306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Surchauffe en ville - Ventilateur qui ne tourne pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par Mika3940 le 08 05 2015 15:14  R&eacutepondre en citant

Même a 110 il ne se declenche pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mika3940 le 08 05 2015 16:11  R&eacutepondre en citant

Quelque peut m indiquer grâce aux photos Ou se situe la sonde dont on me parle et que dois je faire pour vérifier si c est celle ci Qui est morte svp ?
Par RHY le 08 05 2015 16:52  R&eacutepondre en citant

Mika3940 a écrit:
Quelque peut m indiquer grâce aux photos Ou se situe la sonde dont on me parle et que dois je faire pour vérifier si c est celle ci Qui est morte svp ?

il faut que tu poses la question a fabueno,si tu lui demandes il t'aidera car il a la même voiture que toi.

Bon courage
Par Mika3940 le 08 05 2015 17:56  R&eacutepondre en citant

Je viens de lui poser la question , j attends sa réponse . quand j aurai localisé cette fameuse sonde , que dois je faire pour vérifier d ou vient la panne ? J ai cru comprendre que débrancher la sonde devrait faire tourner le ventillo si celui ci était fonctionnel ?
Merci a tous pour vos aides .
Par fabueno le 08 05 2015 18:27  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai pas une symbio mais une midnight
mais c'est le même moteur.

la sonde est sur le radiateur. en dessous de l'arriver d'air. c'est un thermocontact. tu débranche et tu fait un shunte entre la borne 1 et 3. si sa démarre alors c'est la sonde. si rien ne se passe alors faut encore chercher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 08 05 2015 18:29  R&eacutepondre en citant

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i34.servimg.com/u/f34/13/74/49/36/sonde11.jpg&sa=X&ei=dORMVavnMcfoUt_dgPgI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGvXMvhIF9XgkwhL7uFZ3aY611ocQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Lenox95 le 08 05 2015 18:37  R&eacutepondre en citant

Avec ceci tu devrais trouver ton bonheur !

Par Mika3940 le 08 05 2015 18:46  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos aides je vois bien la photo je viens de regarder il n y a rien a cet endroit la , je poste une image tout dessuite . pour que vous me confirmiez que je ne plane pas .
Par fabueno le 08 05 2015 18:49  R&eacutepondre en citant

tu a la clim? si pas de sonde c'est que tu a un thermoresistance.

donne moi ton numéro de chassis en MP et je regard sur internet les caractéristiques
Par Mika3940 le 08 05 2015 19:06  R&eacutepondre en citant

Voila la photo :

Oui j'ai la clim. Pour le num de châssis je vois pas en quoi ca pourrais t'aider ...
Par fabueno le 08 05 2015 19:10  R&eacutepondre en citant

a ba c'est pour sa que tu a rien a cette endroit

il y a une sonde marron sur le bloc du filtre a gasoil. débranche la et sa va démarrer. en petite vitesse puis 2 a 3 seconde aprés sa va passer en grande vitesse.

controle que le cycle se fait normalement. tu doit avoir deux ventilateur. controle que les deux fonctionne. si un est hs alors tu a plus de petite vitesse et c'est pour sa que sa fonctionne plus
Par fabueno le 08 05 2015 19:11  R&eacutepondre en citant

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://images.forum-auto.com/mesimages/945006/lolonlolo1135680290purge306011.jpg&sa=X&ei=OO5MVe6OMcL4UvLtgPAI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHzci8c56y5Pp1Rc8Cg0hET8raNBA

ne regard pas la fléche, c'est la sonde marron a gauche.
Par Mika3940 le 08 05 2015 19:16  R&eacutepondre en citant

j'ai vu ou elle se situe. mais ca se debranche comment ? en tirant , tournant ?
Par Mika3940 le 08 05 2015 19:22  R&eacutepondre en citant

C est bon ça tourne mais que celui de gauche tourne
Par Mika3940 le 08 05 2015 19:26  R&eacutepondre en citant

Qu est ce que je dois changer ?
Par sebingrid le 08 05 2015 19:33  R&eacutepondre en citant

çà tourne en petite ou grande vitesse ?

si tu débranches ta sonde et que cela fonctionne

ta sonde qui est HS
Par Mika3940 le 08 05 2015 19:34  R&eacutepondre en citant

Je viens d arrêter le moteur , puis redémarrer Et la plus aucun ne tourne ...
Par fabueno le 08 05 2015 19:40  R&eacutepondre en citant

le droit ne tourne pas donc il est soit hs soit le relais est hs

il faut que tu démonte ta calandre pour accéder au relais qui sont derriére. il y en a 3. celui de droite c'est pour le moteur gauche, celui de droite pour le moteur gauche il me semble. et celui du centre gére les vitesses.

il tu peu commencer par inverser les relais pour verifier que c'est pas sa.
touche les relais et tu va les sentir claquer. controle qu'il sont tous activé au moins une fois.

ensuite tu doit controler le moteur. mais la pas de chance il faut démonter le pare choc pour le tester. Je vais vérifier si tu ne peut pas le faire au niveau du relais mais pas sur.
Par Mika3940 le 08 05 2015 19:41  R&eacutepondre en citant

Lent puis rapide sur 1 seul ventillatzur au début , puis après éteinte du motzur puis quand je rallume , le ventillo ne s enclenche plus
Par fabueno le 08 05 2015 19:47  R&eacutepondre en citant

étrange. tu peu tester les moteur sans démonter le pare choc mais il faut pas se tromper. il faut faire attention au numéro est emplacement des fils. si il faut je t'appel demain et je t'envoi les schémas.

en petite vitesse les deux moteur sont en serie puis ils passent en grande vitesse quand ils sont en parallèles

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://images.forum-auto.com/mesimages/945006/lolonlolo1135680290purge306011.jpg&sa=X&ei=OO5MVe6OMcL4UvLtgPAI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHzci8c56y5Pp1Rc8Cg0hET8raNBA

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés