306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP]depose vitre avant
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Remy59230 le 15 09 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

Dernière édition par Remy59230 le 15 09 2010 22:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lolo13 le 15 09 2010 22:42  R&eacutepondre en citant

non la goupille est à 90° par rapport à ton dessin, donc du bas vers le haut

en fait le joint en caoutchouc est percé spécialement dans la tranche pour recevoir la goupile

et la goupille est du côté extérieur de la vitre

par contre, comme la rondelle en caoutchouc peut tourner dans son trou, la goupille n'est peut-être pas dans le sens bas-> haut... => faut trouver la tête et tirer
Par Remy59230 le 15 09 2010 22:48  R&eacutepondre en citant

Ok donc si j'ai bien compris ce serais comme ça:

Ou ce systeme de face:

D'après toi la goupille serais dans l'autre sens, si c'est comme ça ma goupille est déjà parti j'ai plus qu'a poussé sur mon carreau j'ose pas trop... faut viré les joints car on dirais que j'arrive pas à poussé plus... j'ai envie de démonté l'autre coté pour voir...

C'est pas ça comme goupille par azar??

Dernière édition par Remy59230 le 15 09 2010 22:58; édité 2 fois
Par lolo13 le 15 09 2010 22:56  R&eacutepondre en citant

ton dessin ne me parle pas trop, c'est con parce que c'est simple comme mécanisme ça fait juste mal aux doigts en général quand on essaie de retirer la vitre !!

reprends le premier dessin et mets la goupille à gauche dans la hauteur, en pointillé "dans la rondelle" et ce sera plus clair

ça m'étonne que ta goupille soit partie...
Par lolo13 le 15 09 2010 22:57  R&eacutepondre en citant

si c'est ça la goupille
Par Remy59230 le 15 09 2010 22:59  R&eacutepondre en citant

Merci!! Ah et bien je t'assure qu'il n'y a plus rien je vais regarder dans ma porte quelque fois que... à mon avis ça a déjà du etre démonter alors...
plus qu'a pousser sur la vitre... quand je ferais le coté passager je surveillerais ce qui m'étonne c'est que j'arrive pas trop à pousser sur la vitre il doit manquer 3/4mm pour qu'elle sorte...
Par lolo13 le 15 09 2010 23:08  R&eacutepondre en citant

Remy59230 a écrit:
Merci!! Ah et bien je t'assure qu'il n'y a plus rien je vais regarder dans ma porte quelque fois que... à mon avis ça a déjà du etre démonter alors...
plus qu'a pousser sur la vitre... quand je ferais le coté passager je surveillerais ce qui m'étonne c'est que j'arrive pas trop à pousser sur la vitre il doit manquer 3/4mm pour qu'elle sorte...

il se peut aussi que tu aies l'ancien système où c'est plus facile à retirer (pas de goupille, mais une espèce de plaque en plastique, au même endroit que la goupille, qu'il faut faire tourner d'un 1/4 de tour pour la retirer)

parce que sans la goupille, la vitre ne tient pas très longtemps normalement
Par Remy59230 le 15 09 2010 23:11  R&eacutepondre en citant

Ok, a moin que ce soit le systeme que tu dis...

la vitre bouge quand je pousse de 2/3mm mais rien qui bloque derrière on dirais........., je vais essayer de bien analyser le système demain...
Je vais démonté l'autre coté aussi pour voir...

Mais à mon avis c'est une goupille...
Par Remy59230 le 16 09 2010 18:11  R&eacutepondre en citant

Sayais et un grand merci, après un analyse en 15min c'est démonté :) c'est une goupille et elle était bel et bien présente

Merci
Par jobijoba le 10 05 2015 18:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour je voudrais plus d'info par rapport à cette phrase que j'ai trouvé dans un des post "tu retire tous tes joints, et tu sors ta vitre du " guide " tu trouve l'angle magique, en fesant tourner ta vitre d'un angle de quasi 60° en direction de tes charnieres de porte... ensuite MAGIE :) ta vitre sort, non sans mal !"

Je m'explique. J'ai après un long moment enfin changé mon lève vitre (moteur mort) sauf que je n'arrivais pas à enlever le joint pour sortir la vitre, du coup j'ai tout fait sans l'enlever (avec un ami). Sauf que problème le point de fixation de la vitre qui se situe dans le joint (celui qu'on est censé enlever pour sortir la vitre) a cédé. Du coup je voudrais savoir si certains ont eu déjà à changer cette pièce et si oui avez vous des photos car je n'osais pas forcer pour enlever le joint.

Merci par avance et si je ne suis pas claire n'hésitez pas à me le faire savoir .

P.S. : d'après les différents commentaires c'est une 306 phase 2
Par pierre.p le 10 05 2015 21:55  R&eacutepondre en citant

Il ne faut pas sortir ce joint si c'est le joint le long du montant de porte (plutot sur l'arrière de la porte) il faut juste sortir la pièce cassé (si on parle bien de la meme qui rentre dans la vitre et qui la guide dans ce joint) et en remettre une autre en place sur la fenetre en premier puis forcer pour l'enfoncer dans le joint.

En espérant avoir était clair
Par jobijoba le 11 05 2015 8:56  R&eacutepondre en citant

Coucou,

Oui c'est bien de cela dont je parlais ! Mais comment on l'enlève car je n'osais pas forcer ! Et une idée du coût de cette pièce ?

Merci beaucoup pour ta réponse
Par jobijoba le 13 05 2015 14:23  R&eacutepondre en citant

Hello !

Voici des nouvelles toutes fraîches qui pourront peut être aidé certaines personnes. Je suis passé hier chez Peugeot. Ils m'ont commandé la pièce elle coute 2,78€ ! Pour une fois que ce n'est pas un gouffre financier, on ne va pas se plaindre. Je dois la récupérer aujourd'hui j'espère arriver à la remettre sans trop de souci ^^. Parcontre le gars de chez Peugeot m'a dit l'inverse qu'il fallait d'abord la clipser dans le joint avant de la clipser dans la vitre...

Je vous donnerais des nouvelles si besoin.

Merci du coup de main
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés