306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Voiture qui ne veut plus démarrer

Par Matone le 05 05 2015 20:53  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, l'histoire va être longue mais je préfère tout dire au cas ou le problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous. Donc c'est une 306 1.6 XT de 1999.

Tout commence au mois d'avril l'année dernière au moment du changement de roues hiver été. J'ai eu énormément de mal a sortir la roue avant gauche allant même jusqu'à la sortir au maillet en tapant de l'intérieur sur le flanc du pneu. C'est la que les problèmes ont commencés... La voiture refusait de démarrée jusqu'au jour ou elle est repartie comme si de rien n'était.

Depuis, en cas de froid ou de chaud, la voiture à du mal a démarrée, je dois m'y reprendre a plusieurs fois.

Puis le jour de noël et de son grand froid (environ -15 en plein vent par chez moi) la voiture refuse de démarrée et ce jusqu'à aujourd'hui ou elle n'a toujours pas démarrée...

Je n'ai pas de RTA pour ce type de calculateur (mp7.2). Sur les conseils de mon mécano, j'ai changé ma pompe à essence, en vain.

Etant électricien de métier, j'ai sorti mon multimètre et me suis mis sur une multitude de tests.

A ce jour, je n'ai pas d'alimentation sur la pompe à essence ainsi que sur les bobines d'allumage (1 des 2 relais "double" ne colle plus )

J'ai déjà testé les fameux contact inertie et relais double (comme dit la ligne au dessus) et changer le faisceau moteur hier (remplacer par 1 d'occasion testé)

N'étant qu'un mécano du week-end (un peu mieux qu'un mécano du dimanche quand même je suis à bout d'idées c'est pour ca que je fais appel a vous.

Ma 306 a certe 16ans, mais n'a QUE 235 000 km je sais que ce n'est pas c'est derniers jours

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Matone le 05 05 2015 20:57  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de préciser qu'au diag, il me trouve 2 défauts inconnus ...
Par eraser le 06 05 2015 14:43  R&eacutepondre en citant

Comme tu es électricien de métier, j'imagine que tu as déjà du tester la batterie et qu'elle est ok

Le démarreur montrerais pas des signes de fatigues des fois que ?
Par Matone le 06 05 2015 15:52  R&eacutepondre en citant

il a déjà été changer depuis les premiers signes de pannes en vain... elle a retournée correctement les premières semaines et rebelote ... On l'entend tourner quand j'essaye de démarrer mais sans essence ni d'étincelles aux bougies ca fonctionne moons bien du coup ...
Par toto59 le 07 05 2015 23:44  R&eacutepondre en citant

Pour l'arrivée d'essence, on peut pas alimenter en 12V directement ?
Par tophe59930 le 08 05 2015 11:23  R&eacutepondre en citant

il aurait pas une electrovane coder comme sur les diesel ?
Par Lenox95 le 08 05 2015 13:42  R&eacutepondre en citant

Une présentation dans la section approprié serait la bienvenue pour que l'on puisse t'aider au mieux. :)

Normalement, lorsque tu mets le contact (sans démarrer) tu dois entendre la pompe à essence mettre le circuit en pression.

je suppose que tu as déjà vérifié les fusibles habitacle et ceux sous le capot moteur à coté de la batterie ?

je peux mettre les autres boites de fusibles si celle-ci ne correspond pas a ton modèle.
Par Matone le 11 05 2015 19:31  R&eacutepondre en citant

Lenox95 je me suis déjà présenté dans la bonne section avant d'exposer mon problème

Sinon je ne sais pas si il y a une electrovanne codée, je sais que j'ai un anti-demmarage avec transpondeur mais je ne sais pas si il agit sur une electrovanne, je n'ai pas le schéma calculateur dans la RTA ...

Je n'entend pas la pompe s'enclencher a la mise au contact. En forçant l'ancien relais double que j'ai ouvert parce que je suis curieux, la pompe s'enclenche mais je ne peux toujours pas démarrer la voiture en "forcée"

J'ai bien-sûr commencé par vérifier les fusibles et le contact inertie, tout est bon de ce coté la ...
Par Lenox95 le 12 05 2015 1:10  R&eacutepondre en citant

J'ai hébergé un fichier pdf qui contient tous les Schémas & Faisceaux de nos Chères 306 en espérant que cela puisse t'aider !

Tu y trouveras :

LA CONSTITUTION DES SCHÉMAS ; CODIFICATION DES APPAREILS ; CODIFICATION DES FILS ; CODIFICATION DES COULEURS ; ETC ...

ton modèle se situe page 40 (page 178 sur le PDF) :)
Par Lenox95 le 12 05 2015 1:12  R&eacutepondre en citant

Avec le lien c'est mieux !

http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/12/quipement-Electrique-peugeot-306/

Lien Court Pour le téléchargement depuis le site http://www.fichier-pdf.fr/
Par Matone le 17 05 2015 18:58  R&eacutepondre en citant

Je prend et je regarde des que j'ai 5 min ... Merci du coup de main en esperant que ca puisse m'aider
Par Matone le 25 05 2015 21:35  R&eacutepondre en citant

Après avoir pris connaissance des plan, le câblage de mon relais double semble correct, ça serait donc pour moi le calculateur qui n'envoie pas l'info d'actionner la pompe carburant et la bobine d'allumage ... Savez vous quelles conditions faut il pour qu'il donne l'info ? J'espère que ce ai pas un problème de calculo ...
Par Matone le 26 05 2015 20:25  R&eacutepondre en citant

Pas plus d'idées pour ma panne ?

Le trajet pour aller au boulot en Renault Express commence a me courir sur le haricot ... :D
Par Matone le 08 06 2015 21:43  R&eacutepondre en citant

UP !!

besoin d'aides svp
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés