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[QST] Carter d'huile XU10J4RS (moteur 306s16 bv6)

 
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Par Ken Addams le 12 05 2015 14:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Petite question pour les experts, notre moteur digne descendant de celui de la 309 GTI 16 XU9J4 souffre t'il du même problème de dé-jaugeage au niveau du carter d'huile en attaque?

Merci d'avance.


Aurélien
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Par LongRoad le 12 05 2015 15:02  R&eacutepondre en citant

Oui et non. Digne descendant il l'est simplement dans l'esprit et la continuité de la lignée. Sinon en tout point (à part le poids), le XU10J4RS est différent en mieux.

Les problèmes de déjaugeage d'huile sur le XU9J4 venait du fait qu'il n'était pas cloisonné d'origine... Cherche l'erreur sur un moulin sport alors que d'autres moteurs PSA de la même époque l'étaient...

Le RS par contre est cloisonné mais légèrement. Tu peux l'améliorer : des kits tout prêts existent.
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Par Ken Addams le 12 05 2015 15:04  R&eacutepondre en citant

D'accord, merci d tes précisions!

Donc pour un usage ballade, se faire plaisir en col etc...Le cloisonnement d'origine suffit bien?
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Par LongRoad le 12 05 2015 15:19  R&eacutepondre en citant

Pour moi oui. Niveau d'huile au max par précaution
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Par Ken Addams le 12 05 2015 15:24  R&eacutepondre en citant

Merci
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