|
|
 |
|
Salut ,
j'ai mon voyant de batterie qui s'allume le matin quand je demarre ma voiture ,puis il devient de plus en plus faiblard jusqu’à s’éteindre complétement au bout de 3 a 4 KM .
Je soupçonne les balaies charbon de mon alternateur .Savez vous ou je pourrais les acheter ? comment savoir la référence de mon alternateur (Rien n'est marqué dessus) ?
Merci! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sur oscaro ou autre par exemple ....
Sur certain modèle tu trouve le boitier entier, plus cher bien sûr !
Vérifies quand même les cables, quelque fois que tu aurai un mauvais contact .... |
|
|
 |
|
Désolé, je peux pas éditer, donc je reposte ....
Web Page Name
ça par exemple, à voir si c'est ton alternateur ... |
|
|
 |
|
Merci pour les reponses .
j'ai etait sur oscaro .sauf que jarrive pas a savoir quelle model dalternateur j'ai .rien n'est inscrit dessus . |
|
|
 |
|
Tu peux toujours téléphoner, ou alors voir si tu n'as pas un petit distributeur de pièces local, qui lui, pour ce genre de pièces, est bien souvent moins cher qu'un nortoto, ou autre .... déjà vu ça avec les tuyaux retour injecteur .... |
|
|
 |
|
je viens d'avoir oscaro au téléphone , la pièce n'est plus en stock .
Je suis du 77 connaissez vous quelqu'un dans les environs qui vend ce genre de pieces ?
Merci c'est urgent . |
|
|
 |
|
Essaye en casse éventuellement, mais je suis pas sûr qu'il ne vende que le régulateur ... |
|
|
 |
|
En fin de compte je me suis débrouillé .
j'ai démonté mon regulateur en devissant deux visses du cache alternateur du coté du filtre de gazoil , d'ailleur il ma fait chié ce dernier , de preference il faut le demonter pour travailler tranquile .Un fois cette étape faite il faut dévisser le régulateur grâce aux deux visses qui le maintient et on aura ça entre les mains :
J'ai remarqué que les charbons etait grippé et enfoncé , j'ai donc mis un coup de WD40 dessus et miracle ils ressort . j'ai pu gagné 4 mm au moins .
Un autre astuce consiste a dessouder les fixations des charbon de façon a gagner de la longueur des ces dernier sur la longueur du fil file les maintient .
Pour les charbons j'ai pas reussi a les trouver pour le moment , sinon je crois que je vais commandé ce régulateur et les récupérer dessus .
Regulateur alternateur BOSCH
une autre image avec les références :
. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Et ça remarche bien ? car il n'avait pas l'air d'être hs ....
Tu as pensé à nettoyer sur l'alternateur ? voir si comme sur un démarreur, il n'y aurait pas du mica qui dépasserait ? ça fait longtemps que j'ai pas démonté un alternateur ! |
|
|
 |
|
Il n'est pas hs il est juste grippé avec la saleté ,du coup les balaies ne sortait pas complétement et donc ne touchait pas assez. après nettoyage tout refonctionne normalement .
J'ai quand même commandé les balaies sur ebay et je les ai reçu . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|