306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Surchauffe en ville - Ventilateur qui ne tourne pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par fabueno le 08 05 2015 19:48  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mika3940 le 08 05 2015 20:08  R&eacutepondre en citant

Finalement il est reparti , il fonctionne parfaitement le ventillo de gauche mais pas celui de droite . est ce dangereux de rouler avec le sonde débrancher en attendant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 08 05 2015 20:13  R&eacutepondre en citant

non pas de danger. il vos mieux qu'il tourne tout le temps que jamais.
Mais il faut trouver l'origine de la panne. sa peu être un moteur grippé. a la main il tourne? parceque si il est grippé il va finir par chauffer et peu même grillé et causer des degats. donc la sa devient dangereux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mika3940 le 08 05 2015 20:42  R&eacutepondre en citant

Oui il tourne facilement a la main ... Je ne pense pas qu il ne soit grillè.
Mais il veut pas se déclencher quand je débranché la sonde . ( peut être grille ) .
Par contre pour la sonde , peut tu me dire le nom exacte de la sonde que j ai débranché afin que je puisse en racheter une . est ce que je peu acheter ça a la casse ?
Par Mika3940 le 08 05 2015 20:45  R&eacutepondre en citant

Par la même occasion , tu peux me dire a quoi correspond le fil que j ai pris en photo au début de la discussion ( 1 ère photo il me semble ) car j ai retrouver un fil Qui pendait comme ça en dessous du par choc avant .
Par Mika3940 le 08 05 2015 22:47  R&eacutepondre en citant

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-peugeot-306-ii-5-portes-n5-7a-7s-1-9-d-cat-moteur-xud9-68-cv-3944-36948-469-gt
Est ce ce qu il faut ?
Par fabueno le 09 05 2015 4:59  R&eacutepondre en citant

La prise est blanche. Sa peu être celle pour le deuxième klaxon.

La sonde marron oui.
Par Mika3940 le 09 05 2015 10:45  R&eacutepondre en citant

D accord merci beaucoup pour ton aide . aintenant il faudrait que je trouve la panne ventilateur droit .Tu pourrais m aider a la trouver ?
Par Mika3940 le 09 05 2015 15:29  R&eacutepondre en citant

Finalement plus de problème le deuxième ventillo s est lancè Et tourne nickel ! Il me reste plus Uqu a changer la sonde c est bien celle la ? :http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-valeo-700056-3865859-3944-p
Miles merci a tous pour vos aides .
Par fabueno le 09 05 2015 18:28  R&eacutepondre en citant

enfin controle le faisceau électrique. peu etre un relais qui fait mauvais contact ou quelque chose comme sa.

pour la sonde si le moteur refonctionne essais de refaire chauffer le moteur. peu etre que sa fonctionnera
Par Mika3940 le 10 05 2015 19:56  R&eacutepondre en citant

Bonsoir , moi qui croyais que c était régler j ai tout faux , les ventilateur ne tournent plus depuis ce matin alors.que la.sonde est débrancher et qu ils tournaient hier ... Je ne sais pas d ou cela peut venir pouvez vous m indiquer les pannes courantes de ce genre ?
Merci d avance
Par fabueno le 10 05 2015 19:58  R&eacutepondre en citant

relais hs
prise en bas du bloc de ventilation oxydé
boitier de ventilation oxydé (il est dans l'aile avant gauche)
Par Mika3940 le 10 05 2015 20:19  R&eacutepondre en citant

Je vais reverifier les relais même si je l.ai fait hier et c est.pas impossible qu il.y ait quelque chose d oxydè ... La voiture à pris un peu l eau il y'a un petit moment . ces boitiers sont ils facile d access ? Et comment tu expliquerai qu ils ait quand même tournè ? Hier
Par fabueno le 10 05 2015 21:40  R&eacutepondre en citant

L'humidité sa fait des mauvais contact. Un coup ça peu aller un coup non
Par Mika3940 le 10 05 2015 22:04  R&eacutepondre en citant

et pour la facilitée d'acces des boitiers ?
Comment est-ce que je peux récupérer le boitier sous l'aile ?
Par fabueno le 12 05 2015 11:15  R&eacutepondre en citant

faut démonter le pare boue
Par Mika3940 le 12 05 2015 20:07  R&eacutepondre en citant

Bonsoir , j ai des nouvelles ! En fait j ai démonter la calandre et quand je tire le ventillo un peu vers moi au niveau du bord du cercle , le ventilateur gauche part assez rapidement et celui de droite essaye a tournè mais a du mal de quoi cela peut il venir ?
Par fabueno le 13 05 2015 11:02  R&eacutepondre en citant

il peu etre grippé
Par Mika3940 le 13 05 2015 14:29  R&eacutepondre en citant

D accord , il faut que je démonté le pare-choc non pcq difficile d accès même en enlevant la calandre ? J ai mis du wd40 en ayant enlever ma calandre mais rien n y fait . tu pense qu il faut démonter pour bien graisser ? Ou c es juste qu ils ne sont pas grippes .
Par fabueno le 13 05 2015 18:09  R&eacutepondre en citant

pour avoir accés au moteur oui faut démonter le pare choc. c'est pas compliqué mais la premiére fois c'est long.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés