une bougie sur la masse, je vois bien l’étincelle en tentant de démarrer.
Ma voiture est donc toujours devant chez moi, en panne.
Je ne sais plus quoi tester…on m’a parlé du relais double, est ce que ça pourrait venir de cela ?
Essence qui ne vient pas ?
Quelqu’un aurait-il une idée ?
En vous remerciant.
Emmanuel. |
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as tu regardé si t'as pompe à essence se mets en route au démarrage ? |
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Bonjour sebingrid.
Merci de ta réponse.
Oui c'est une bonne piste, mais je ne sais pas comment le voir ou la tester.
Si tu peux m'aiguiller.
Emmanuel. |
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On l'entend pendant 5 secondes à peut près avant de démarrer |
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Ok.
Faut que je mette le contact et je dois entendre un bruit particulier ?
Je suppose que la pompe est à l'arrière, donc faut que je reste dans l'habitacle ?
Je suis un peu paumé sur cette manipulation.
Et si cette dernière ne fonctionne pas, celà peut être du a une pièce autre ou tout simplement la pompe qui est HS ?
En vous remerciant.
Emmanuel. |
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Quand tu mets le contact, sur le dernier niveau avant de lancer le démarreur, tu as la pompe qui se met en pression. On l'entend : une sorte de bip / sifflement...
Si tu veux être sûr sans te prendre la tete : tu enlèves tes bougies, et tu demandes à quelqu'un de mettre des coups de démarreur. Toi tu regardes avec une lampe dans le cylindre, tu verras l'essence arriver sous forme de nuage (très visible)... Ou la méthode barbare : tu déclipses ta durite d'arrivée d'essence (par exemple au niveau du filtre à essence), et tu demandes à quelqu'un de mettre des coups de démarreur... Tu vas très vite savoir si ta pompe à essence est HS ou non !
(mets la durite dans une bouteille par précaution et pour récupérer l'or noir)
Si c'est pas ça, on explorera d'autres pistes  |
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Ok, merci à toi, c'est simple à éffectuer.
Je suis au boulot, je teste ce soir en rentrant.
Emmanuel. |
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Et pour le bruit quand ta pompe s'enclenche : que tu sois dans l'habitacle ou à l'extérieur, normalement tu l'entends (c'est en principe le seul bruit que tu as avant de démarrer si ta caisse va bien ^^). |
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LongRoad a écrit: | Quand tu mets le contact, sur le dernier niveau avant de lancer le démarreur, tu as la pompe qui se met en pression. On l'entend : une sorte de bip / sifflement...
Si tu veux être sûr sans te prendre la tete : tu enlèves tes bougies, et tu demandes à quelqu'un de mettre des coups de démarreur. Toi tu regardes avec une lampe dans le cylindre, tu verras l'essence arriver sous forme de nuage (très visible)... Ou la méthode barbare : tu déclipses ta durite d'arrivée d'essence (par exemple au niveau du filtre à essence), et tu demandes à quelqu'un de mettre des coups de démarreur... Tu vas très vite savoir si ta pompe à essence est HS ou non !
(mets la durite dans une bouteille par précaution et pour récupérer l'or noir)
Si c'est pas ça, on explorera d'autres pistes  |
Gaffe avec l'essence quand même ! |
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si tu souhaite avoir un visuel pendant que tu met le contact, a pompe a essence se situe sous le siège passagers arrières droit !
tu pourra éventuellement par la suite vérifié la tension au borne de celle-ci. :) |
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Bonjour à tous, et encore merci pour les réponses.
J'étais absent la semaine dernière, j'ai donc testé ce soir.
J'ai collé mon oreille contre la pompe et demandé à ma femme de mettre le contact.
Elle n'a pas éssayé de démarrer.
Et bien je n'ai eu aucun bruit...a noter que j'ai testé le fusible, il était ok.
Le souci est que j'ai fait la même manipulation sur la 206 (hdi) de ma femme, et cette dernière ne fait pas non plus de bruit.
Mais la 206 démarrer bien !!!
Bref je suis un peu paumé...
Emmanuel. |
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Sur les hdi je sais pas si on l'entend se mettre en marche mais sur ton 1.4 tu devrais l'entendre tu n'as jamais fait gaffe ? |
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Oui je confirme que je n'ai aucun bruit.
C'est pas le genre de truc sur lequel je fais attention.
Donc elle semble HS. |
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Ha oui j'oubliais.
Pour information j'ai un démarrage via un code.
J'ai fait le test en tapant le code bien sur, il fonctionne bien (lumière verte). |
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essaie de la brancher en "direct" si elle ne se lance pas c'est HS
sinon la panne se trouve en amont  |
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Essaye la en direct comme dit précédemment si elle fonctionne c'est soit le relais double soit une cosse oxyder dans la grosse cosse ronde (yen a 2 ) qui se fixe près du radiateur sur sa droite .
sa m'est arrivé ya 3 mois juste après avoir fait le plein je n'entendais plus la pompe ;-) |
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Essaye-la en direct ou bien ouvre le circuit au niveau du filtre à essence et regarde si ça pisse non-stop quand tu mets le contact. A mon avis tu te rapproches de la cause  |
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Je pense qu'il faut que t'essaies directement  |
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Ok, je pense avoir pigé.
Donc je la branche directement sur la batterie ?
Il me faut quoi comme type de câble ?
Et surtout comment faire la connectique.
En vous remerciant
Mais oui je pense aussi me rapprocher de la cause. |
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